Rénovation de la dérive
  • MONAMI
    Messages : 6
    Inscription : lun. 8 mars 2010 16:13

    Rénovation de la dérive

    par MONAMI » dim. 6 févr. 2011 11:08

    Bonjour
    Je vais devoir rénover ma dérive qui, avec l'âge s'est rouillée (elle aussi). Je ne souhaite pas l'enlever, le problème sera au "bord de fuite" qui est plaqué à la coque .Soulever le bateau de quelques cm avec des crics et caler sous le rail de fargue me semble scabreux. Vos avis sur la question m' intéressent. Ensuite, poncer la fonte jusqu'a enlever toutes les aspérités ou dégrossir seulement ? Enfin, se pose la question de la peinture. J'ai entendu parler de peinture époxy, faut-il passer un après sur la fonte pour un bonne adhérence de la peinture?
    Et pour le gouvernail, j'ai poncé et remis le contreplaqué à nu , quelle peinture utiliser sachant que le "MON AMI" reste 8 mois dans l'eau douce par ans?.
    Merci pour vos conseils.
    Michel
    :?:
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Rénovation de la dérive

    par Jeremy (Antioche) » ven. 11 févr. 2011 14:48

    La question de la rénovation de dérive est traité en long et en large sur l'ancien blog et sur les rubriques carenage et bricolages et astuces de ce site. Après pour la peinture effectivement on passe une couche (ou deux ou trois selon l'état de surface) après sablage d'interprotec suivi d'antifouling. Pour le gouvernail utiliser une peinture epoxy permet de le garder dans l'eau mais personnellement je conseillerais de toutes les manières de l'enlever entre deux navigations. Le safran en contreplaqué d'Antioche a pourri doucement et puis a cassé (aidé il est vrai par le seuil du port de Ploumanac'h :oops: ), le propriétaire précédent et moi-même le laissait dans l'eau (position relevé) jusqu'alors. Ne pas oublier l'anti fouling sur la partie qui reste immergée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités