nos cousins à l'honneur calendrier décembre
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par administrateur » mar. 6 déc. 2016 11:31

    2 de nos cousins à l'honneur sur page décembre 2016 du calendrier
    Garance et Piwisy
    :D
    décembre.JPG
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Alain d 'Avel vat St Ké » mar. 6 déc. 2016 14:58

    Où en sommes nous coté calendrier 2017, est il en préparation ,En 2016 bientôt achevé , nous avons un peu rêvé en regardant nos firsts 18 à l'honneur sans oublier leurs propriétaires toujours très sympaths, pour lesquels nous gardons tous de très bons souvenirs dans nos rassemblements. Bientôt la fin de l'année, alors de la part de l'équipage d'Avel Vat : Bon et Joyeux Nöel à tous et à vos familles . et pour 2017 Bloavez mad à tous les bzh et Bonne année 2017 pour tous. Amicalement A. Chariou
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par CROC-MIGNON » mer. 7 déc. 2016 14:56

    Quand faudra-t-il fournir de nouvelles photos en prévision du futur calendrier, ou autres publications ?

    Et à qui les envoyer ?

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par administrateur » mer. 7 déc. 2016 15:35

    bonjour à tous

    Concernant les calendriers 2016 malheureusement environ 50% sont resté dans le carton de livraison et généré un négatif financier ( et oui c'est pas gratuit :( ) d'ou un petit freinage des 4 pieds pour l"édition 2017

    toutefois si la majorité souhaite que nous relancions l'opération, pas de soucis ce sera avec plaisir ... on y va mais pour cela on à besoin de vous ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Christian (hippocampe) » mer. 7 déc. 2016 18:28

    Et oui, je trouvais que c'était une super idée le calendrier !!
    Moi je suis partant pour 2.

    Salut a tous !!

    Christian
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par administrateur » jeu. 8 déc. 2016 09:29

    oki :D au vu des 3 premiers posts en retour je lance donc le sondage ;) (réponse dans la continuité du sujet ou via MP ou MAIL)

    Si GO pour Opération Calendriers 2017

    1ère question :
    êtes vous acquéreur d'un ou plusieurs exemplaires ? si oui combien ?

    2ème question:
    pour afficher un bateau à l'honneur chaque mois, un minimum de 12 copains contributeurs est nécessaire donc,
    êtes vous OK pour contribuer en fournissant une jolie photo de votre FIRST 18 ? (en navigation, au ponton, au mouillage, dans configuration exotique , autre ..)
    ex: photo de Jorge qui à transformé son FIRST en sapin de Noël 8-)
    15356720_10210987508822307_3981648890012351596_n.jpg
    dans l'attente de vous lire
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par CROC-MIGNON » jeu. 8 déc. 2016 11:03

    1) Je suis acheteur d'un calendrier 2017.

    2) Bravo pour le "sapin de Noël", beau et original. Je suis fournisseur de photos de mon bateau dès que le recrutement sera ouvert.

    3) Les calendriers périmés restent des recueils de photos intéressantes pour tous les dixhuitistes. Ils ne peuvent plus avoir la valeur d'un calendrier valide. Mais ils valent encore mieux que la poubelle. Je propose que les calendriers périmés soient mis en vente pour le tiers ou la moitié du prix, cela pourra convenir à quelques uns pour un investissement modeste et cela réduira un peu le déficit pour notre association.

    4) Au fil du temps, des calendriers et des rassemblements, la bibliothèques de photos s'agrandit. Je propose que l'on mette en route un trombinoscope évolutif des First 18. Je veux bien participer à ce travail. Une page par bateau avec localisation, caractéristiques spécifiques s'il y a lieu, des photos extérieur et intérieur selon disponibilités, un petit mot sur son équipage. Bien entendu, exclusivement avec l'accord des propriétaires et personnes citées. Le recueil pourra être diffusé de diverses façons à étudier : en impression papier très belle mais coûteuse, en téléchargement informatique bon marché et à imprimer par chacun si désir, sur support informatique physique genre disque, etc... L'avantage de l'informatique est la facilité de rajouter et de corriger des pages au fur et à mesure du recensement des bateaux et du suivi de leur existence. On pourra aussi discuter de la liberté de diffusion, surtout en informatique : libre, payante avec code de téléchargement, etc...

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par SouÏmanga » ven. 9 déc. 2016 20:43

    Hello les Ami(e)s

    Perso je suis ok pour un calendrier et aussi pour fournir une photo.

    En ce qui concerne le déficit engendré par le manque de vente du calendrier 2016 pourquoi ne pas arrêter les commandes à une date précise et tant pis pour les retardataires même si je le conçois cela est loin de l'esprit APFirst 18.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par administrateur » lun. 12 déc. 2016 13:05

    AFIN de finaliser ( ou NON) l'édition 2017 je reste en attente de vos retours (pour l'instant rare :-( ) jusqu'au bout de cette semaine
    grand merci aux copains qui ont répondu mais je constate pour l'instant qu'il n'y a que peu d'attrait :-( .....JE CROISE les doigts pour voir plus de motivation

    bon en tout état de cause, il semblerait que depuis toutes ses années passées aux commandes de notre chère asso, que je ne sois plus du tout en mesure de fédérer et je le conçois, je fatigue, ça évolue, les copains aussi tout comme les demandes et attentes. Donc je vais préparer et organiser une AG dans laquelle je vais y soumettre ma démission en tant que "Président" et par intérim WEBMASTER etc..... :(
    bien entendu à titre perso je ne quitte pas l'AP mais cette fois il est sérieusement temps d'y mettre du sang neuf
    en // le 10 eme national (Rasso 2017) se prépare avec action / préparation de nos motivés GOs locaux à St gilles croix de vie, National qui me tiens à coeur et que j'accompagnerais jusqu'au bout


    mon souhait sera toujours .......longue vie à L'AP FIRST 18 8-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: nos cousins à l'honneur calendrier décembre

    par Tom Pouce » lun. 12 déc. 2016 18:41

    perso
    ok pour un calendrier 2017
    quand a la démission du
    président c est un autre
    problème et je crois que
    la difficulté à fédérer ne vient
    absolument pas de ta personne...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités