nombre d'equipier sur first 18
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    nombre d'equipier sur first 18

    par niczouille » mer. 14 déc. 2011 12:37

    bonjour, je suis nouveau , j'aimerais acheter un first 18 mais je voulais savoir combien d'equipiers pouvaient prendre place pour une naviguation a la journée
    et aussi il y a un modele quillard a vendre a coté de chez moi et je voudrais savoir s'il on est oblige de le gruter pour la mise a l'eau et si oui comment on procede il faut prendre rendez vous aupres des ports ?

    merci
  • Avatar de l’utilisateur
    jojo63
    Messages : 66
    Inscription : lun. 22 août 2011 07:55

    Re: nombre d'equipier sur first 18

    par jojo63 » jeu. 15 déc. 2011 09:04

    En effet Laurent a raison, 2 est l'idéal, seul c'est sportif mais tout aussi passionnant (à n'envisager qu'avec un pilote auto), 3 ça commence à être compliqué, et 4 c'est quasi impossible, alors 6 ?!? :shock:

    Sur ma plaque constructeur, il me semble qu'il est marqué 4/5 personnes.
    nom de mon First 18 QR : " L e G a k ! ! ! "
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    Re: nombre d'equipier sur first 18

    par niczouille » ven. 16 déc. 2011 23:21

    merci pour les infos
  • Catherine (Kornog)
    Messages : 74
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 17:27
    Localisation : 22 TREGASTEL (Tourony)

    Re: nombre d'equipier sur first 18

    par Catherine (Kornog) » sam. 17 déc. 2011 19:57

    Merci Laurent de nous rappeler ces bons moments (ici au rassemblement de Ploumanac'h!)

    Pour le nombre de personnes à bord cela dépend aussi:

    - de l'assurance:
    par exemple à la GMF le tarif de base pour un first 18 ne parmet pas d'être à plus de 4 mais cela reste possible en payant une surcotisation.

    - des conditions météo:

    force 1: je ne sors pas car je n'ai pas assez confiance dans le hors-bord.

    force 2 ou 3: il est facile de maintenir le bateau dans une position sage.
    le first 18 est très accueillant pour sa taille:
    le cockpit est aussi grand que celui de certains bateaux plus longs, on peut s'y tenir à trois sans se gêner.
    la belle plage avant permet d'accueillir un équipier.
    Les passavants ont une largeur suffisante pour s'allonger au plus près de l'eau, un vrai bonheur!
    La descente est également très agréable en raison de ses caractéristiques propres mais aussi grâce au roof relativement plat et épuré qui dégage bien la vue.
    Pour moi dans ce cas sauf très brève navigation, l'important est d'avoir toujours la possibilité de changer de place sans devoir demander à une autre personne de se déplacer donc à 4 cela reste très agréable :) (je n'ai jamais testé plus sur Kornog à cause de mon assurance)

    force 4 ou 5: il faut pouvoir accueillir tout le monde dans le cockpit au rappel donc 3 max.

    force 6: si tu débutes et si tu n'as pas peur de te faire rincer, tu peux te prendre un bon skipper (il y en a quelques uns à l'asso.!)
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: nombre d'equipier sur first 18

    par Jeremy (Antioche) » mar. 20 déc. 2011 22:49

    Ici on est quatre; que du bonheur!
    Sailing 2010 020.JPG
    :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités