Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Tom Pouce » mer. 24 juin 2015 00:35

    Salut z'atous,
    samedi ou dimanche misalo prévue de Tom Pouce sur le lac d'Hourtin, plus précisément à Maubuisson,
    si l'un d'entre vous est dans le coin et dispo, je suis preneur ;)

    Image ;) ;)
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Arno33 » mer. 24 juin 2015 15:45

    si tu peux attendre le we qui suit, bien que noyé dans mes travaux, je trouverais un peu de temps pour mater/mettre à l'eau mais sans trainer. ;) avant de retourner à mon calvaire... :cry:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Tom Pouce » mer. 24 juin 2015 17:24

    si tu peux attendre le we qui suit, bien que noyé dans mes travaux, je trouverais un peu de temps pour mater/mettre à l'eau mais sans trainer. ;) avant de retourner à mon calvaire... :cry:
    Impossible pour moi le we qui suit, je bosse samedi et dimanche :cry: donc à priori je vais faire ça
    ce dimanche 28.
    Bon courage pour les travaux. ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Tom Pouce » sam. 27 juin 2015 16:03

    Presque prêt pour demain,
    parfois j'me dis qu'un break c'est pas mal (sauf pour se garer)
    tout y est ça rentre pile poil au cm prêt
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Tom Pouce » lun. 29 juin 2015 15:25

    Image
    Où est Tom Pouce, saurez vous le retrouver....un indice faut ramer longtemps...et ça va me gonfler rapidos...grosse journée de galère hier pas de parking qui nous permette de mater, ou très petit donc on a passé 3 heures a la cale avant de pouvoir mettre a l'eau vu le nombre de pneumatiques et de remorques sur le site. Le corps mort a deux ou trois bornes de la cale, donc on a chargé l'annexe sur le voilier et Thierry Golo (merci a lui pour le coup de main durant cette journée) est parti au moteur pour reconnaitre la bouée et me récupérer au ponton de Maubuisson. J'ai mis 1/2 heure pour me garer et le rejoindre, en étant obligé de laisser la remorque a la cale... Une fois l'annexe amarrée au corps mort, petite ballade rapide a la voile.
    Retour au corps mort. Un voilier passe a coté de nous et nous demande si on ne nous avait rien volé, Bein non on arrive...??!! Il se trouve que deux voiliers aux corps morts on carrément été cambriolés récemment, moi qui suit déja inquiet de laisser mon bato si loin...Enfin on décide donc de ne laisser que l'essentiel a bord, ce qui nous rends chargés comme des mules pour rejoindre la rive a bord de l'annexe, ce qui est une première pour moi.....(le cul mouillé je pensai aux propos de Jean-louis Mirala sur l'anexe) après quelques séances de "tourne en rond" avec prêt de 200kg a bord nous rejoignions la rive, pour attacher l'annexe et retrouver la voiture garée bien loin. 1 heure de bouchon pour traverser Maubuisson, récupérer la remorque et rentrer, bien sur bouché pour passer Bordeaux, la rocade en travaux j'ai donc bifurqué en passant par lacanau pour rejoindre la Brède....retour Agen 22h45...journée de merde et je me demande de plus en plus si c'était une bonne idée de prendre ce corps mort...je pense que fin d'année je rejoindrai le bassin pour une place temporaire, et ce sera tout..donc de oct a mai..après tant pis, je pense que le corps mort c'est bien quand t'es pas trop loin (du bord et du domicile). Il faut vraiment que je retrouve du plaisir avec Tom Pouce et là c'est pas le cas...faute de quoi il va rapidement se retrouver sur Le bon coin....
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Garance » lun. 29 juin 2015 19:35

    Mais ta photo est quand même très très belle... Et puis pense aux bons WE que tu vas pouvoir te concocter !!! Allez, allez, laisse partir le blues ! :D
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par CROC-MIGNON » lun. 29 juin 2015 23:13

    Tu trouves un équipier et tu nous rejoins en Morbihan pour une régate de 4 jours du 13 au 16 juillet. Pas de problème de bouée.

    Et Philippe Cantais cherche aussi un équipier pour cette course, donc même sans le bateau, bienvenue en Morbihan.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Tom Pouce » lun. 29 juin 2015 23:41

    impossible boulot le 14 juillet
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Tom Pouce » lun. 13 juil. 2015 22:23

    Normalement sortie Jeudi 16/07 :)
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Misalo lac de Carcans le 27 ou 28/06

    par Arno33 » mar. 14 juil. 2015 13:12

    Alors bonne découverte du lac.
    a savoir, côté ouest, le tombant est a pic et il y a de belles profondeurs aucuns soucis (faire attention aux pointes qui ont des langues de sable même) certaines sont balisées.
    Côté est en revanche, la pente est très douce il faut donc faire un peu plus attention.
    Il peut y avoir vers les bouées de limitation de zone des passages ou il vaut mieux contourner ou bien relever la quille et le safran.
    Mais on les devines bien tout de même.
    En ce moment, il me semble qu'il n'y a que celui vers Lachanau (avant le port de Hourtin) qui merite que l'on relève et quille et safran voir même mieux, que l'on contourne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités