*** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18
  • Avatar de l’utilisateur
    sanlau44
    Messages : 19
    Inscription : sam. 19 oct. 2013 04:58

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par sanlau44 » ven. 29 déc. 2017 21:04

    Merci à vous de faire vivre cette association et ses différents lieux de partage, que du plaisir à échanger sur notre passion commune.

    Bravo les gars.



    Longue vie 👍🏻 A l’AP First 18
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Florent(Virus) » mer. 14 févr. 2018 09:06

    Bonjour à tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes déjà 35 adhérents à mi-février !
    Merci à tous ceux qui nous soutiennent !!!

    Amicalement
    Florent
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par administrateur » jeu. 15 févr. 2018 13:50

    MERCI Florent pour ce retour d'info :) et bien entendu merci à vous tous pour votre soutien qui permet de faire vivre l' AP FIRST 18 depuis toutes ses années

    pour rappel l' AP est née officiellement en 2008 ... ohh ben elle va avoir 10 Ans !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par administrateur » mar. 20 févr. 2018 19:29

    la liste n'est pas exhaustive car je n'ai pas encore le retour des adhésions via formulaire

    mais je remercie de nouveau tous les copains qui ont finalisé leur adhésion pour permettre la bonne continuation de l'Asso
    copains que je mets à l'honneur ce soir :)

    Laurent (Taramae)
    Emmanuel (MANAVA)
    Gérard (BAG KEVINNEN)
    Stéphane (MARIE-ANTOINETTE)
    Jean-Edouard (Heurtebise II)
    YVAN (MAKARA II)
    Christian (MARIUS)
    Gildas (Délirium)
    Françoise (Délirium)
    Jean Michel (Croc Mignon)
    YVAN (ORIENT)
    Laurent (SANLAU)
    Christophe (Oxygène)
    Eric (LOIZIG)
    Thierry (VALHALLA)
    Patrick (Petipas)
    Philippe (Souimanga)
    Aurélien (PALINURE)
    Antoine (Garance)
    JEAN-MARIE (KIKUYU III) X2
    Dominique (KERMATRET)
    Franck (SNARK)
    Philippe (PHIGARO)
    Alexandre (A venir)
    Christian (Hippocampe)
    Alain (Gibolin)
    Vincent (LAST)
    Bernard (NIDJI)
    Jean yves (Delos)
    Jérôme (ASTICOT)
    Jacques (EOLE)
    Yannick (Elinoa)
    Jean Marie (TOM POUCE )
    Ronan (Glaz)
    Florent (virus)

    Vous pouvez toujours apporter votre pierre à l'édifice pour 2018 en adhérent directement en ligne VIA ;-)

    https://www.weezevent.com/cotisations-a ... annee-2018
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par administrateur » lun. 9 avr. 2018 17:06

    nouvelles adhésions / renouvellements en ligne pour
    2018 :-) ce qui nous pousse à 43 membres officiels direct en ligne !! :-)
    merci à vous les copains qui nous permettez d'exister depuis maintenant 10 ans ! !
    c'est une belle prouesse pour une asso à but non lucratif comme la notre :)
    Pierre (La SMALA)
    Jean-Michel (DJANGO)
    YANN (P'TIT LOUP)
    Jeremy (ANTIOCHE)
    Vincent (PATACLET)
    Franck (TOPEC)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Tom Pouce » jeu. 19 avr. 2018 22:00

    Allez les z'amis il en manque encore :lol:
  • nectardebrest
    Messages : 36
    Inscription : jeu. 8 nov. 2012 14:12

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par nectardebrest » lun. 14 mai 2018 11:03

    En tant qu'adhérent à jour de cotisation, je souhaite que ces deux questions puissent être abordées et tranchées lors de la prochaine assemblée générale de l'association prévues en décembre 2018.


    - exclusion de l'adhérent-e se rendant coupable de violence verbales, intimidations, machisme, mépris, irrespect envers un-e autre adhérent-e - règle en oeuvre dans la quasi totalité des associations, pourquoi pas à l'Ap First 18



    - par ailleurs l'AP first 18 est l'association des propriétaires de First 18, c'est à eux d'en garder les manettes ( c'est l'objet de l'association et dans ses statuts), par assimilation il peut paraitre acceptable de l'ouvrir aux propriétaires de Micros ou autres petits croiseurs côtiers. Par contre il n'y a aucune raison de l'ouvrir aux propriétaires d'autres séries de voiliers qui peuvent avoir déjà leurs propres associations...
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Florent(Virus) » mar. 15 mai 2018 12:11

    Bonjour Christian,

    J'ai bien pris note de tes deux demandes pour la prochaine AG, qui seront inscrite à l'ODJ :
    * Demande : Exclure un membre dont les comportements/propos ont été déplacés/répréhensibles.
    * Demande : Statuer sur l'ouverture ou fermeture des événements de l'AP aux autres bateaux.

    Compte tenu de l'importance de ces sujets, il serait souhaitable que tu participes physiquement à l'AG, afin d'avoir un débat clair et serein. En te remerciant par avance,

    Florent
    Trésorier
  • hornblower
    Messages : 1
    Inscription : lun. 4 juin 2018 11:11

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par hornblower » lun. 4 juin 2018 17:21

    Bonjour à tous,

    Liminairement, je souhaiterais me présenter à vous : retraité et âgé de 68 ans, je navigue, sous mon pavillon, depuis plus de 56 ans, à bord des voiliers les plus divers (deux monotypes du bassin d'Arcachon dont le dernier ponté et en acajou, deux 420, , un kelt 550, un kelt 620 D, un jouët 760 D et actuellement un Start 6).
    j'ai un fils de 32 ans, plutôt attiré par les pneumatiques fortement motorisés (nul n'est parfait) :evil:
    En revanche, j'ai la chance d'avoir une épouse très attirée par la mer et la voile :D , avec qui j'ai pu tracer quelques sillons sur l'Atlantique entre la rivière d'Auray et Getaria, en étant basé sur le bassin d'Arcachon.
    Du reste, son père possédait un First class 7, m'ayant permis de me familiariser, surtout en fin de saison nautique, avec le système de relevage de la dérive :twisted: , dérive grâce à laquelle les performances étaient exceptionnelles, quelle que soit la force du vent, mais dont la présence était somme toute assez peu compatible avec les bancs de sable et les cages à huîtres, peuplant abondamment le bassin d'Arcachon.
    J'ai toujours été séduit par les First, sachant que, récemment encore nous venons d'examiner attentivement un First 235 QR.
    Il y a quelque semaines, sérieusement handicapé par une crise de goutte au genou, je me suis fait débarquer par mon épouse à la cale de mise à l'eau du port de la Vigne, où j'ai fait la rencontre de l'équipage de LOIZIG, échoué sur sa remorque, en raison de l'existence d'une voie d'eau, imputée à tort au passe coque du sondeur, alors qu'il semblerait, sous le contrôle scientifique de Tom pouce, que la cause provienne de l'association des équerres de soutien de la quille.
    En guise de soutien, je n'ai pu proposer qu'un cadenas de remorque, pour permettre à l'équipage de LOIZIG de profiter de votre rassemblement sur le bassin, à bord d'un autre First 18.
    Ayant naguère copié le tutoriel de remise en état de la quille relevable, judicieusement réalisée par Tom pouce, je serais curieux de connaître la solution technique, apportée à la réparation de la quille de LOIZIG.
    Accepteriez-vous de me fournir la réponse, même si mon voilier ne me permet pas, stricto sensu, de faire partie de votre association ? :?:
    De surcroît, c'est avec plaisir que je tacherai de me confronter aux First 18 que je pourrai croiser sur le bassin Arcachon, constituant maintenant mon seul terrain de jeu, à l'exclusion de l'océan, hors de ma portée physique.
    Au plaisir de vous lire.
    Bien cordialement.
    Hornblower.
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: *** 2018 ADHESION 2018 *** AP FIRST 18

    par Loizig » dim. 15 juil. 2018 13:23

    Bonjour bonjour,

    Mille merci pour votre soutien et votre gentillesse. Vous êtes évidemment le bienvenue sur ce forum.
    La cause de la voie d'eau était une mauvaise gestion de l'étanchéité au niveau des trous de fixation et du collage des équerres.
    Rien de bien méchant, cependant assez handicapant pour pouvoir profiter pleinement du bassin.
    Vous pouvez me contacter sur l'email suivant : loizig@first18.org
    Désolé pour ce retard dans ma réponse :-)
    Au plaisir de vous croiser.

    Eric (Loizig).
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité