Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par administrateur » lun. 7 juil. 2014 12:16

    Avis aux copains locaux ;-)
    Nous allons emmener le Valjeanne en bretagne nord la semaine du 11 juillet au 20 juillet.
    Qui serait dans, ou susceptible d'y être à la même periode pour faire des nav ensemble ?
    Zone de navigation baix de Morlaix, Perros Guirrec, St Quai Portrieux
    10471387_10204204963907951_7329404481674417272_n.jpg
    Isa et Eric
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par Yannick (Elinoa) » lun. 7 juil. 2014 12:17

    EN FINALITE c'est OUI et NON car nous partons de Binic que le dimanche 13 pour 2 jours max 3 (pour ce début) , vous prévoyez quel point de destination le Dimanche ? car on pourrait se retrouver à Bréhat (la corderie) (vous en partant de Perros et nous de Binic) si pas de changement nous devrions être 4 bateaux ?
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par Yannick (Elinoa) » ven. 11 juil. 2014 10:07

    :D ça s'arrange, ça s'affine coté organisation !!!
    nous allons nous retrouvé à St Quay demain soir pour la mise à l'eau du VALJEANNE mais en attendant se sera 2 mises à l'eau remorque ce soir (Manolé et Hippocampe) et ensuite GO pour au max 7 jours de NAV pour les uns et mini 1 journée pour les autres

    HIPPOCAMPE / AVEL VAT seront de la partie pour le Dimanche :-) ,MANOLE nous fera l'honneur jusqu'à Lundi et ensuite LE VALJEANNE, ODYSSEE, ELINOA continueront en mode TRIO jusqu'au 18/07 8-)
    COTE programme ? une montée sur Bréhat et et pour ceux qui continuent "Paimpol"le dimanche soir ensuite en prévision retour BINIC suivi d'un gros bord vers CAP FREHEL / FORT LA-LATTE / ST CAST .............Mais la météo nous dictera les destinations ;)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par Yannick (Elinoa) » ven. 18 juil. 2014 07:14

    et bien voilà c'est fait :D ................. Baie de st Brieuc de A à Z 8-)
    Après une première journée légèrement Sportive pour filer vers Bréhat avec de bonnes petites claques à 6 beaufort ,le programme a été bouclé dans de très bonnes conditions (sauf pour le Génois du Valjeanne :oops: )

    Samedi soir : convoyage / grutage des bateaux et nuit à St Quay
    Dimanche: navigation vers BREHAT suivi d'une descente en rase cailloux vers Paimpol pour nuitée.
    Lundi: remontée pour nuitée vers BINIC avec étapes BREHEC et GWIN ZEGAL
    Mardi: direction ERQUY puis Sable d' Or les Pins (nuit à sable d'or)
    Mercredi: passage CAP FREHEL et pause déjeuné à Fort-La-latte suivi d'un long bord retour pour nuitée à Pléneuf Val-André (DAHOUET)
    Jeudi: bon ben il faut bien rentrer un jour (snif) ;) retour BINIC pour les uns et ST Quay pour le Valjeanne (RDV Grutage)
    avec pour finir une retrouvaille entre tous au ponton H clôturé par un p'tit resto improvisé après avoir été rejoint par l'équipage d'HIPPOCAMPE
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par Garance » ven. 18 juil. 2014 11:28

    Et comme toujours avec les copains de l'AP un accueil hyper chaleureux (en l'absence de Garance qui attend ses nouvelles pièces d'enrouleur, Yannick m'a accueilli à bord d'Elinoa pendant trois jours au cours desquels j'ai essaié de percer quelques secrets de ses réglages qui le placent toujours en tête de flotte) et une super ambiance qui fait tant de bien ! Un grand moment de bonheur... A consommer sans modération !
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par ronan » ven. 18 juil. 2014 16:33

    Super programme. ça met des fourmis dans les pattes. J'espère que vous avez évité les orages d'hier. Sur Brest ça a bien tonné!
    Moi j'étais aux Vieilles Charrues où on a passé un excellent moment aussi. Je compte sur ce we pour quitter le "plancher des vaches" et aller vers Molène.
    A bientôt.
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par Yannick (Elinoa) » sam. 19 juil. 2014 09:50

    je viens de pointer sur la carto et durant nos 5 jours nous avons environ parcouru 95 Milles Nautiques
    carto sortie Juillet.PNG
    et aucun orage n'est venu perturber notre petit périple à part un léger bordel à bord d'Elinoa :D
    matossage.jpg
    léger bordel
    paimpol.jpg
    au Quai visiteur de Paimpol
    NAV.jpg
    LE VALJEANNE ET ODYSSEE
    couché de soleil.jpg
    au mouillage des Hopitaux (Sable d'or les pins)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Navigation Bretagne Nord (LE VALJEANNE)

    par Yannick (Elinoa) » lun. 21 juil. 2014 10:25

    Après le léger Bordel à bord d'Elinoa (ou disons léger matossage :lol: ) durans ces 5 jours, la fée du logis (c'est à dire moi ) a retroussé ses manches pour redonner à la cabine un aspect un peu plus ordonnée ;)
    10551084_10202275849393853_4261285575607388523_n.jpg
    j'imagine si nous étions parti pour 1 mois comme Gildas !!! nous aurions fini dans la même bannette avec Antoine :lol: 8-)


    et suite à des touches-touches de mats avec Odyssée :o également petite remise en condition de la girouette 8-)
    10492617_10203015347757842_6584637395706904466_n.jpg
    Il y a t'il des volontaires pour jouer les filles de l'air ???
    Yannick (Elinoa) Binic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités