bonjour des landes
  • eric
    Messages : 25
    Inscription : ven. 14 janv. 2011 20:44

    bonjour des landes

    par eric » ven. 14 janv. 2011 20:57

    Bonjour à tous .
    moi c 'est Eric , j' habite dans les landes et je vais me mettre à la voile au printemps sur le lac de biscarrosse et apres mon apprentissage au sein d 'un club de voile je vais me lancer à la barre d 'un first 18 que j' ai commencé deja à chercher et ça me tarde de l' avoir deja dans mon jardin .
    Donc je m' en vais parcourrir le forum pour prendre un maximun d 'infos pour faire le moins possible d 'erreur lors de mon achat .
    Eric .
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: bonjour des landes

    par Jeremy (Antioche) » sam. 15 janv. 2011 16:46

    Très bonne initiative! N'oublie pas d'aller sur l'ancien blog aussi, il s'y trouve beaucoup de conseils également!
  • Pierrot (iñoras)
    Messages : 12
    Inscription : mar. 23 nov. 2010 18:18

    Re: bonjour des landes

    par Pierrot (iñoras) » mar. 18 janv. 2011 15:50

    Bonjour Eric,

    Notre first 18 est aussi sur le lac de Biscarrosse, si tu veux des infos ou faire une petite nav' n'hésite pas a me contacter.

    Bon courage pour tes recherches .

    A bientôt
  • MONAMI
    Messages : 6
    Inscription : lun. 8 mars 2010 16:13

    Re: bonjour des landes

    par MONAMI » ven. 21 janv. 2011 22:49

    Bonjour et bienvenu
    Heureux d'apprendre qu'un autre First 18 sera bientôt sur le lac de Biscarrosse.
    J'y navigue depuis ??? environs 1966 et possède mon First 18 depuis plus de 10 ans. c'est l'idéal sur ce plan d'eau pour les jeunes comme moi.
    Pour ta recherche, une information, il y a coté ouest pas mal de hauts-fonds, j'ai tout de suite opté pour la version dériveur. De même, j' hiverne mon bateau de novembre à fin mars, les ports ne sont pas un abri sur pour les gros coups de vent d'hiver et l'osmose gagne moins vite du terrain, donc, prévoir une remorque correcte. Dernière élémént, trouver une place dans un port n'est pas chose facile ni rapide, acheter sur place peut permettre de récupérer un emplacement, ce qui n'est pas n'égligeable.
    Voila une première approche, et au plaisir de te voir sur l'eau.
    Et comme dis "Pierrot", si tu n'as pas trouvé en mai, fais signe si une ballade découverte du bateau et du lac te dis.
  • eric
    Messages : 25
    Inscription : ven. 14 janv. 2011 20:44

    Re: bonjour des landes

    par eric » ven. 21 janv. 2011 23:48

    Merci pour les bienvenus surtout de deux voisins que j' espere bientot croiser sur le lac à bord de mon first .

    Eric.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités