"HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par Yannick (Elinoa) » ven. 23 janv. 2015 11:30

    bonjour à tous,

    Sport Nautique St Quay
    10456430_534218823367377_4217623899977413631_n.jpg
    vient de me contacter et de me proposer dans le cadre de leur RDV "HELL'S ROCH" (régate en double ou équipage sur 24H en baie de St Brieuc) de nous joindre à eux en nous créant une classe spéciale " FIRST 18 "
    ET afin de l'ouvrir au plus grand nombre d'entre nous, il serait OK d'adapter le règlement en notre faveur (absence de jauge FFV, licences, etc..)
    10945647_637388049717120_3117133225255696369_n.jpg
    comme quoi les dixuitistes commencent à être connus et reconnus :)

    Perso je me laisserai bien tenter mais pas en solo naturellement sur ce coup là et avec d'autres copains pour un RDV au TOP ;)
    A suivre.... mais n'hésitez pas à me communiquer votre souhait d'y participer
    l'organisation me tient informé
    Yannick (Elinoa) Binic
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par yapadelisselas » ven. 23 janv. 2015 12:54

    Bonjour à tous,
    bien que je trouve que le HN/OSIRIS mériterait d'être plus encadré et objectif, je pense qu'il n'est pas judicieux dd s'affranchir des regles de jauge. Ainsi, ouvrir le classement d'une régate a des bateaux qui ne répondraient pas aux mêmes caractéristiques ne me semble pas acceptable. Outre bien entendu, que si la régate organisée, pour entrer dans le cadre de la FFV, est soumise à ses règles de licence, de jauges etc.. sans quoi, en cas d'accident, les assurances de la FFV ne couvriraient rien du tout en matière de responsabilité de l'organisateur.
    Donc j'attire votre attention sur ce point.
    Et c'est aussi pourquoi j'attire l'attention de l'AP quant à l'organisation du RASSO et des questions d'assurances et d'autorisations couvrant l'organisation d'événements invitant un nombre important de participants et ouverte au public puisque tout le monde peut s'y présenter. ..
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par administrateur » ven. 23 janv. 2015 13:56

    re SALUT Philippe,
    concernant nos manifestations l'AP est naturellement assurée d'ailleurs ça nous coutent assez chère :?
    étant une association organisant des manifestations nautiques nous sommes dans l'obligation d'avoir l'assurance adaptée 8-)
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par Jeremy (Antioche) » ven. 23 janv. 2015 14:02

    Perso, je pense que ce n'est rien de demander un certificat HN et ça facilite la vie de tout le monde. En plus avec le rating du 18 i l y aurait un coup à jouer...
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par Yannick (Elinoa) » ven. 23 janv. 2015 15:09

    A titre perso je suis entièrement d'accord avec Philippe et Jérémy
    ce n'est pas la mer à boire pour obtenir le certificat et licence FFV mais je sais par expérience que ça peut mettre un gros coup de frein( j'espère me tromper ;) )
    pour un grand nombre de copains qui sont sur leur première expérience voile et / ou concentrés "croisière"

    Toutefois, le sujet donne à réfléchir sur notre positionnement envers d'autres propositions de ce type qui commencent à abonder vers les dixuitistes car en effet toutes les Organisations ne seront pas conciliante et notre objectif Premier est de permettre à tous de participer

    Quid ?? : continuons nous à rester en marge de ce types de manifestations ou on se met en ordre de bataille FFV pour des participations représentatives dans les règles ( sans tout révolutionner BIEN SUR ) ?

    La réponse ne m'appartient pas :oops: je lance donc un sondage ;)

    1°ELINOA:
    licence FFV .............................OUI
    certificat HN............................NON mais OK pour formaliser
    participations représentatives ...... OUI
    Yannick (Elinoa) Binic
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par yapadelisselas » ven. 23 janv. 2015 15:45

    Yapadelisselas - Philippe Cantais
    cette année je n'ai pas encore renouvelé ma licence mais je vais le faire donc OK bien sûr pour la licence
    mon bateau est a jour au niveau certificat HN, pardon, carte d'identité.
    Il est même possible que j'adhère à Micro class France pour pouvoir participer à la Micro Cup à Brest du 7 au 14 aout prochain...
    au suivant....
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par administrateur » ven. 23 janv. 2015 20:25

    ;) oh :?:
    allons nous avoir notre classe (officielle OU en marge) :)
    déjà 5 dixuitistes qui ont répondu "peux être" pour cette manif qui je pense doit être bien sympa à faire :P

    N'hésitez à répondre au Sondage OUI / NON
    rien n'est imposé et chacun est libre
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre (la smala)
    Messages : 31
    Inscription : sam. 10 nov. 2012 21:11

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par Pierre (la smala) » sam. 24 janv. 2015 16:26

    bonjour,

    Sans forcer personne, je pense, aussi, que cela vaux le coup de participer à des évènements FFV.
    Je vous avais passé un message l'an dernier à propos de la régate "les voile d'automnes" organisée par le CNV Aix les bains, en classe. Il fallait au moins 7 participants d'un même type pour ouvrir une classe. Cette année 17 Corsaires été présents. Sur trois jours, l'ambiance été très sympa.

    Amitiés et bonne année à tous

    Pierre


    La Smala :
    licence FFV .............................OUI
    certificat HN............................NON mais OK pour formaliser
    participations représentatives ...... OUI
    Lac du Bourget (73)
  • Avatar de l’utilisateur
    Bertrand (Manolé)
    Messages : 39
    Inscription : mer. 8 déc. 2010 21:39

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par Bertrand (Manolé) » dim. 1 févr. 2015 13:26

    En réflexion également depuis un bon moment

    MANOLE :
    licence FFV .............................OUI
    certificat HN............................NON mais OK pour formaliser
    participations représentatives ...... OUI
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: "HELL'S ROCH", régate en double ou équipage sur 24H

    par CROC-MIGNON » dim. 1 févr. 2015 13:56

    Il faut interpréter les termes "absence de jauge FFV" et "absence de licence".

    Jauge:
    Lors de nombreuses régates sans enjeu, afin d'étoffer la ligne de départ, de nombreux organisateurs acceptent les bateaux qui n'ont pas de certificat de jauge et de numéro de voile FFV, mais cela ne signifie pas pour autant que les règles Osiris ne sont pas respectées. Le document officiel est seulement remplacée par une auto-déclaration de l'équipage, reposant sur sa bonne foi, et ouvrant aux coefficients + bonus/malus normaux. A défaut de vrai numéro, les bateaux doivent avoir un signe distinctif dans la voile, ou un cagnard numéroté fourni pour l'épreuve afin d'être identifiables lors des pointages.

    Il est conseillé aux équipages, dans l'intérêt de tous, de se procurer un document officiel, mais on ne laisse pas à quai ceux qui ne l'ont pas.

    Voir avec l'organisation ce qui est réellement proposé.

    Licence:
    Il n'est pas question, pour des raisons d'assurances, d'inscrire des navigateurs non licenciés, mais de proposer une licence temporaire valable pour une seule épreuve.

    Encore une fois, il est de l'intérêt de tous de se licencier à l'année, mais on ne laisse pas un équipier sur le quai.

    Le prix des licences temporaires est généralement tel qu'au delà de 4 dimanches de course c'est plus cher qu'une licence annuelle.

    Voir avec l'organisation ce qui est réellement proposé.


    Je serai bien monté avec vous, mais je ne serai pas disponible. Vos récits me feront toutefois rêver.

    Jean-Michel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité