Régate en Morbihan
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Régate en Morbihan

    par CROC-MIGNON » dim. 29 juin 2014 21:05

    CROC-MIGNON recherche une ou deux personnes pour participer à une superbe régate de 4 jours : Petits Navires - Grands Plaisirs, du 15 au 18 juillet inclus.

    Tout renseignement disponible sur le site de l'organisateur, les Amis de Conleau: http://www.amisdeconleau.org

    C'est une course croisière réservée au petits bateaux, coef HN inférieur à 11. Un First 18 bien préparé avec le grand spi jauge micro est parfaitement compétitif. Un peu à la peine dans la pétole, il est très performant dans le médium et la brise.

    Le parcours est révélé chaque matin selon l'arrivée de la veille et la météo. Pain frais et petits services livrés à bord chaque matin par l'organisation. Pour info, le parcours de l'an dernier qui avait régalé les participants :
    * Départ. Arradon - sortie du Golfe - Hoëdic. Nuit en mouillage forain.
    * Hoëdic - rentrée dans le Golfe - remontée rivière d'Auray - Le Bono. Nuit au port, débarquement, douche et ravitaillement possible.
    * Le Bono - descente de la rivière d'Auray - parcours entre les îles - Ile d'Arz. Nuit en mouillage forain.
    * Ile d'Arz - parcours entre les îles - Arradon. Arrivée.

    CROC-MIGNON dispose d'un accastillage sophistiqué et performant, d'une informatique embarquée, d'une cuisine avec réchaud cardan et évier, de toilettes intérieures. Il n'est par pour autant alourdi. Il n'y a plus que 3 couchettes, mais bien vivables et avec des masses bien centrées.

    Je ne demande aucune participation financière pour l'engagement ou l'usure du bateau. Je demande à chacun de régler les frais d'engagement par équipier, 20 € (vingt euros) et de partager les frais de nourriture. Pour ceux qui ne sont pas licenciés FFV, prévoir une licence temporaire 4 jours pour 25 euros.

    J'offre également deux autres navigations en rapport avec cette course. La participation est indépendante et peut être cumulée. C'est également gratuit.
    # Samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 juillet, possibilité de s'entraîner pour connaître le bateau et convoyage de Pénerf à Arradon. Retour à terre chaque soir avec accès à la civilisation.
    # Samedi 19 et Dimanche 20 juillet, convoyage d'Arradon à Foleux avec passage de l'écluse d'Arzal. Ce parcours peut être initié le vendredi 18 selon l'heure d'arrivée de la dernière étape de compétition. Escales possibles au Crouesty, à Suscinio, à Pénerf et Arzal, selon l'humeur des participants.

    Jean-Michel DEVERIN
    jmdeverin@hotmail.com
    travail 02-99-72-18-46 de 09h30 à 13h30 et de 14h30 à 20h00, sauf jeudi et week-end.
    domicile 02-99-90-66-45 de préférence entre 22h30 et minuit, je ne plaisante pas, c'est l'horaire conseillé.

    Je compte sur vous. Ce sera un très beau parcours pour un First 18.

    JMD
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Régate en Morbihan

    par administrateur » mar. 1 juil. 2014 07:48

    salut Jean-Michel,
    ça à l'air bien sympa 8-)
    l'appel est lancé également sur FB

    cdlt
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Régate en Morbihan

    par CROC-MIGNON » mar. 1 juil. 2014 11:17

    Vous avez découvert le Golfe lors de notre rassemblements. Retournez-y ! Tous ceux qui peuvent se libérer devraient s'inscrire. Une régate de First 18 en interne à la régate générale, quel plaisir ce serait.

    Jean-Michel
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Régate en Morbihan

    par CROC-MIGNON » mer. 1 juil. 2015 02:06

    Pour l'édition 2015, on cherche encore un équipier ou une équipière pour compléter un second First 18 avec Philippe CANTAIS. Régate du 13 au 16 juillet. Ambiance et parcours de toute beauté.

    Venez avant de n'avoir que des regrets.

    Jean-Michel
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    Re: Régate en Morbihan

    par yapadelisselas » jeu. 23 juil. 2015 17:41

    Alors je confirme, c'était une superbe régate....
    Malheureusement, je n'ai pu participer qu'à une journée sur les 4 car mon jeune équipier est tombé malade... Dommage car on commençait à s'amuser et à faire des places...
    L'an prochain, j'y retourne... je cherche d'ailleurs déjà un équipier ou une équipière...
    Vous qui connaissez le FIRST 18 vous savez que les conditions de confort sont limitées... donc vivre 4 jours comme ça, il faut être au courant que ce n'est pas aisé...

    Je remercie par ailleurs les organisations de la régate Petits Navires Grand Plaisir.. une équipe formidable... Les Amis de Conleau...
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités