la nouvelle vie de Chat'Mouille (ex-Mammuth)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par administrateur » mar. 21 juil. 2015 01:45

    pour moi dans ma liste MAMMUTH est bien de 1979 et a le N° de série "254" ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par Tom Pouce » mar. 21 juil. 2015 03:16

    254 doit correspondre Tom pouce est de la même année et a le N°193
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par Arno33 » mar. 21 juil. 2015 09:16

    merci beaucoup, je vais alors vérifier si j'arrive a lire ça quelque part.
    en tous cas, l'adhésion est partie, il y aura qu'a garder ce numéro que je n'avais pas vu.
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par Arno33 » mar. 21 juil. 2015 11:27

    et voici ou réside Chat'Mouille...

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par Christian (hippocampe) » ven. 24 juil. 2015 10:49

    Bonjour,

    Pour info: la plaque d'hippocampe peut-être plus lisible que la tienne.
    plaque-hippocampe.jpg
    Bonne journée

    Christian
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par Arno33 » ven. 12 févr. 2016 12:16

    Bon, en prévision de Brest, il va falloir que j'en passe par le porte monnaie qui n'est pas super gaillard en ce moment...
    Alors, je vais m'en remettre à vos conseils et avis afin d'éviter les mauvais investissements...

    Pour le moment, c'était stand by sur le bateau, pas le temps et bien d'autres priorités de travaux...
    alors pour le rasso, ce sera le minimum, mise en place d'un panneau solaire, d'un peu d'électricité en mode forain pour le moment et un coup de propre.
    il faudrait aussi que je revois le système de génois car le frottement de ma drisse sur la partie plastique fixe de l'enrouleur abime cette partie. on dirait que c'est un soucis d'angle?? je ne vois pas vraiement comment supprimer ce frottement lorsque que je veux affaler ou hisser le génois sur l'enrouleur???
    pour ça, je vous enverrais quelques photos explicatives le moment venus.

    Donc, dans les investissements pour Brest, le premier, c'est le "petit" permis remorque pour être serein!
    après, je pense qu'une VHF portable serait une idée judicieuse... pensez vous qu'une RT 320 navicom d'occase soit une bonne idée?
    Cartes, sur tablette?

    merci pour votre aide afin que je puisse prévoir tout ce dont j'aurais besoin pour le Rasso (sachant qu'il me faudrait refaire quelques aménagements intérieurs, la sellerie etc...
    et accessoirement, un petit coup de polish sur la coque mais surtout, changer les plexis latéraux (a commander en même temps que je posterais mon chèque d'adhésion pour cette année).
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par administrateur » ven. 12 févr. 2016 13:20

    salut Arno

    OOPS j'ai pas toutes les réponses surtout coté frottement drisse génois sans visu de ce qui se passe :?

    sinon concernant l'électricité rappelles nous ce qui est en place car perso je n'ai pas de panneau solaire et ma batterie tient le choc facilement sur plusieurs jours en mode forain
    coté VHF , pourquoi pas mais un RT 311 à moins de 100€ Neuve suffit amplement
    coté carto sur tablette, J'avais fait un post sur ce sujet dans lequel pour - de 60€ j'avais la tablette et le logiciel de nav / carto
    ... pour le logiciel avec carto open on peut t'accompagner mais chutttt ;)
    coté plexis hublots, il doit également en rester en stock tampon chez Patrice (en charge des commandes groupée) par contre je n'ai pas la visu en direct des couleurs dispo (brun clair, brun foncé, vert etc..)
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par ronan » sam. 13 févr. 2016 09:21

    Bonjour
    J'ajoute que sur Brest il y a de l'électricité au ponton et à Camaret également si nous parvenons jusque là.
    Donc possible de recharger chaque jour ta batterie.
    Kenavo
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par Arno33 » sam. 13 févr. 2016 10:32

    Merci à vous deux.
    pour l enrouleur, je posterais ça dès que possible.
    Pour le électricité, tant mieux, comme ça, je laisserai peut être place à d'autres priorités.
    Pour le moment, pas grand chose niveau elec, un vieux sondeur à aiguilles et un loch.
    Mais comme nous avons, entre autres, comme prévisions de navs, un tour du bassin d arcachon sur une semaine en mouillages forains et quelques jours en autonomie sur les lacs de hourtin et lacanau, nous aurons de toutes façons un certain besoin en elec.
    Le but étant à terme, de pouvoir partir en autonomie sur une à plusieurs semaines en méditerranée, Corse, Vendée , Bretagne etc...
    donc avec pilote, feux de navs, recharge portable, ordinateur etc...
    nous avons déjà une batterie de 105Ah et un panneau à installer de 50w souple à mettre sur le capot de pont.
    Plus tard, certainement un autre 50w rigide à installer sur un demi balcon arrière au dessus du moteur, voir un balcon complet afin de tenir tout un tas de choses y compris deux cannes pour la traîne et un stand up paddle gonflable en guise d annexe.
    un micro croiseur bien alourdi quoi.
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: la nouvelle vie du Mammuth (au soleil et en attente de c

    par Arno33 » lun. 22 févr. 2016 11:37

    Je ne peux malheureusement pas incruster de photos mais hier, j'ai mis en place un petit panneau solaire, le câblage et la batterie.
    Le panneau est un petit 50W souple qui prend place sur le panneau de pont.
    Celui ci est fixé avec un cordon de sikaflex car je ne voulais pas percer et modifier le panneau.
    Le régulateur de charge permet le cas échéant de rajouter un second panneau sur balcon arrière sur support au dessus du moteur de 50 à 70w et d'obtenir une grande capacité.
    Pour compléter l'installation, une batterie à décharge lente de 105Ah prend place dans la cabine, sous la descente.

    Maintenant, il reste a faire une installation cohérente.

    http://www.wattuneed.com/fr/kits-campin ... pwm_ls_10a

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité