TARAMEA un nouveau départ
  • Laurent (TARAMEA)
    Messages : 10
    Inscription : jeu. 13 févr. 2014 21:29

    TARAMEA un nouveau départ

    par Laurent (TARAMEA) » mer. 14 sept. 2016 20:46

    Bien chers tous,

    Nous y sommes, après avoir été tenté par le mètre de plus, je reviens vers Le bateau qui à mes yeux représente beaucoup.
    Il ne fallait pas grand chose pour que je revienne vers le FIRST 18, juste une petite virée à Binic avec Yannick et Patrice pour me faire replonger.
    Manava, mon ancien bateau est entre de bonnes mains, il navigue régulièrement et j'en suis très heureux.
    Mais maintenant Il me faut retrouver un FIRST 18.....

    Une annonce sur LBC disait..... Faire offre.... A ce moment là, on prend sa voiture et on y va :roll: :roll: .......
    Beaucoup de travail sur ce bateau mais rien d'insurmontable. Allez, je craque, j'achète une épave et elle s'appellera TARAMEA .
    20160905_203700.jpeg
    Maintenant il faut le faire naviguer ce bateau et je cherche plein de choses (safran même cassé, moteur, barre, voiles, béquilles, ferrures).
    Il est temps de lui redonner vie et de l'emmener vers de nouvelles aventures ;)

    Laurent
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: TARAMEA un nouveau départ

    par Tom Pouce » mer. 14 sept. 2016 22:48

    salut
    ça fait plaisir de voir les "anciens " revenir à leurs premiers
    amours.
    Et au plaisir de se croiser . Bon courage pour cette restauration
    que l on espère pouvoir suivre sur le forum
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: TARAMEA un nouveau départ

    par Arno33 » jeu. 15 sept. 2016 07:29

    au pire, j'ai quelques vieux trucs a vendre si ça peut dépanner dans un premier temps.
    une GV, un palan de GV, drisse de génois et de GV, quelques vieux pare-bats etc...
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: TARAMEA un nouveau départ

    par administrateur » ven. 16 sept. 2016 00:13

    Double petits messages de Josie :)
    c'est bien notre Laurent , en tout ça merci à toi ;)
    Bonsoir Yannick,
    J'ai vu que Laurent avait trouvé un First 18 à rénover.
    J'avais eu un appel de Laurent Tartar (pas sûre du nom) celui qui est allé en Angleterre avec son First 18 dont j'ai vu la vidéo sur Dailymotion. Il souhaitait des photos de l'intérieur du bateau qui se trouvaient sur mon ordi en panne. Le temps de les récupérer M'ENFIN ! avait trouvé ses 2 capitaines qui ont eu le coup de foudre à cause de... son nom ! (entre-autres).
    Si c'est le même Laurent, je suis désolée, mais le principal est qu'il en ait trouvé un autre.
    Je penserais bien à vous ce week end pour la Binicaise !! Je pars pour Paris et ne pourrais même pas aller encourager tous les équipages lors du départ.
    Bon vent à vous tous, et que les meilleurs gagnent :P
    A une prochaine fois
    Bises
    Josette
  • manulele
    Messages : 3
    Inscription : mer. 12 févr. 2014 21:57
    Contact :

    Re: TARAMEA un nouveau départ

    par manulele » dim. 25 sept. 2016 11:08

    Salut Laurent,

    Quel plaisir de lire et de te savoir avec plein de projets pour Taramea ! :)

    Manava va toujours bien et navigue autant que se peut ; c'est à dire jamais assez, bien évidement ! :lol:
    Nous avons ENFIN effectué notre première sortie sur l'eau salée cet été. Après avoir descendu la Charente, on a mis les voiles vers la Rochelle pour dormir au pied des tours du vieux port, soit un périple de 2 semaines, en solitaire.
    Elle a été parfaite et moi conquis ... peut être appréhendait-elle ce retour vers des horizons plus lointains autant que le capitaine, son baptême dans des eaux plus vivantes !

    Quoiqu'il en soit, "welcome on board" en espérant avoir le plaisir de tracer les mêmes sillages et partager les mêmes vents au côté de vous 2 ! ;)

    Bon courage pour la rénov et à très bientôt !

    Manu.
  • Laurent (TARAMEA)
    Messages : 10
    Inscription : jeu. 13 févr. 2014 21:29

    Re: TARAMEA un nouveau départ

    par Laurent (TARAMEA) » jeu. 29 sept. 2016 20:02

    Salut Manu,

    Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles,je vois que Manava te procure toujours autant de plaisir.
    Je vais essayer de faire naviguer Taramea pour le prochain rassemblement. Ca serait super si Manava pouvait également être de la partie.
    J'espère à bientôt

    Laurent ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités