Présentation de Josie (M'ENFIN !)
  • Josie
    Messages : 6
    Inscription : lun. 27 juin 2016 14:07

    Présentation de Josie (M'ENFIN !)

    par Josie » mar. 5 juil. 2016 16:32

    Bonjour à tous,
    C'est vrai qu'il faut se présenter quand on arrive, alors me voilà.
    Nous avons acheté notre First 18 (après vérification, modèle 1979) à un copain de mon frère en mai 2009, au port de Meschers (17). Après un grand coup de ménage et quelques litres de javel à l'intérieur, nettoyage et peinture extérieur, nous avons commencé à naviguer à St Quay Portrieux pendant 3 ou 4 mois par an, en attendant toujours une place en eau profonde. (avec les petits enfants qui ont pratiqué la voile à Tournemine dès l'âge de 3 ans). Maintenant grands ados ils n'ont plus le temps et préfèrent les catamarans.
    Mon mari souffre d'artrose aux genoux et j'ai beau être le moussaillon et grimper m'occuper des voiles, impossible de continuer à naviguer, donc M'ENFIN ! se cherche un nouveau capitaine.
    Dès la première année nous avons rencontré des propriétaires de First 18, et j'avais vu mon bateau en photo au port de Meschers sur ce site ???
    A cause de la présence des enfants nous n'avons pu participer à des sorties sympa avec eux, dommage !
    Si vous voulez savoir autre chose, posez vos questions auxquelles je répondrais sans problème.
    En tout cas je prends un grand plaisir à regarder vos escapades... Bonne continuation à tous. Cordialement.
    PS. Si un jour on veut naviguer, je louerai le bateau de Binic ! :lol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Présentation de Josie (M'ENFIN !)

    par Christian (hippocampe) » ven. 5 août 2016 12:13

    Bonjour Josie,

    Tu te présentes maintenant au moment ou tu vends ton bateau ??? ai-je bien compris ???
    Tu es a St Quay et nous a Binic et nous ne nous sommes jamais vu ???

    A bientot j'espere.

    Christian
  • Josie
    Messages : 6
    Inscription : lun. 27 juin 2016 14:07

    Re: Présentation de Josie (M'ENFIN !)

    par Josie » sam. 6 août 2016 10:01

    Bonjour Christian,
    Euh... effectivement, je ne me présente que maintenant au moment de vendre le bateau, car comme expliqué nous n'étions pas libres à cause de toutes les obligations dues à la présence constante des petits enfants ; le bateau n'était à St Quay que pendant 4 mois la première année, mais vu le coût pendant 2 ou 3 mois les années où nous restions en Bretagne l'été. Nous avons rencontré des First 18 à St Quay et les navigants aussi bien sûr, dont j'ai oublié les noms, désolée !
    Je suis allée plusieurs fois sur ce site pour apprendre sur le First 18, et j'avais vu mon bateau en photo au port de Meschers (17) où nous l'avons acheté, avec un commentaire (oublié..) puisque M'ENFIN ! a une particularité : le moteur est à la place de l'échelle parce que l'un des propriétaires précédents faisait de la plongée sous marine et l'emplacement de l'échelle est plus pratique.
    Voilà, maintenant le bateau est dans le jardin depuis 3 ans, c'est la raison de la vente.
    J'espère à bientôt à Binic ?
    Amicalement
    Josette
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Présentation de Josie (M'ENFIN !)

    par administrateur » sam. 6 août 2016 12:04

    en effet mais j'en profite pour de nouveau remercier Josie qui en // de la vente de M'ENFIN", nous suit trèsssss régulièrement (ici et sur FB) et fait partie de nos très sympathiques donateurs financier et jusqu'à nous acheter des casquettes AP FIRST 18 :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Présentation de Josie (M'ENFIN !)

    par Christian (hippocampe) » sam. 6 août 2016 21:21

    Bonjour,

    D'accord, a bientôt a Binic !!
    Mais pourquoi ne pas avoir mis M'ENFIN dans le joli port de Binic ?

    Bonne soirée

    Christian

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités