ERIC de SERIGNAN dans le 34
  • POPEYE

    ERIC de SERIGNAN dans le 34

    par POPEYE » dim. 15 mai 2011 10:32

    Bonjour,je m'appelle ERIC,je suis nouveau sur ce forum,je viens d'acheter un FIRST 18,il est au port de SERIGNAN à côté de VALRAS département 34.
    Je serai heureux de rencontrer des proprios de FIRST à proximité de chez moi,pour échanger des idées et faire quelques sorties en mer pourquoi pas
    Je donne le bonjour à tous les membres de ce site et bon vent à tous.
    ERIC :D
  • POPEYE

    Re: ERIC de SERIGNAN dans le 34

    par POPEYE » lun. 16 mai 2011 03:09

    bonjour Laurent

    Merci pour ton message,en effet j'ai choisi le first 18 car je sais que c'est un excellent voilier,je vais pouvoir bien en profiter ,à bientôt

    ERIC
  • hubert microbe
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 13:04

    Re: ERIC de SERIGNAN dans le 34

    par hubert microbe » mer. 18 mai 2011 15:46

    Bonjour Eric ,

    Je suis au Cap d 'Agde à l 'avant port . Si tu as besoin de quoi que ce soit n 'hésites pas ( système matage démâtage entre autre ) .On se croisera peut être entre Valras et Le Cap......
    Bonne Nav Hubert
  • POPEYE

    Re: ERIC de SERIGNAN dans le 34

    par POPEYE » mer. 18 mai 2011 19:16

    Bonjour,en effet je serai ravi de te rencontrer sur le cap ou a valras pour que nous puissions échanger des avis,des conseils,sur ce bateau
    Merci pour ton message à bientôt
    ERIC
  • hubert microbe
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 13:04

    Re: ERIC de SERIGNAN dans le 34

    par hubert microbe » lun. 13 juin 2011 22:02

    Bonjour Eric ,

    Pas de doutes c 'est bien ton First que j 'ai vu Dimanche dans le petit port avant Valras .
    La tête de Popeye à l 'avant ne laisse aucun doute ...........
    J 'ai été très impressionné par l 'état " neuf " de la coque et du pont . Tu l 'as repeint ou quoi ? en tout cas très impressionnant , on a l 'impression qu 'il sort du magasin .
    Par contre carton rouge pour le marquage du nom sur le tableau arrière ( pas règlementaire, trop petit ) . Si tu rencontres le " Shérif " qui conduit la vedette des affaires maritimes à Valras c 'est le PV assuré .
    Je ne connaissait pas ce port et je suis tombé là par hasard n 'ayant vu aucun First 18 dans celui de Valras . Tranquille et tout ce petit port au milieu des roseaux !
    A bientot Hubert
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: ERIC de SERIGNAN dans le 34

    par SouÏmanga » mar. 14 juin 2011 17:33

    Bonjour à Tous

    Hubert écrit : "Par contre carton rouge pour le marquage du nom sur le tableau arrière ( pas règlementaire, trop petit ) . Si tu rencontres le " Shérif " qui conduit la vedette des affaires maritimes à Valras c 'est le PV assuré"

    Or d'après l'article sur Voiles&Voiliers.com (http://www.voilesetvoiliers.com/croisie ... au-arriere), le marquage du nom du bateau et des initiales du quartier maritime ne sont pas obligatoires sur les voiliers de taille inférieure à 7 mètres (ce qui est le cas du First 18). Donc si cela n'est pas obligatoire pourquoi y aurait-il une taille réglementaire et quelle est-elle en cas de marquage?

    Si vous avez des réponses je vous en remercie.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • hubert microbe
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 13:04

    Re: ERIC de SERIGNAN dans le 34

    par hubert microbe » mar. 14 juin 2011 17:57

    Bonjour ,

    Pan sur le bec ...il semble bien que j 'ai écrit une bêtise !
    Je déchire donc la lettre de dénonciation que je destinais aux autorités maritimes de Valras pour dénoncer Popeye .......( n 'empêche qu 'il est écrit très petit le nom de son bateau sur le tableau arrière .....)

    Bonne nav à tous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités