Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquerolles
  • cactus
    Messages : 13
    Inscription : lun. 12 avr. 2010 16:52

    Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquerolles

    par cactus » mar. 26 mars 2013 21:19

    03.26.13- regate.jpg
    Ligne de départ franchie: les gros ne se sont pas encore envolés...
    Ce dimanche 25/03, sur l'étang de Berre, "Ptitloup 2", digne successeur de "Ptitloup", vendu en 2012 après 2 ans de bons et loyaux services, s'est engagé sur sa première régate sous une pluie battante, mais avec le bon petit vent qui va bien. L'équipage était formé de 2 "18istes" puisque mon équipier était Noël, propriétaire de Bisoupic. Le résultat, pour une première a été plus qu'honorable puisque nous avons fini 4° sur les 6 bateaux de la série en n'ayant tous 2 jamais navigué sur l'étang et en bidouillant les bords de portant avec le seul assymétrique que l'ancien proprio a bien voulu laisser.Pour être vraiment complet, il faut préciser que le bateau remontait parfaitement ses concurrents sur les bords de près, aidé d'un génois un poil surdimensionné.
    Si d'autres propriétaires du sud veulent se joindre à nous en tant qu'équipier (voire en tant que concurrents) aux régates du dimanche à Martigues, ils seront les bienvenus! La prochaine a lieu le 7 avril.
    Ce binômage de propriétaires de 18 m'a par ailleurs donné l'idée d'une petite ballade en Méditerranée, pour les sudistes qui ne pourraient pas se rendre au rasso officiel, pour des raisons de coût comme de temps (parce que c'est loin St Quay de Marseille), mais qui voudraient quand même se retrouver un peu.
    Aussi, je propose une ballade entre le 9 et le 12 mai 2013 entre Hyères et les 3 îles (Porquerolles, Levant, Port Cros) avec les propriétaires de First 18 du sud est, de sorte à créer un lien régional avec le rassemblement officiel, une sorte de voilo-conférence en quelque sorte…
    Sur le même schéma que le rassemblement organisé par l’association en 2011 auquel j'avais participé en tant qu'équipier, le départ pourrait se faire du port de Hyères le 10 mai et nous conduire pour une mise en jambe vers la Londe les Maures, où nous dînerions sur une terrasse ensoleillée afin de faire connaissance. Le samedi 11 au matin, nous partirions en escadre en direction de l’une des 3 iles pour une nuit au mouillage, qui nous donnerait l’occasion d’entrer en communication avec Saint Quay Portrieux. Le retour sur le port de Hyères se ferait paisiblement le dimanche 12 mai 2013.
    Pour ceux qui seraient intéressés par la balade en voiloconférence du sud est, en tant qu’équipiers ou avec leurs bateaux, n'hésitez pas a communiquer en répondant à ce fil, afin de recenser le nombre de personnes et de voiliers, les idées de navigation alternatives ou les suggestions de programme. Tout un tas d’informations indispensables à un minimum d'organisation.
    Stéphane (Marie Antoinette)
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par Florent(Virus) » mer. 27 mars 2013 08:13

    J'adore !!!

    petite suggestion : location de vélo sur porquerolles et/ou nuit à Portcros avec "snorkeling" dans la réserve marine... le pied!

    a+ florent
  • Escondite
    Messages : 6
    Inscription : lun. 9 août 2010 12:13

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par Escondite » jeu. 28 mars 2013 17:35

    Escondite (et Nicolas) d'accord pour vous rencontrer autour des Iles vers le 11-12 Mai. Attention ! Mes voiles n'ont rien à voir acec celles de 2011...!
    azornico83@yahoo.fr
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par Florent(Virus) » ven. 29 mars 2013 19:50

    Salut Nicolas

    J'espère qu elles n'ont pas encore vieillies !!!!

    À+
  • Christian (Virus)
    Messages : 12
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:55

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par Christian (Virus) » mar. 2 avr. 2013 11:49

    Trés intéressé pour une nouvelle rencontre amicale autour des iles Hyeres.

    Christian (Virus)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par Yannick (Elinoa) » jeu. 4 avr. 2013 17:25

    c'est un bon début :)

    3 bateaux pré-enregistrés (pour l'instant) au Sud et 10 bateaux inscrits au Nord

    de belles rencontres et échanges en perspective dans une ambiance toujours conviviale

    N'hésitez pas à vous joindre à nous pour ces 6èmes Rassemblements (Oops déjà ??) avec les navigations en flottille First 18 ce n'est que du pur bonheur 8-)


    :lol: l'idée d'une voilo-conférence entre les 2 régions me plait bien

    c'est dans 1 mois !!!!!

    Contact Sud : Stéphane SANCHEZ (CACTUS)

    Contact Nord: Bertrand Thomazeau (MANOLE)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • cactus
    Messages : 13
    Inscription : lun. 12 avr. 2010 16:52

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par cactus » dim. 14 avr. 2013 19:15

    Malheureusement, le projet de voilo-conférence tombe à l'eau!
    En raison de contraintes professionnelles, je n'ai pas pu avoir le pont du 10 mai! 2 bateaux avaient répondu positivement pour se joindre à moi et se retrouver à Porquerolles...Toutes mes excuses aux 2 méridionaux qui peuvent tout de même se retrouver pour être en communication téléphonique avec Saint Quay...

    Mon projet de sortie n'est pas annulé pour autant puisque je pars de Martigues le lundi 29 avril pour longer la côte méditerranéenne, explorer les calanques de Marseille, afin d'être vraisemblablement (tranquillement à mon rythme) vers Porquerolles le we du 4-5 mai 2013.

    Je me doute que cette sortie régionale ne peut plus avoir la même résonnance, mais serais très heureux de pouvoir naviguer en escadre, voire de retrouver l'un d'entre vous à proximité des Iles d'Or.

    Stéphane (PtitLoup2)
    Stéphane (Marie Antoinette)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par administrateur » ven. 19 avr. 2013 11:21

    aie !!!!

    c'est clair que ce n'est pas tjrs simple de pouvoir se libérer :oops:
    Christian ou Nicolas, avez-vous la possibilité de prendre le relais et finaliser l'initiative SUD de Stéphane ?

    ce serait sympa d'avoir un double rasso Nord/Sud sur la même période ;)
    je lance un appel aux Sudistes pour formaliser ce moment de rencontre et de convivialité

    Pour la voilo-conférence le numéro sera le 067229731 et ce sera un plaisir de vous entendre
  • Antoine
    Messages : 5
    Inscription : sam. 7 mai 2011 20:30

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par Antoine » mar. 23 avr. 2013 20:24

    Hello
    Je me reconnecte sur le site et suis ravi d'avoir de vos nouvelles. Je serai a Hyères du 20 au 27 mai avec mon first 18. Je suis également bien partant (Cédrine aussi) pour se refaire un petit rassemblement sud est du moment que c'est organisé a l'avance. Je veux bien m'investir au besoin dans l'organisation. J'ai prévu également d'y retourner en septembre.
    A très bientôt j'espère. antoine et cedrine. (Loriol/DROME) 0663915659
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Régate à Martigues et projet de sortie en mai à Porquero

    par Florent(Virus) » mer. 24 avr. 2013 07:12

    Salut Antoine (et Cédrine!)

    alors comment ça va dans le sud? content de vous revoir!

    a+ florent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités