un jouet 18
  • jyb
    Messages : 11
    Inscription : lun. 13 avr. 2015 09:48

    un jouet 18

    par jyb » lun. 13 avr. 2015 16:54

    Bonjour à tous
    J'ai acheté l'an dernier un jouet 18, et pressé de l'utiliser, je suis parti l'Eté dernier de Nort sur Erdre, ou il était basé pour rejoindre l'eau salée via l'Erdre, l'estuaire de la Loire, Le Croisic, pour arriver à Mesquer, et après un mois de balades je suis rentré en remontant la Vilaine jusqu'à Guichen. Ensuite je l'ai rapatrié par la route jusqu'au hangar dont je dispose situé à une trentaine de kilomètres.
    le joujou, correspond à ce que je cherchais, mais des améliorations sont nécessaires pour profiter pleinement de ses capacités, et éviter des galères et frayeurs dues à une mauvaise préparation du bateau et du pilote.
    Bien que sa carène sot différente(plus ventru, Le jouet 18 ressemble fortement au first18, et j'ai pu glaner des informations intéressantes sur le blog firts18.
    je vais consacrer les beaux jours à restaurer la chose et je n'envisage pas de sortie cette année.
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution du chantier.
    En prévision:
    -modification d'une remorque pour tracter le bateau, le sortir et mettre à l'eau facilement, en toute sécurité, et légalité
    -traitement de l'osmose(sans gravité,et normale après 15 années consécutives dans l'eau douce)
    -fabrication d'un safran compensé(l'original est parti au fil de l'eau dans le port à sec de Mesquer)
    -colmatage des fuites du roof et pont
    -rajout d'une jupe arrière
    -modification de la cloison de roof
    -aménagement intérieur, et équilibrage des charges(Le tableau arrière étant à mon avis trop enfoncé, ce défaut est dû au poids du moteur, et du pilote, ce qui cabre le bateau et bascule le plan de voilure trop en arrière, et rend le bateau trop arden)t.
    -peinture intérieure et extérieure
    -et tout un tas de petites choses...
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: un jouet 18

    par Arno33 » lun. 13 avr. 2015 16:58

    Bonjour et bienvenue.
    Mais surtout, bon courage!
    Ici, tu devrais trouver bien des conseils de gens sympas et connaisseurs de ces micros.
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: un jouet 18

    par Tom Pouce » lun. 13 avr. 2015 17:13

    salut,
    ici tu vas bien trouver ici des choses a adapter sur ton cousin jouet 18.
    regarde sur ce lien il y a une section "le coin des jouet 18"
    http://www.voilierhabitabletransportabl ... iscussions
  • jyb
    Messages : 11
    Inscription : lun. 13 avr. 2015 09:48

    Re: un jouet 18

    par jyb » lun. 13 avr. 2015 18:26

    merci pour l’accueil
    pour le site des voiliers habitables transportables j'y suis déjà inscrit.
    j'ai déjà trouvé plein de chose intéressantes que je pourrai adapter pour le jouet.
  • jyb
    Messages : 11
    Inscription : lun. 13 avr. 2015 09:48

    Re: un jouet 18

    par jyb » ven. 9 sept. 2016 15:31

    Après un long moment occupé à d'autres travaux, je ne me suis pas trop penché sur mon jouet.
    j'ai quand même commencé par acheter une remorque d'occase, ainsi que d'une voiture capable de tracter le tout.
    la voiture, c'est un break Volvo 940 diesel acquise pour u petit prix. Après quelques frais (vidanges, pneus, amortisseurs, et une réfection du faisceau électrique) elle roule très bien, malgré ses 500 000km au compteur, et j'y suis devenu acro, si bien que c'est devenu ma voiture principale.
    dans la foulée j'ai trouvé une ancienne remorque satellite double essieux d'un PTR de 1300 kg. j'ai quelques travaux à faire dessus: freins, pneus,gardes boues, mais rien de compliqué. Je suis en train de faire un ber roulant pour la mise à l'eau, et pouvant monter sur la remorque, le chantier avance bien, et je compte terminer sous peu pour l'emmener se faire galvaniser.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités