*** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Florent(Virus) » jeu. 14 déc. 2017 17:22

    Cher adhérent de l'AP FIRST 18,

    C'est aussi le Noël de notre chère association !

    Déjà initié l'année dernière, cette année TOUTES les adhésions se réalisent sur la plate forme de réservation :
    WeezEvent https://www.weezevent.com/cotisations-a ... annee-2018

    Avec paiement par carte bleue (comme l'année dernière) , et nous ouvrons cette année pour les plus récalcitrants du e-commerce, la possibilité de s'inscrire sur le site et de payer ensuite par virement ou par chèque. Pour des raisons de simplicité de gestion, merci de privilégier au maximum la 1ère option ;)

    Avant de cliquer, un petit rappel ! Si tu souhaites participer à un événement et/ou passer une commande via l'AP FIRST 18, tu dois obligatoirement être Membre Actif !

    Pour les plus curieux, je ferais un point sur les finances de l'asso en début d'année. Pour te résumer notre situation, dans les grandes lignes, la trésorerie sert UNIQUEMENT à acheter les matériels des commandes groupées, à payer les assurances obligatoires, frais bancaires, et frais internet; et à payer la partie apéritif du rassemblement lorsque cela est nécessaire. PAS de remboursement de frais km, PAS d'indemnités parlementaires et autres!!! JAMAIS! ça parait logique, mais il faut mieux l'écrire de nos jours ! nous sommes tous des bénévoles ! Pour conclure, ce grand laïus, je souhaiterais souligner que la trésorerie est essentielle pour l'AP car un stock de pièces ça s'achète comptant et l'argent venant des adhérents arrive étalé dans le temps.

    Au nom de l'AP FIRST18, je te remercie par avance du renouvellement de ton soutien financier.
    A titre personnel, je suis toujours aussi heureux d'être avec vous et toujours aussi fier d'être dans une association de propriétaire aussi sympa que dynamique.

    Amicalement
    Florent
    Trésorier
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Tom Pouce » jeu. 14 déc. 2017 23:29

    Merci Florent pour ce lien,
    c'est bien pratique ;)
    ps : je t'ai envoyé un petit message par FB
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par administrateur » ven. 15 déc. 2017 00:52

    C'est parti :-)
    4 membres confirmés renouvellement adhésion pour 2018
    N'oublions pas que l'AP tient grâce à vous tous Et ce depuis 2008
    2008/2018 whaou que de belles aventures et rencontres !!!!
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par CROC-MIGNON » sam. 16 déc. 2017 10:39

    C'est Faux !

    Toutes les adhésions ne se réalisent pas sur cette plateforme.

    Seulement celles qui disposent d'un téléphone portable puisque ce renseignement est indispensable pour passer à la suite du questionnaire.

    Pas de portable : ou bien je démissionne, ou bien j'adhère par courrier papier ?

    Pour moi, les seules obligations pour pratiquer le nautisme doivent être celles de la réglementation en vigueur (moins de 6 miles, plus de 6 miles, assurance, etc.). Pour adhérer à une association de pratiquants, on donne son nom (OK), son adresse (les sdf ont-ils le droit d'adhérer ? si je n'ai plus de sous, plus de domicile, et que je dors dans mon bateau, quid ?), et on paye sa cotisation (c'est la base, moyen de paiement légal en France obligatoire). Mais pourquoi serait-il imposé d'avoir aussi un téléphone (fixe ou mobile), un accès internet, une carte bancaire, et autres éléments qui ne changent pas la navigation ?

    N'ayant pas de portable à renseigner, notre trésorier recevra mon adhésion par courrier papier, avec une belle enveloppe, un timbre de collection, le tout constituant un pli agréable qu'il pourra glisser sous son oreiller pour s'endormir en pensant à moi.

    Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer que La Poste édite pour les fêtes une bande de timbres, au même prix que d'habitude, avec une case à gratter. Si le destinataire est chanceux, il aura un beau cadeau jusqu'à un voyage pour deux personnes. Les sujets sont festifs, "bonne année", "joyeux noël", etc. Il y en a deux a utiliser avec précaution : "love" et "un coeur". Si on peut utiliser ceux là pour payer sa cotisation à l'AP First 18, ils me paraissent particulièrement bien adaptés pour s'acquitter des contraventions, des impôts, de l'Urssaf et autres participations citoyennes.

    Amitiés à tous.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par administrateur » dim. 17 déc. 2017 01:17

    Hello Jm
    On a testé ce mode d'adhésion en 2017 .mode qui à première vue à simplifié la participation d'un grand nombre de copains qui ont souhaité soutenir L'AP
    Mais bien entendu comme indiqué par Florent le mode formulaire hors ligne est tjrs d'actualité
    Si comme Jm vous préférez passer en mode hors ligne ..pas de souci.envoyez nous un Ptit mot et on vous fera suivre le formulaire
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par CROC-MIGNON » dim. 17 déc. 2017 10:49

    Je suis parfaitement adepte du mode en ligne. Je me fais un peu l'avocat du diable pour faire réfléchir mes camarades. Ce que je veux dire c'est :
    * Modifiez ce questionnaire svp.
    * Téléphone, fixe ou mobile, conseillé, oui.
    * Obligatoire, non.
    * Dès lors que l'on adhère en ligne, on a déjà une adresse e-mail, donc on peut être joint.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Florent(Virus) » lun. 18 déc. 2017 09:09

    Bonjour Jean Michel,

    4 adhérents ont fait leur inscription en ligne sans payer par carte bleue, dont un avec 00 00 00 00 00 comme numéro de portable.

    Cordialement,
    Florent
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par CROC-MIGNON » lun. 18 déc. 2017 09:55

    C'est vrai que je ne pensais pas donner un faux numéro.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Loizig » ven. 22 déc. 2017 09:44

    Hello JM,

    J'espère que tu vas bien et que nous aurons le plaisir de te voir à Arcachon en 2018.

    C'est moi qui ai initié ce mode de règlement l'an passé parce que je le trouve pratique et qu'il répondait à pas mal de besoin des copains. Je fais parti de cette génération qui ne prends même plus le temps d'aller à la poste, j'essaie de me soigner ;-)

    J'ai choisi WEEZEVENT (plateforme Française, contrairement à Paypal ou autre), parce que je connais l'équipe et le sérieux de cette entreprise.

    Tous les modes de fonctionnement sont acceptés, même l'envoie d'une jolie enveloppe qui permet ensuite à Florent de t'enregistrer en tant que membre.

    Par contre je prend en note ta remarque sur le formulaire, je crois qu'il est modifiable, mais je ne suis pas certain qu'il le soit pour la partie paiement. (mise à jour : voilà le portable n'est plus obligatoire sur le formulaire :-) )

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et je profite de l'occasion pour te remercier de tes nombreuses interventions factuelles et précises sur ce forum.

    A très vite.

    Eric
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par CROC-MIGNON » lun. 25 déc. 2017 17:18

    Pour me voir à Arcachon, la réponse est encore au bureau du Conseil de l'Ordre. Pour mai 2018, je suis de garde jeudi 10 mai. L'Ordre n'organise pas de changements. Il me faut trouver un confrère pour permuter. Croyez bien que pour ce genre de week-end, les candidats ne se bousculent pas ! Mes contacts jusqu'à présent ont été des échecs. Je continue la recherche d'une permutation...

    J-M

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités