Présentation du Mat-tilou..., Je me lance...
  • Avatar de l’utilisateur
    Mat-tilou
    Messages : 16
    Inscription : lun. 21 sept. 2009 21:09
    Localisation : Malay le Petit

    Présentation du Mat-tilou..., Je me lance...

    par Mat-tilou » jeu. 6 avr. 2017 10:34

    [attachment=2]Mat-tilou01.jpg[/attachment]Commençons par le commencement..., comment j’en suis arrivé à l’achat d’un voilier. Tout comment avant les années 1970, en vacances à St Aubin sur mer en Normandie où par obligation médicale je devais rester tranquille, à observer, l’observable… la vue des voiliers à l’horizon jouant avec le vent et les vagues me fasciner, la maîtrise des équipages de Vauriens en contre-plaqué marine verni reste encore aujourd’hui quelque chose de magique, d’inaccessible pour mois alors jeune enfant.
    Puis une occasion s’est présentée d’être embarqué sur un de ces Vauriens, on était en Août 1972, c’était le jour de mon 11éme anniversaires. La sortie a duré suffisamment longtemps pour me laisser un souvenir inexplicable, un mélange d’excitation, d’esprit aventureux…, voir au-delà de l’horizon…!!!
    Le temps à passer, j’ai eu l’opportunité à plusieurs reprises de naviguer sur quelques petits voilier, mais cela est resté que de l’occasionnel.
    En 1990 étant étudiant à Paris, j’ai eu l’occasion de visiter le Salon Nautique porte de Versailles, voir tous ces voiliers autour de moi, a réveillé en moi cette envie de refaire de la voile, et d’y consacrer cette fois plus de temps… Hélas pour la voile, les études achevées, ma rencontre avec ma future femme, la naissance de notre fille, la construction de notre maison ont mis à mal le temps nécessaire pour faire de la voile. Mais l’idée est restée ancrée en moi, tout en rêvant qu’un jour l’impossible serait possible…
    C' est en 2007, après des semaines de recherche , que je suis tombé sur une annonce dans Paru vendu, cette annonce va finalement m’inciter à franchi la pas.
    J’ai donc acheté ce First 18 à Champigny sur Marne en juillet 2007 chez un garagiste . Il était remisé depuis 22 ans dans le fond de l’atelier sous une tonne de couverture, structurellement , il était impeccable seul la peinture avait terni. Le précédant propriétaire mécanicien de son état, naviguer sur la marne depuis 1980 l’année de l’achat du voilier au salon nautique de Paris. Mais la charge de travail au garage, l’a obligé à mettre un frein sur ses sorties, et le First 18 fut remisé dés 1985.
    Pièces jointes
    AG Salon nautic Paris 2008.png
    Me voici entouré de passionné sans aucun doute
    Mat-tilou au bord de la Marne.png
    le voici le jour ou je l'ai acheté...
    Mat-tilou01.jpg
    Je l'ai baptisé Mat-tilou
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Présentation du Mat-tilou..., Je me lance...

    par Jean Yves DELOS » jeu. 6 avr. 2017 12:32

    9 ans après on a pas changé , du moins dans la tête!
    Alors raconte, où a t il navigué ce matilou ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Présentation du Mat-tilou..., Je me lance...

    par Tom Pouce » jeu. 6 avr. 2017 22:55

    il est tout beau ce bateau :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités