10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par administrateur » mer. 29 juin 2016 11:09

    PROJET 10ème Rasso National 2017!!!! sisi déjà :-) Yesss Eric (notre GO bénévole local) a avancé du feu de dieu !!
    GO du port de St Gille Croix de Vie même ponton d accueil que pour la course du figaro :-)
    13565586_298265723847660_1694718836_n.jpg
    Eric va s'organiser une virée vers l'iLE D'Yeu pour effectuer un premier repérage :-) et en // Eric a pas mal de petits trucs en stock pour un accueil inoubliable ;-) il a même rdv à la rentrée avec le service communication de bénéteau

    .......et en tout cas un grand MERCIII à tous nos Go locaux de chaque Rasso qui se décarcassent pour nous donner du bonheur à chaque fois :D
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par Jean Yves DELOS » mer. 29 juin 2016 21:43

    Je m’inscrit tout de suite ! :D
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par Garance » mer. 29 juin 2016 22:02

    Moi aussi et me fais sur-vacciner contre la grippe !!! :oops: L'ile d'Yeu c'est une chouette destination !
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par CROC-MIGNON » jeu. 30 juin 2016 07:57

    Il y a longtemps que je ne suis pas allé à l'île d'Yeu. Je m'inscris ! De chez moi, accès par la mer pour anticiper et prolonger le plaisir !!!

    Un seul mouillage m'a posé des problèmes à l'île d'Yeu : la baie entre les ruines du vieux château et la pointe du Châtelet, au nord des rochers des ours. Le mouillage est excellent par presque tous les vents sauf le plein sud, mais il est dans l'alignement de la piste d'avions. Nuit tranquille et réveil brutal à 6h00 du matin par un décollage toutes les dix minutes. Ce sont de petits avions, mais j'ai été surpris par l'intensité du trafic.

    Très bons souvenirs des baies de la Meule et de la pointe des Vieilles, calmes, abritées, sans avions.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par Tom Pouce » ven. 1 juil. 2016 23:14

    8-) Yessss un peu plus vers le sud c'est cool 8-)
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par SouÏmanga » sam. 2 juil. 2016 11:45

    Poufff!!! Ascension 2017, c'est loin... il va falloir être patient, mais bon de belles navigations nous attendent d'ici là même si je vais consacrer mon mois de vacances à ma 2ème passion la randonnée en montagne.

    Bonnes nav. estivales à tous.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par Florent(Virus) » mar. 5 juil. 2016 12:33

    Bonjour à tous,
    en parallèle de mon commentaire facebook, j'aimerais qu'on reparle de la date : ascension ou pentecote.
    D'autant plus que pour aller à Yeu, il faut compter un bout de chemin avec nos canots (de mémoire 16milles de St Gilles). et faire un aller et retour sur deux jours me semble bien court...

    a++florent
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par Loizig » mer. 6 juil. 2016 14:53

    Bonjour Florent, bonjour à tous,

    Comme je l'ai noté sur FB, la date du rassemblement a été posée à la pentecôte histoire de poser une date, cependant si une majorité préfère le WE de l'ascension, Jo Rider et moi même promettons de ne pas utiliser le 49.3 ;-)

    Concernant le temps de navigation, c'est tout à fait faisable en 2 jours, cela dépendra des conditions météo.
    Je te l'accorde c'est loin mais c'est beau ;-) Mais quelle joie de prendre le large.

    Nous travaillons le programme avec les Club FFV de Saint Gilles et de Saint Hilaire avec évidemment des solutions de replis en cas de météo non favorable pour vous réserver un WE agréable.

    Donc tout dépendra de la météo, comme toujours dans l'activité que nous avons choisie de pratiquer.

    Le nombre d'heures d'ensoleillement de la côte Vendéenne est comparable à celui de Carcassonne (2119 heures), et même supérieur à ceux de Biarritz (1890 heures), Bordeaux (2035 heures) ou encore Toulouse (2030 heures) !
    Alors croisons les doigts pour avoir et le vent et le soleil.

    Je vous laisse le choix dans la date :-)
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par Tom Pouce » jeu. 7 juil. 2016 09:19

    Salut,
    n'hésitez pas a faire signe si on peut aider en quoi que ce soit ;) ;)
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: 10eme RASSO NATIONAL 2017 sisi déjà

    par CROC-MIGNON » jeu. 7 juil. 2016 09:42

    Un parcours de 16 à 18 miles comme St Gilles ==> Ile d'Yeu est une destination parfaitement réaliste dans le journée. Donc l'aller et retour en deux jours.

    Lors des navigations collectives, croisières ou régates, qui sont proposées dans mon secteur, nous avons régulièrement des parcours quotidiens dépassant 30 miles en trace directe, plus les louvoyages. On est fourbu le soir,surtout si le vent est fort, mais on a signé pour cela !!! Exemples: Arzal ==> Houat = 25 miles. Régate la Barabar = gymkhana de 30 miles entre les balises de la baie de Quiberon.

    C'est vrai que la proposition vendéenne est nettement plus qu'une balade de l'après midi. C'est surtout une navigation en mer ouverte avec un objectif éloigné du continent, imposant une navigation de retour, donc demandant donc une bonne hypothèse météo et une préparation sérieuse du bateau.

    Mais une navigation en escadre, avec un accompagnement par des vedettes à moteur et/ou de gros voiliers est une parfaite occasion pour s'aguerrir, pour permettre aux moins expérimentés de se lâcher en sécurité, de prendre confiance, de voir par l'expérience ce qu'ils devront améliorer sur leurs bateaux.

    Pour moi, c'est une opportunité qu'il faut saisir. Faisons confiance aux organisateurs pour mettre au point un plan B si le retour de l'Ile d'Yeu risque d'être douteux à cause de la météo.

    C'est tout l'intérêt et la force d'une association comme notre AP. Exploitons notre chance.

    J-M

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités