Notre bouffée d'Oxygène
  • Avatar de l’utilisateur
    Christophe
    Messages : 49
    Inscription : ven. 11 oct. 2013 14:31

    Notre bouffée d'Oxygène

    par Christophe » lun. 11 nov. 2013 14:41

    Bonjour à tous,

    Voici Oxygène, un quillard de 1980, dont je suis le nouveau propriétaire depuis fin juillet. Il a pour mission d'habituer en douceur mes filles (1 et 3 ans) à la voile et de nous faire plaisir ma femme et moi. Pour l'instant c'est un régal. J'ai un profil plutôt régate et j'aime beaucoup le comportement à la barre.
    IMG_0969.JPG
    Oxygène pendant la sieste, ou comment ignorer les lazy jacks.
    IMG_0970.JPG
    Oui il y a bien une entretoise d'échelle à changer.
    Il manque d'un peu de fraicheur, mais j'ai compris que pour l'entretenir cet hiver je pouvais compter sur la mine d'information que représentent ce site et l'ancien. Vous faites un super travail, vraiment bravo. Je me suis inscrit à l'assoce avec plaisir et j'espère parvenir à contribuer aussi richement.
    D'ailleurs grâce à vous j'ai pu découvrir à quoi il ressemblait il y a 5 ans :
    http://first18.over-blog.fr/article-20327260.html

    J'ai une question au sujet des douanes. Savez vous s'il y a un formulaire pour en être radié ? Ce n'est plus obligatoire d'être sur leurs registres, étant donné que pour moins de 7m l'enregistrement auprès d'une DML suffit. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait. Ça a été laborieux de coordonner les deux organismes pour changer le port d'attache. Il était reconnu par la douane de Lorient, mais par les affaires maritimes de Brest !

    Il se trouve au port du lac de Venables. J'avoue qu'à l'origine nous comptions chercher une place sur la côte normande, mais nous avons été séduits par la beauté des lieux, et la proximité de Paris où nous habitons. Il devrait donc y rester quelques temps. J'y ai remarqué le superbe Gibolin (immanquable!) et un autre first 18 croisé sur le plan d'eau mais que je n'ai pas retrouvé sur les pontons. Alors à bientôt j'espère.

    Christophe
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Notre bouffée d'Oxygène

    par PILE POIL » lun. 11 nov. 2013 18:05

    Bonjour.
    Super
    Pile Poil m'a demandé de faire savoir à 0xygene qu'il est le bien venu dans ses eaux territoriales de Ste marine=Bénodet=Quimper.
    Bonne brise.
    SANY0010.JPG
    Gildas= Pile Poil
  • Avatar de l’utilisateur
    Christophe
    Messages : 49
    Inscription : ven. 11 oct. 2013 14:31

    Re: Notre bouffée d'Oxygène

    par Christophe » mar. 12 nov. 2013 09:45

    Merci.
    Je connais un peu, l'endroit est magnifique. J'ai fait la régate de l'Odet en 420 à deux reprises. Je me souviens des courants, du ponton de Tabarly, du passage sous le pont de Benodet. Entre les élèves des Glénans, les funboarders et les ferries de Concarneau, on croise de tout dans ce coin !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité