nos cousins à l'honneur calendrier décembre
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Arno33 » lun. 12 déc. 2016 19:50

    Ne crois surtout pas ça !
    Tu fais un travail incroyable et c'est notamment grâce à toi et aux autres actifs que l'association Est aussi dynamique.
    Car même si nous ne réagissons pas forcément toujours, il y a un fort dynamisme.
    Pour preuve les rassos, les sorties, les achats groupés, la fabrication de pièces détachées, les réponses argumentes aux questions sur le forum ou sur fb, les coups de mains etc...
    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'associations de propriétaires aussi dynamiques que l'APfirst18!
    Avant, j'avais un Etap22, le forum et l'association regroupe tous les étapes.
    Et bien les rassos, c'est maximum 5/6 bateaux. ..
    Sur le forum, les réponses sont très rares et souvent des mois après.
    Je passe souvent sur le forum des first 30, et là aussi, rien a voir !
    Et pour avoir été et être toujours dans le bureau d'associations, je sais qu'il y a toujours un écart entre ce qui est et ce que l'on souhaiterai.
    Pour autant, lapfirst18 est une association bien vivante !!!
    Et tu peux en être fier !
    Maisje comprends ta lassitude.
    Alors merci pour tout !
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Alain d 'Avel vat St Ké » mer. 14 déc. 2016 17:45

    Un peu déçu de ce gâchis financier pour les calendriers. je pense à une petite idée de vieux loup de mer mais toujours first 18. pourquoi si, techniquement possible ne pas l'envoyez par internet , évidemment les intéressés payeraient une petite part , style les premières de nos chers politiques 1 ou 2 € selon sa couleur politique , oh là là où je vais !!!!! j'attend l'avis des forts en info. Amicalement d'Avel vat St Ké
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par SouÏmanga » jeu. 15 déc. 2016 10:16

    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'associations de propriétaires aussi dynamiques que l'APfirst18!
    Je suis d'accord avec toi, l'association est dynamique mais le forum beaucoup moins, il n'y qu'à comparer le nombre de contributeurs par rapport au nombre d'inscrits et ce sont souvent les mêmes qui participent. Personnellement il ne se passe pas 2 jours sans que je ne jette un oeil sur le forum voir si il n'y a pas une question, un avis, un récit de nav de Tom Pouce sur le bassin ou une explication technique de Croc Mignon (j'utilise le nom des bateaux, c'est plus facile à situer) mais tous ne font sûrement pas comme moi alors peut-être qu'une mailing list des adhérents serait un outil d'information plus large pour certaines actions comme les calendriers, la Binicaise ou même la géolocalisation...
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par administrateur » jeu. 15 déc. 2016 13:42

    salut à tous

    tout d'abord MERCIIIIII à tous pour vos messages sur le post et sur la page Facebook ainsi que vos idées d'améliorations qui sont séduisantes :-)
    par contre afin d'anticiper 2017 il va être nécessaire de revisiter le bureau actuel . L'AP est donc en recherche de copains motivés pour continuer à faire vivre notre groupe de passionnés et ce dans l'esprit initial

    Président : Yannick BONNIORD Démissionnaire poste à pouvoir
    trésorier : renouvelé 2017 Florent Renaudin (reprise de Erwan ROGNANT)
    WEBMASTER Site first18.org / Facebook : Yannick BONNIORD Démissionnaire poste à pouvoir
    secrétaire en charge des manifestations : Bertrand Thomazeau Démissionnaire poste à pouvoir
    secrétaire en charge du suivi adhésions : Jeremy WILLEMS Démissionnaire poste à pouvoir
    secrétaire en charge des commandes groupées : 2017 Christian TALIBART (reprise de Patrice LOYER)

    avant de formaliser l'AG exceptionnelle, si vous être motivé par la prise de relai ou apporter un profil complémentaire intéressant merci de nous transmettre vos candidatures ;)
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par CROC-MIGNON » jeu. 15 déc. 2016 23:19

    Je veux bien être candidat pour un mandat non renouvelable (je n'en connais pas la durée) à l'administration de notre AP, pour la faire vivre. La nature du poste sera à déterminer avec mes camarades si je suis élu.

    Mes limites:
    * Je suis nul en webmaîtrise.
    * Je ne suis adhérent à aucun réseau social, pas de facebook et autres, et je n'envisage pas de m'y mettre.
    * Je n'ai pas de smartphone, n'envisage pas de m'équiper. Je ne prends mon vieux portable que lorsque je me déplace afin de pouvoir appeler et ne consulte jamais la messagerie.
    * J'ai très peu de temps libre.
    * Il faut me téléphoner après 22h30 (il est 23h15 et je suis encore au bureau) pour me joindre à la maison.

    Mes atouts:
    * J'ai une bonne expérience technique.
    * J'ai un bon niveau de pratique de la voile.
    * J'ai une belle plume pour rédiger des textes.
    * J'ai de la bonne volonté et je suis généreux.

    Bon vent à l'AP.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par SouÏmanga » ven. 16 déc. 2016 16:27

    Pour faire suite à mes 2 propositions, la géolocalisation des adhérents qui n'en est qu'à un stade embryonnaire puisque seulement 23 membres sont localisés, et la constitution d'une liste de diffusion (mailing list), je veux bien m'occuper du suivi des adhésions.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par administrateur » ven. 16 déc. 2016 23:29

    candidature prise en compte :-)
    un nouveau poste de conseiller technique ? ben pourquoi pas au vu des diverses sollicitations et en effet j'y vois bien JM avec son expertise ;)
    coté poste de suivi des adhésions, Philippe indirectement avait déjà mit le pied à l'étrier avec l'actualisation de la GEOLOC
    OHHH ça me plait tout ça !!! on continue et attendons la suite de vos propositions et candidatures
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Loizig » sam. 17 déc. 2016 20:07

    Hello,

    Pour vous dire a quel point je suis totalement hors circuit quand à l'utilisation du forum, je viens d'y aller par hasard et voir vos messages...
    En ce qui me concerne je suis utilisateur des nouvelles technologies comme ont dit, la communication instantanée avec ses avantages et ses inconvénients.
    Au fond de moi je rêverai d'être une sorte de Croc Mignon, totalement désintoxiqué de ces outils diaboliques, mais bon le chemin est encore long !

    Pour ma part je n'ai connu que Yannick à la présidence de l'AP F18 et dès les premiers échanges, ce fut une rencontre inoubliable
    Il faudra que le prochain Président soit à la hauteur !!! :-)

    Longue vie à l'AP FIRST 18. Et bien sûr pour les calendriers comme l'an dernier, je suis preneur.

    Si besoin de moi, n'hésitez pas.

    Bon vent.
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Tom Pouce » sam. 17 déc. 2016 23:36

    Salut z ' atous
    moi j veux bien m ' investir
    mais je ne
    mais rien faire...
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Loizig » sam. 17 déc. 2016 23:56

    A part rénover un first 18 Tom Pouce ;-)
    Moi je vote pour toi :mrgreen:
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités