Cherche équipier ou équipière
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Cherche équipier ou équipière

    par CROC-MIGNON » ven. 9 mai 2014 17:41

    Mon bateau devrait être prêt dimanche 17. Matage d'essai sur ma pelouse puis dématage pour préparer la remorque.

    Cherche ensuite équipier pour convoyage et rassemblement. Pas forcément le ou la même pour les deux occasions.

    Samedi 24 et/ou dimanche 25 mai:
    Matage et mise à l'eau à Séné ou au Crouesty, plus sortie d'entrainement. Mouillage le soir au Crouesty ou à Conleau.

    Jeudi 29 et jours suivants:
    Convoyage Le Crouesty ==> Vannes, ou sortie à partir de Conleau puis participation au rassemblement. La marée est parfaite le matin pour entrer dans le Golfe.

    Il faudrait quelqu'un avec un véhicule pour que nous puissions poser une voiture à chaque bout. Sinon retour à pied !!!

    02.99.72.18.46 de 09h30 à 13h30 et de 14h30 à 20h00 lundi, mardi mercredi et vendredi, parfois jeudi et samedi.

    02.99.90.66.45 tous les jours de préférence entre 22h30 et minuit, mais on peut essayer à toute heure. Je ne plaisante pas, m'appeler tard le soir est une chose normale qui ne me dérange pas, c'est même conseillé. Je décroche au plus vite mais je ne suis pas toujours devant le téléphone. Cela peut aller d'une seule sonnerie à 25 ou plus, laisser donc sonner très longtemps avant de conclure que je suis absent.

    Si possible, privilégiez le domicile.

    Meilleurs sentiments à tous.

    Jean-Michel - CROC-MIGNON
  • erictomcat
    Messages : 15
    Inscription : jeu. 7 févr. 2013 18:49

    Re: Cherche équipier ou équipière

    par erictomcat » ven. 9 mai 2014 21:32

    on se tate de venir plutot et de gruter au crouesty. Plus facile en fin de semaine pour ressortir...
    je cherche à fédérer les propriétaires de voilier habitable transportable qui souhaite naviguer.
    pour cela j'ai créé la page FB Voilier habitable transportable et le site web http://www.voilierhabitabletransportable.fr
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Cherche équipier ou équipière

    par CROC-MIGNON » sam. 10 mai 2014 10:22

    Plusieurs mises à l'eau au Crouesty.

    Esplanade idéale pour préparer et mater le bateau, parking remorque sans souci.

    Le roulev convient davantage à des gros bateaux qu'aux First 18. Ponton très glissant dans la fosse qui m'a toujours fait peur, à voir selon le sens de l'équilibre de chacun, le mien correspond plutôt à une chaise bancale. Prix plutôt élevé.

    La potence électrique est bien adaptée. Elle est en libre service pour ceux qui ont la formation, la carte et le code d'accès. J'ai la formation mais plus d'accès car je n'ai plus de bateau sur le terre plein. Il faut alors trouver la bonne volonté d'un titulaire sur place, pas facile. Pratiquement gratuit; en fait on dispose d'un certain temps dans le forfait annuel et c'est payant à la minute au delà, mais le forfait est tel que très rares sont ceux qui le consomme en totalité et on a toujours un peu de réserve pour aider un camarade.

    La cale de mise à l'eau est payante, environ 10 euros . Elle est bien large, pas trop glissante, mais en pente trop faible et il faut souvent immerger les roues de la remorque. Remorque surbaissée bien venue. Attention au safran lors du cabrage de la remorque. On peut parfois, selon les bateaux présents, mettre à l'eau sur le coté, aucun problème d'immersion de la remorque, mais risque de chute du bateau. En haute saison, comportement aimable des voiliers, nettement plus rêche du motonautisme.

    Samedi 24 flot de 8h à 15h et dimanche 25 de 9h à 16h. Il faut le temps de préparer le bateau, de le mettre à l'eau et de se rendre au fond du Golfe.

    Jeudi 29, c'est très bien. Basse mer à 12h30 à Port Navalo. On peut se présenter dans la passe un peu avant la renverse une fois le courant assez réduit. Assez de temps ensuite pour rejoindre les copains à Vannes avec la marée montante qui pousse tout du long.

    Bien entendu, météo encore inconnue...

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Recherche nav en groupe dans le golfe

    par PILE POIL » dim. 11 mai 2014 09:36

    Salut Eric (de Erictomcat) et tous les autres
    A la lecture des mails, je constate qu'un petit groupe de "hardis navigateurs" à l'intention de naviguer dans le golfe avant et après le rassemblement.
    Pile poil et moi même serons dans le golfe des le Dimanche 25.05.14.pour en repartir le 8 Juin
    Et Pile Poil et moi même serions heureux de naviguer en groupe avec vous tous.
    Alors nous aimerions (Pile Poil et moi même)avoir les coordonnées des petits camarades qui ont le même programme que nous afin de tirer des bords et déboucher des bouteilles ensemble.
    A+
    Gildas=PilePoil=Le solex des mers=06.85.10.63.93
    SANY0006.JPG

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité