Bonjour de Provence
  • Greg
    Messages : 2
    Inscription : mer. 28 août 2019 16:51

    Bonjour de Provence

    par Greg » lun. 2 sept. 2019 22:13

    Bonjour à tous
    Je m appelle Grégory 41ans des bouches du Rhône.je navigue sur first 310 à Martigues en famille mais un petit nouveau vient d arriver depuis août...
    Voici l’histoire sympathique de ce petit first 18 qr acquis de manière totalement fortuite dans le golf du Morbihan cet été.
    A la plage avec la barque de pêche familiale avec femme et enfant à Locmariaquer je m aperçois qu un voilier vient de démâter. Ni une ni deux je vais à la rescousse du malheureux et l aide à remettre le mât hors de l eau et ferler tout se qui traîne à l eau pour qu il puisse relier son port d attache. Reconnaissant Il m invite à boire un pot le soir. On dit chez nous qu il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas! Il habite le nord moi le sud je lui dit que ma femme en est originaire aussi... bla bla bla il s avére que ce gars n est autre qu un cousin germain de ma belle mère ... bref après un état des lieux le mât est tombé du à une rupture de la ferrure d étrave sur lequel était attaché l etai et dans sa chute le pied de mât s est demanchonné et cassé. Le système de relevage de quille avait été cassé une semaine plus tôt du à un mulage intensif sur la manivelle ayant entraîné un gros craquement.
    Le cousin ayant au final d autres projets que celui de réparer me le propose donc à la vente !!
    Ce bateau s appelle Warren mais en l inspectant de plus prêt s est aussi prénommé «  pile poil »!!!
    Nous avons traversé la France avec notre caravane flottante non sans mal puis que les freins de la remorque se sont bloqués au bout de 20 km !!! Merci à Norauto Auray pour leur aide précieuse en urgence qui nous ont permis de prendre néanmoins la route en 2 h de temps !!!
    Pièces jointes
    5DD1FBD2-567F-4033-83B5-7BA223C58896.jpeg
    Merci Norauto qui ne réparent pas que des voitures!!
    22E8E5C7-EF37-4EBB-BC49-9CEDF11F4B98.jpeg
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Bonjour de Provence

    par Garance » mer. 4 sept. 2019 20:23

    Si c'est celui auquel je pense, Pile Poil est bien connu des adhérents de l'AP First 18 !!! J'ai relayé ton message sur la page Facebook de l'asso où les commentaires ne devraient pas tarder...
    Voir ici : https://www.facebook.com/groups/groupedixhuitiste/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités