Virtual Regatta: Volvo + Rhum
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par CROC-MIGNON » dim. 16 nov. 2014 19:23

    Le vieux crouton d'un autre âge prend la parole.

    Attention en mentionnant quelqu'un parmi ses "amis" sur un réseau social quel qu'il soit, de Face de Bouc à Virtual Traversée de la Baie. Ces données sont fichées, interprétées par on ne sait qui, pour aller on ne sait où faire on ne sait quoi.

    "Big Brother" n'est pas de la science fiction, c'est notre quotidien. Lorsque vous dormez sous la couette bien tranquillement, des esprits malfaisants le savent et vous observent.

    Donc on n'inscrit parmi ses "amis" que des gens qui ont manifesté leur accord. A chacun de profiter des avantages et de payer les inconvénients en pleine connaissance de cause.

    Pour ma part, c'est NON. Je refuse d'être inscrit sur une "liste d'amis" et je refuse par respect de communiquer à qui que ce soit ce que je peux connaître sur autrui.

    Même le simple portable, c'est dangereux. Tout le monde se félicite de l'arrestation en 48 heures grâce à la géolocalisation de l'assassin d'une mamie. Mais une vraie cavale coûte très cher et ce genre de voyou n'en a pas les moyens ; sans téléphone deux jours de plus auraient suffit pour le coincer. En échange de ce petit avantage, bien réel, on a fiché des millions d'innocents à leur insu et sans aucune possibilité pour eux de savoir ce que deviennent ces informations. Donc j'ai encore ma carte pour utiliser une cabine...

    La dernière avec les smartphones : des applications téléchargeables utilisent le flash de l'appareil photo pour faire lampe de poche. Lisez bien la notice : si l'accès à l'appareil photo est nécessaire pour utiliser son flash, pourquoi vos photos sont-elles presque toujours transmises en même temps à disposition de l'opérateur ? Et pourquoi la majorité de ces applications en profitent-elles pour récupérer vos mémoires, listes de contacts, liste de programmes, fréquence de consultations, etc. ? Cela fait cher payer une lampe de poche !!! Ce n'est plus "Big Brother", c'est Méga Brother " !!!

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par PILE POIL » lun. 17 nov. 2014 17:23

    Bonjour Jean Michel,
    Concernant Virtual regatta et le Rhum
    Tout d'abord ; Je l'avoue, j'ai écrit que "Pile Poil29 a mis Kikuyu III dans la liste de ses Amis".
    j'ai scrupuleusement repris les Fonctions/Manips du Logiciel.
    Ensuite : Je l'avoue aussi: Tes écrits sont riches d'enseignements. Et je t'en remercie .
    Enfin; dans ta "fureur de vivre" et surtout celle d'écrire tu indiques dès la première ligne "de......à VIRTUAL TRAVERSEE DE LA BAIE"
    Moi et les autres joueurs, étions persuadé d'être de grands coureurs des Mers. Grace à toi ou à cause de toi, je suis dans l'obligation d'admettre que dans ma future traversée de la baie de Quiberon en 2015, je vais atteindre mon seuil d'incompétence.
    Je te remercie donc de m'avoir sauvé la vie.
    Toutefois, m'autorises tu à prendre le départ demain au Cap avec pour fier navire : Virtuel regatta ???
    Bien à toi mon "réel Ami".
    Gildas=Pilepoil=Le Solex ...sur Terre
    PS: Surtout n'oublies pas de prendre ces lignes au 2em degré.
    SANY0007.JPG
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par CROC-MIGNON » lun. 17 nov. 2014 20:56

    Attention à ne pas mal interpréter mes propos

    Par Virtual "Traversée de la Baie", je ne veux rien minorer, seulement imaginer un nom générique qui puissent représenter toutes les courses virtuelles imaginables, depuis le plus humble bassin municipal jusqu'au tour du monde sans escale plusieurs fois de suite.

    Comme je le dis, à chacun de savoir ce qu'il veut et ce qu'il fait en son âme et conscience. Ce sont des jeux parfaitement respectables et je ne minore pas qui que ce soit qui y participe.

    Ce que je dis, c'est que j'ai peur, très peur, de ces jeux comme de tout ce qui est téléchargé ou télétransmis. Chaque jour qui passe je découvre des dérives dans le fichage et la connaissances des gens. Le présent message sera stocké dans les données des services de renseignements militaires de pleins de pays, j'en suis certain, alors qu'il est totalement paisible et inoffensif comme le sont nos navigations.

    Pour moi, tout ce que l'on dit, tout ce que l'on fait, sera utilisé contre nous. Même respirer en public est devenu, avec l'informatique, un acte coupable. Donc je ferme au maximum ma coquille, je ne portable pas, ne smartphone pas, ne joue pas, n'utilise pas de réseau social, ne télécharge pas.

    Je demande à chaque personne qui me connait de garder le plus grand secret sur moi même, de ne rien transmettre de mes coordonnées ou de ce qu'il sait à qui que soit pour quelque raison que ce soit, car je suis certain que cela sera utilisé contre tous et à notre insu.

    On me trouvera peut-être parano ? Je préfère mourir seul et repoussé de tous que de changer d'avis.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    KIKUYU III
    Messages : 76
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 19:41
    Localisation : 70 700 Charcenne

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par KIKUYU III » mer. 19 nov. 2014 07:33

    Bonjour à tous !

    Je démarre la journée en prenant tous les risques ! ;)
    Comme , j'y reprends gout , je vous dit : A bientot , pret pour le départ !
    Bonne matinée en attendant
    Jean et Tina
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par PILE POIL » mer. 19 nov. 2014 08:20

    Mes "Amis";
    "Soyons Fou"
    PilePoil29 est aussi pret pour le départ.
    A+
    Gildas=PilePoil=Le Solex des Mers
  • Avatar de l’utilisateur
    Christophe
    Messages : 49
    Inscription : ven. 11 oct. 2013 14:31

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par Christophe » mer. 19 nov. 2014 10:37

    Oxygène 27
    Si vous avez reçu un "ajout d'ami" de Wattignies, c'est un ancien pseudo, je viens de le renommer.
    à bientôt sur l'eau.

    Et ça ne m'empêche pas d'être de ceux qui souhaitent limiter les informations livrées au réseau. A commencer par l'utilisation de ce forum d'accès public - dont la qualité est indiscutable, je ne pense pas prudent d'y mettre en clair son numéro de téléphone ou email personnel, ni même son nom de famille.
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par SouÏmanga » mer. 19 nov. 2014 12:29

    Si on va par là, il ne faut plus sortir à cause de toutes ces caméras de surveillance qui épient les rues, ne plus se servir de sa carte bancaire car on est tout aussi pisté, ne plus s'abonner à un quelconque journal car il faut mentionner nom et adresse, ne plus correspondre par mail, ne plus se servir d'internet car le FAI utilisé voit toutes les pages visitées, ne plus faire les mises à jour préconisées par les éditeurs de logiciel et de systéme d'exploitation car on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans l'ordi pendant ces opérations, et que sais-je encore... Et quand bien même si des données personnelles sont récupérées à quoi peuvent-elles servir si ce n'est pour nous envahir de pub en ciblant nos habitudes et cela existe déjà depuis bien longtemps, cela s'appelle le CREDOC : Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par Yannick (Elinoa) » mer. 19 nov. 2014 13:47

    ah oui le sujet (entre autre) des réseaux sociaux sur Internet !!! :o
    Pufff même dans mon boulot on nous harcèle avec le nouveau terme à la mode "LA DIGITALISATION" :o enfin bref ;)

    ci-dessous une petite vidéo de TOM-POUCE (avec son accord biensur ;-)) qui elle n'est pas Virtuelle car démarrant de rien coté voile J-M s'entraîne régulièrement pour participer au National 2015 "A nous les GLENAN" 8-)

    J'en profite pour remercier une nouvelle fois "JM" pour sa petite Dédicace :)
    Dédicace
    Envoyé: Mer 19 Nov 2014 01:37
    De: jmb47
    A: Yannick (Elinoa)
    http://www.dailymotion.com/video/x2ajne ... nick_sport
    apprentissage rapide :lol: :lol:

    ;) :D
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par ronan » mer. 19 nov. 2014 20:44

    Bravo président, habile diversion. :idea:
    On a de sacrées personnalités à l'association, hein. :twisted:
    C'est ce qui fait sa richesse président.
    L’important c'est que chacun conserve sa liberté de penser et se retrouve gentiment autour d'un verre de l'amitié lors du futur rasso, n'est ce pas Souïmanga? Remember nos échanges sur les remorques cette année. :lol:
    Moi j'aime défendre tout et son contraire rien que pour le fun. J'adore Pile Poil pour sa folie (relative) et Croc Mignon pour son côté "encyclopédique". Le plaisir vient de la différence. ...entre gentlemen s'entend!
    Je profite aussi de ce moment pour remercier tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie au décès de mon père cet été, surtout Patrice. J'ai découvert ces messages tout récemment car j'avoue avoir légèrement décroché du site à ce moment là, et j'en ai fait part à Yannick. Ça fait chaud au coeur et ça permet de relativiser pas mal de choses.
    Biz à tous et rappelons nous St Ex : "il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des Relations Humaines".
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    Christophe
    Messages : 49
    Inscription : ven. 11 oct. 2013 14:31

    Re: Virtual Regatta: Volvo + Rhum

    par Christophe » mar. 16 déc. 2014 17:28

    Bien arrivé à Abou Dabi, perdu dans le ventre mou du classement...
    volvooceanrace.png

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités