Help !! YAPADELISSELAS va rejoindre le Morbihan
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Help !! YAPADELISSELAS va rejoindre le Morbihan

    par administrateur » sam. 26 juil. 2014 00:37

    Philippe Cantais a publié sur‎ AP Firstdixhuit
    24 juillet
    Je vais très prochainement déménager des Yvelines vers Ploermel (courant d'aout)... Mon FIRST 18 "YAPADELISSELAS" va donc lui aussi rechercher un nouveau logement.. sur l'eau ou sur sa remorque, et un nouveau terrain de jeu...Je lance donc un appel à tous les lecteurs et amis régatiers ou non, de ce groupe pour m'aider et me donner leurs avis sur les meilleurs endroits ou je pourrais naviguer et régater à proximité de Ploermel. ..
    Merci à toutes et tous par avance
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Help !! YAPADELISSELAS va rejoindre le Morbihan

    par PILE POIL » sam. 26 juil. 2014 08:49

    Bonjour.
    Le golfe du Morbihan.
    A+
    Gildas= Pile Poil= Le Solex des mers
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Help !! YAPADELISSELAS va rejoindre le Morbihan

    par CROC-MIGNON » sam. 26 juil. 2014 14:37

    Bonjour, je navigue et régate assidument dans le secteur, licencié aux Amis de Conleau. Nombreuses sorties adaptées à nos petits bateaux.

    Le meilleur mouillage:

    Conleau à Vannes. Pas cher, le mieux protégé du Golfe, mais quelques années de liste d'attente. Je conseille de s'inscrire et d'aller ailleurs en attendant. Une place visiteur sera toujours possible lors des régates.

    A flot, places immédiatement disponibles:

    Redon en rivière de Vilaine. Il faut compter une journée pour rejoindre la mer, voile + moteur + passage écluse d'Arzal. Tous les autres mouillages à flot ont de longues listes d'attente.

    A terre, places immédiatement disponibles:

    Terre-plein du Crouesty. La mise à l'eau et à terre est gratuite et en libre service après une formation à l'usage de la grue. Les bateaux sur remorque ne se salissent pas et n'ont pas de problèmes en cas de coup de vent. C'est la solution préférée de tous les régatiers du secteur en petits bateaux. J'ai pratiqué longtemps avec bonheur et je recommande.

    Mouillage déconseillé:
    Rivière de Pénerf. Le ressac y est très dur. Il ne faut pas s'amarrer sur bout mais sur chaîne + amortisseur. J'ai beaucoup pratiqué et je déconseille au bateaux de moins de 2 tonnes qui sont trop secoués. Débarquements en annexe avec vase molle à marée basse et courant tout le temps.

    A titre d'exemple, la dernière sortie en régate par étapes avec vie à bord à deux personnes:
    J1: Convoyage hors course, Pénerf-entrée dans le Golfe-Arradon.
    J2: Arradon-parcours entre les iles-sortie du Golfe-Houat.
    J3: Tour de Houat-entrée dans le Golfe-rivière d'Auray.
    J4: Rivière d'Auray-sortie du Golfe-parcours côtier en Baie de Quiberon-La Trinité. (Le matin au près par 25/30 noeuds de vent, l'après midi sous spi par 25 noeuds mollissant à 15, grisant.)
    J5: La Trinité-entrée dans le Golfe- parcours entre les iles-Arradon.
    J6: Convoyage hors course, Arradon-sortie du Golfe-entrée en Vilaine-barrage d'Arzal-Foleux.

    Au plaisir de naviguer ensemble.

    Jean-Michel
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    Re: Help !! YAPADELISSELAS va rejoindre le Morbihan

    par yapadelisselas » jeu. 31 juil. 2014 08:16

    Merci jean michel pour tes tres bon conseils. Je vais sans doute faire rapidement un tour au Crouesty..
    apres, on verra bien. ..
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    Re: Help !! YAPADELISSELAS va rejoindre le Morbihan

    par yapadelisselas » jeu. 7 août 2014 15:58

    Bonjour Jean Michel, Je me suis renseigné au Crouesty.. pas possible de regater chez eux avec un FIRST 18... TROP PETIT COEF OSIRIS.. et pas assez de bateaux correspondants... donca part Conleau, je ne vois pas ou je pourrai alker.
    par contre je voudrais savoir quelles sont les possibilités de mise a l'eau a Conleau.
    amitiés
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités