Un nouveau First 18
  • kermatret
    Messages : 36
    Inscription : lun. 21 sept. 2009 15:01

    Un nouveau First 18

    par kermatret » lun. 17 déc. 2018 10:48

    Bonjour,
    Au salon nautique, Bénéteau expose 4 nouveaux First : First 14 (dériveur), First 18, First 24 et First 27.
    Le First 18 QR en question est en fait un ancien Seascape slovène, de la société Seascape, rachetée cet été par Bénéteau. Bien qu'il porte le même patronyme que nos bons vieux First 18, il n'en a que le nom et la longueur (largeur 2,38 m), et est plutôt un "day boat" d'autant qu'il n'a que les 2 couchettes du triangle avant, et donc pas de couchettes cercueil, et un seul hublot situé sur le pont avant pour procurer la lumière du jour. S'il possède des sangles de rappel, cela signifie aussi qu'il n'a pas les petits et confortables dossiers de cockpit de nos anciens 18, ni le second rang de bancs bien utile quand le vent se lève et que l'on souhaite combattre ainsi la gite en "montant" d'un cran contre les filières.
    A comparer sur l'eau avec nos propres unités pour se faire une idée plus complète de ses compétences.
    Cordialement, Dominique (Kermatret)
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Un nouveau First 18

    par Jean Yves DELOS » mar. 18 déc. 2018 13:28

    Bonjour, j’ai pu observer cet homonime de nos bateaux, rien a voir avec la pratique de nos first 18, le premier et le vrais !
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Un nouveau First 18

    par Tom Pouce » dim. 30 déc. 2018 19:32

    C'est un seascape 18 appelé first 18 après le rachat par Beneteau.

    mais le seul, l'unique, le vrai il n'y en a qu'un et c'est celui là :

    http://www.beneteau.com/fr/first-18-0
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Un nouveau First 18

    par Arno33 » ven. 11 janv. 2019 13:21

    ce qui m'a séduit dans le first 18 c'est son côté habitable et marin par rapport à sa taille.
    C'est pour moi sa première qualité, ouvrir le champ des possibilités pour une taille micro.
    Pour le coup, le nouveau first 18 est pour moi bien loin de cet état d'esprit.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités