18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par Yannick (Elinoa) » ven. 5 juil. 2013 05:59

    BONJOUR à tous,

    Après discussion, Elinoa devrait allé tremper sa quille en éclaireur dans le TRIEUX au retour de son équipage (tout bronzé) vers le 18 juillet
    avec un redoublement de la nav le 26 juillet accompagné d'Odyssée et tous les motivés (pas simple de coordonner tout le monde en cette période)

    donc si dispo un (des) compagnons de route sont les bienvenus :-)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par administrateur » sam. 6 juil. 2013 03:45

    dans quelques heures c'est parti pour 1300 km !!!! ce samedi je vous abandonne pour une dizaine de jours!!!!

    n'hésitez pas à lancer vos initiatives locales et nous faire profiter de vos récits de Navs car là ou je vais sniff ce sera en mode orphelin et regarderais les bateaux passer au large :shock:
    A moins que Bab's m'invite à son bord pour faire une virée sur la Costa Dorada 8-) ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par administrateur » mar. 9 juil. 2013 18:30

    Wouaaaa quelle chaleur sur la Costa Dorada !!!! :-) mais qu'est ce que ça fait du bien ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par Garance » mar. 9 juil. 2013 21:53

    Quel veinard ! Ici, à Binic, il ne fait "que" 21//22 degrés sur l'eau ; on navigue en manche courtes (et on n'a même pas froid) ; il y a du vent (14/15 noeuds hier, mer formée, un peu moins ce soir). CeLa fait deux soirs que François, Patrice et Odyssée acceptent que Garance et moi nous glissions dans leur sillage (et parfois l'inverse) et ce soir... nous avons même vu des dauphins (si, si, à Binic !!!). Une rude vie de travailleur pas encore en vacances quoi... Profite bien Yannick et revenez en forme ; Elinoa tire sur ses aussières en t'attendant...
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par administrateur » mer. 17 juil. 2013 08:55

    Après avoir profité des 35°quotidien de Cambrils 8-) me voilà de retour sous un très beau temps en Bretagne
    WP_000230 (1).jpg
    10h00 du matin le capitaine en second déjà dans la piscine !!! Sisi nous sommes bien en Bretagne en côtes d'Armor
    bon en l'état la Nav vers le Trieux est tjrs maintenue le 18/19 juillet pour Elinoa et ses équipiers (dont son capitaine en second ;) )
    1010294_10200115758072920_675520482_n.jpg
    Capitaine en second à gauche !!!
    donc si d'autres bateaux et leurs équipages veulent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter
    0672229731

    Départ de Binic vers 14H00
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par Yannick (Elinoa) » dim. 21 juil. 2013 05:25

    Bonjour à tous,
    bon ben sortie en SOLO pour Elinoa avec une Belle Navs plan B qui à faillit lui être fatale :oops:

    en résumé,

    Jeudi 18 sortie du port vers 14H00.
    Mince !!!!! le vent de Nord/EST annoncé c'est transformé en en Nord/Ouest donc la montée vers le Trieux risque d'être compromise
    que ça ne tienne, nous voilà partie pour un série de Bords au près serré et vers 18H00 après une belle après-midi de navigation et 3 Maquereaux on opte pour un repli vers le Spot de Bréhec
    carte_brehec.jpg
    brehec.jpg
    brehec (1).jpg
    19H00 arrivée à Bréhec, mouillage de l'ancre, mise en place des béquilles, gonflage de l'annexe, léger rangement du bateau et nous voilà partie à terre pour s'offrir une petite mousse
    Nous sommes accueilli en musique ;) cool !!!!

    Installé en terrasse en sirotant une bonne bière et en écoutant le concert je surveille ELINOA qui est sur le point de se poser ......tout va bien 8-)
    2012-08-19 16.08.42.jpg
    20H30 tjrs en terrasse et étant bien installé nous décidons d'y rester manger

    22H00 le Capitaine en second "Elory "
    1010294_10200115758072920_675520482_n.jpg
    qui comme l'année dernière n'est pas en reste pour une petite récompense se propose d'allé donner un coup de brosse sur la coque et file au bateau vu qu'il est posé entre 2 eaux avant la la bascule

    22H30 nous rejoignons Elory qui s'affaire sous la coque mais à peine arrivée la bascule est lancée et une grosse houle se lève, passe à l'Est et se mets sérieusement à forcir !!! OOPS Elinoa est de travers :oops:
    Je fais donc abandonner sa tâche à Elory et reste en veille pour la remise à flot puffff ça démarre mal !!! Elinoa se prend de grosses claques sur son travers, la béquille babord est sérieusement sollicitée et pour arranger l'affaire je me rend compte qu'à chaque claque l'ancre ripe et le bateau recule !!!!!
    j'essaie donc de le maintenir en attendant qu'il se mette à flot rien y fait et haaaaaaaa la béquille babord cède !!!!!!!!!!!
    WP_000233.jpg
    et ce qui était prévisible dans ce cas le safran c'est retrouvé en appuis et choqué à chaque déferlante et voilà "GAGNE" la tige est sortie du femelot du bas et c'est complètement tordu !!! grrrrr voilà maintenant un safran qui se retrouve en électron libre juste maintenu en haut
    Warning !!!!!! avec Isabelle on arrive tant bien que mal à le sécuriser (c'est déjà ça ) mais l'ancre ripe toujours et le bateau sérieusement chahuté avec la béquille tribord qui envoie des sacrés coups de pilon ......je me décide donc à la relever en urgence avant de tout casser et voilà c'est parti pour les montagnes russe !!!!! Elinoa se fait baloter de haut en bas, de gauche à droite avec une amplitude impressionnante à tel point que l'on ne pouvait plus tenir à bord sauf capitaine en second qui lui s'était sécurisé, enmitouflé dans son duvet et endormi dans la couchette avant (je me demande encore comment il a réussi çà !!!)
    je re-débarque Isabelle qui ne tenait plus sur le bateau et enfin vers minuit après avoir passé plus d'une heure à essayer de le stabiliser avec une bonne partie du temps dans l'eau (OOps c'est pas la température de Cambrils !!!) j'ai réussi à verrouiller l'ancre permettant ainsi à ELINOA de reprendre flot ....OUFFFFF

    Elinoa de nouveau à flot je reste en veille jusqu'à 1H du Matin ....tout va bien maintenant, je reprends l'annexe et repart chercher Isabelle qui avait été prise en charge par les propriétaires du Bar / Restaurant dans lequel nous avions diner (MERCI A EUX)
    1H30 nous revoilà à Bord !! je reste de nouveau en veille jusqu'à 3 heures du mat car la houle est encore là et d'autres bateaux au mouillage ne sont pas loin

    Vendredi 6H30 après une trèssss courte nuit, avant de ne plus être à flot et de ne pas revivre le chahutage de la veille retour vers Saint Quay au moteur puffff et direction le ships pour essayer de trouver ce qu'il faut pour remettre le safran en service

    Midi, Yessss le safran est de nouveau en place !!!! bon ben ça vaut bien un bon resto maintenant !!
    WP_000236.jpg

    Le retour vers Binic se fini donc sous voile et safran opérationnel avec une légère brise qui est repassé Nord / Ouest et...................plus de houle !!!!!




    résultat des courses :
    Une Béquille cassée
    un tige de safran HS

    sachant que les proprio du bar / restaurant ont indiqué à Isabelle qu'il y a 15 jours un autre bateau a eu le même souci au même endroit et a fini détruit sur les rochers :oops:

    bon cette 2ème grosse mésaventure en 10 ans avec Elinoa (la 1ère étant le démâtage au rasso 2008 à St Malo) ne va pas nous empêcher d'y retourner aujourd'hui pour un jolie créneau de soirée 16H40/19H00
    donc appel aux Binicais et Saint Quay (hors Odyssée qui a son équipage dans le Sud) si vous êtes dans le coin pour se faire quelques bords ensemble ??

    J'en profite pour dire Merci à mon paternel (dit Papy la bricole) qui a tout ce qui faut et qui va me refaire la béquille :)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: sortie 26/27 juillet en mini-flotille

    par Yannick (Elinoa) » lun. 22 juil. 2013 12:37

    bonjour à tous,

    Maintenant bien remis de nos émotions de jeudi soir :oops:
    petite sortie bien agréable en mode torse nu pour cette fin d'après-midi 8-)
    Antoine et Florence "Garance" ont répondu "PRESENT" et rejoints Elinoa tout comme Alain et Madeleine "Avel Vat" qui nous attendaient à la sortie du port ;)
    WP_000238.JPG
    Avel Vat à gauche et Garance à droite
    WP_000237.JPG
    Avel Vat à gauche et Garance à droite
    Julien (de la Capitainerie) en a également profité pour faire des bords avec nous sur son " Daimio "
    WP_000239.JPG
    Julien avec son Daimio "PLOUF II"
    WP_000261.JPG
    Julien avec son Daimio " PLOUF II"

    Arnaud avec " Mammuth" était également sur le plan d'eau :P

    de retour au port, Antoine nous a proposé de prolonger la soirée en terrasse sur le port et de se rafraîchir avec une bonne bière (pour ma part ) :)
    Normalement ce soir Elinoa sera encore sur l'eau et prochaine Navs sur 2 jours le 26/27 Juillet avec pour l''instant (Odyssée, Garance, Elinoa ) et Avel-Vat sur la journée du Vendredi sans oublier Bertrand (Manolé) qui va tenter de se libérer Samedi pour monter à notre rencontre :-)
    Nouvel Appel lancé pour les autres copains(e) qui souhaitent se joindre à nous .........Départ BINIC VENDREDI 10H30 / retour SAMEDI Avant port vers 20H00
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par Jean (BAB'S) » lun. 22 juil. 2013 16:06

    Désolé Yannick,

    Je suis un peu en retard sur ce coup-ci.
    évidemment tu es le bienvenu à bord, quand tu veux, pourvu que j'y soie.
    Juste pour info Babs est basé à Isla Plana. Murcia. Ça doit faire dans les 500 km de plus... moins de monde sur les plages sauf le dimanche.
    cambrils Mazarrón.png
    L'eau y est plus claire et plus chaude (26ºC en Août)
    L'autre jour â la pêche avec ma fille ça ne mordait plus tout d'un coup, et au bout de 5 min on vu remonter ces gros poissons.
    L'eau a l'air un peu sale mais car on venait d'y jeter des têtes de sardines
    IMG_5297 petit.jpg
    Le lendemain j'ai même fait une prise de vue du sillage tellement l'eau était belle. (C'est le bain à la "traine" (avec des gros bouts) préféré des gosses et des moins gosses)
    http://youtu.be/aHtZpGzNf9M
    La prochaine fois que tu loues En Espagne, vu que tu n'as pas peur de la chaleur il faut venir tester mon coin.
    Si tu me préviens suffisamment à l'avance on peut même mettre BAB'S à l'eau!!
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par Yannick (Elinoa) » mar. 23 juil. 2013 06:56

    Salut Jean,
    Woua sympa !!!! et merci pour l'invit :) normalement j'y retourne l'année prochaine donc pourquoi pas partager une belle journée de Nav et découvrir ta région
    A suivre je te tiendrai informé ;-)
    bon ben hier soir l'eau était bien moins limpide qu'à Isla Plana, le temps s'est couvert en fin de journée :x mais j'en ai profité pour faire quelques bords avec "Mammuth"
    WP_000246.jpg
    Toutefois, je me suis rendu compte que ce n'était pas Arnaud et sa femme ( J'avais eu gros doute hier soir comme nous les voyons que très rarement)

    "Mammuth" aurait 'il un nouvel équipage ??

    Bon allé étant seul à bord cette fois-ci, aération du Spi pour sa première sortie de l'année 8-)
    WP_000241.jpg
    WP_000245.jpg
    J'en profite pour souhaiter un " BON ANNIVERSAIRE" à Alain et Madeleine (Avel Vat) qui fêtaient leur 51 ème année de mariage hier et qui sont allé arroser ça à DAHOUET et bien entendu par la mer au départ de St Quay en First 18 (s'il vous plait !!!) :-)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: 18 JUILLET DIRECTION LE TRIEUX POUR "ELINOA"??

    par Garance » mar. 23 juil. 2013 11:27

    Bon anniversaire Madeleine et Alain !
    Nous avons eu le plaisir de faire votre connaissance sur l'eau dimanche et je dois vous dire que votre témoignage donne un éclairage lumineux à nos projets de retraite... qui n'est pas encore pour demain !!!
    Antoine et Flo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités