projet AP FIRST 18 2016
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par CROC-MIGNON » lun. 26 oct. 2015 21:14

    C'est vrai que je ne sais pas ce que c'est que le matin.

    Le soir et la nuit, je suis votre homme, mais le matin, ne comptez pas sur moi. Ou alors soyez prêts à affronter le roi des ronchons.

    Lorsque je serai élu Président de la République, ma première action sera de supprimer les matins. Les pendules françaises ne commenceront qu'à 14h00.

    J-M
  • Véro
    Messages : 30
    Inscription : mar. 3 juin 2014 16:39

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par Véro » mar. 27 oct. 2015 21:07

    Nous tacherons d'être présents en amont et en aval de ces dates et bien sur pendant. :lol:
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par administrateur » mer. 28 oct. 2015 12:07

    bonjour à tous,

    Thierry Cotonea , qui fait parti de nos locaux de l'étape RASSO 2016 a également commencé à nous concocter un programme de nav
    BIEN ENTENDU c'est pour l'instant une ébauche
    il attend également vos retours pour voir le nombre de personnes / bateaux qui seront de la partie, pour formaliser avec les capitaineries de Brest et Camaret
    Programme 2 jours, 3 jours ? le final sera vu en fonction de vos retours et souhaits
    1897671_878008325653143_5307040754896393464_n.jpg
    L’île Ronde est un îlot situé à 400 mètres au sud-ouest de la pointe de l’Armorique, dans la rade de Brest, sur le territoire de la commune de Plougastel-Daoulas.
    Pour le rassemblement Pentecôte 2016

    Jour 1
    Départ du port du moulin blanc à Brest
    Direction l'ile ronde , puis passage entre l'ile de Tréberon et l'ile aux morts, puis direction la pointe des espagnoles , cap sur le memgan et la pointe du minou , puis passage de la pointe des Capucins et direction sud , sur Camaret pour un apéro sur les pontons devant les remparts de VAUBAN soit entre 4 et 6 heures de navigation

    Jour 2
    Départ de Camaret le matin ,
    passage du Toulinguet,
    puis les tas de pois ,
    repas du midi sur mouillage forain dans l’anse de Pen Hir
    et retour sur Brest en passant par le port de la Marina et le port de commerce
    Et le soir , petit resto
    ci-dessous petit album photos des points d'intérêt commenté par Thierry
    https://www.facebook.com/media/set/?set ... c898257cf7

    ci-dessous de nouveaux commentaires sur FB :D
    Christian Bucher
    Les propositions de thierry pour des parcours éventuels sont très bien.
    · 16 min
    Christian Bucher
    Je rajoute la possibliité de parcours vers l'Aulne maritime, en partant de Brest ou de Camaret avec étapes possibles à l'Auberla'ch, ou l'hopital Camfrout pour aller à Landevennec (avec arrêt au Sillon des Anglais).

    Philippe Cantais
    le port du moulin blanc est vraiment très bien. Il faut préciser qu'à la cale sud, il y a un travlift pour la mise à l'eau des quillards... mais je pense qu'il faut prendre des RV bien avant
    15 h
    Maryvonne Jézéquel
    Thierry je peux aussi donner un coup de main pour le RDV 2016
    Maryvonne Jézéquel SUPER!
    · 26 octobre, 19:49
    Lionel Janvier
    banco Flinds serat de la partie
    Hier, à 09:53
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par Tom Pouce » mer. 28 oct. 2015 19:47

    super boulôt bravo ;)
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par Jean Yves DELOS » mer. 28 oct. 2015 21:35

    Un parcours super,avec des locaux avisés, je serai des vôtres.
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par ronan » jeu. 29 oct. 2015 09:14

    Bon , vu que ça semble bouger dans le sens d'un événement autour du 16, je vais aller tâter le terrain aujourd'hui du côté de la capitainerie du Moulin Blanc. Voir les emplacements disponibles, et peut être même les tarifs possibles par nuit et par manutention.
    A tout’
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par ronan » ven. 30 oct. 2015 14:31

    Bonjour,
    Je me suis rendu à la capitainerie du Moulin Blanc comme convenu.
    A ce jour, il n'y a pas de réservation particulière pour le 16 mai. Mais les clubs nautiques locaux ont jusqu'à début janvier pour déposer une demande. A priori, une compétition de planche de kayak ou de dériveur ne devrait de toutes façons pas trop interférer avec notre rasso en terme d’emplacements de bateaux au ponton, ou de stockage de remorques, etc.
    Il faut écrire au Directeur du port pour préciser le projet. Ce que je me propose de faire.
    Je pense qu'en tablant sur une trentaine de bateaux maximum et une dizaine de mises à l'eau on ne doit pas être trop loin de la vérité. Des grutages le jeudi ou le vendredi ne posent pas problème. Par contre les sorties du dimanche ou du lundi obligent à faire venir 2 agents qui ne travaillent pas ces jours - là normalement. Donc il va falloir négocier. Il existe un tarif pour mise à l'eau et sortie sous 48 heures. Mais on pourra négocier une extension à la durée de notre manifestation, qu'elle dure 3 ou 5 jours.
    On devrait être basés sur les pontons DEF, comme les bateaux de la Coupe du Monde micro. C'est assez pratique car proche de la cale et des parkings.
    Il est possible de mixer des nuits à la Marina du Château et au Moulin Blanc. C'est la même gestion. Au Château on est proche du Centre ville et on gagne environ 1 heure de navigation pour sortir de la Rade par le Goulet. Ceci dans l'optique d'une escapade à Camaret selon la suggestion de Thierry. Si l'on opte davantage pour une remontée de l'Aulne comme l’évoquait Christian, le Château a moins d'intérêt. En tous cas, cela complique un peu les choses mais c'est une possibilité offerte par le gestionnaire. Et il faut que l'on prévoie aussi des alternatives selon la météo...
    Bref, Brest est prête à accueillir les first 18 avec plaisir et il faudrait sans doute 2 éditions de notre rasso ne serait-ce que pour découvrir la Rade, sans compter les alentours.
    Avant d'envoyer un mail à la capitainerie pour une demande officielle, on va se faire une petite réunion entre "brestoas". Y’a pas l’feu au lac non plus...
    On vous tient au courant.
    Kenavo.
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par Yannick (Elinoa) » ven. 30 oct. 2015 14:48

    RDV Rasso 2016 8-) nos copains Brestois se mettent sérieusement en ordre de marche ...Merci les gars pour votre contribution LOCALE :D
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par Tom Pouce » ven. 30 oct. 2015 15:40

    Je trouve cette dynamique super !
    je dis, je fais . Bravo !
  • nectardebrest
    Messages : 36
    Inscription : jeu. 8 nov. 2012 14:12

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par nectardebrest » ven. 30 oct. 2015 15:44

    bonjour ronan et les autres..

    Ok pour une petite réunion à Brest pour avancer dans la préparation du projet de Rasso 2016.

    Juste une info dont je suis bien au courant..: le week end de la pentecôte 14/15/16 mai 2016 il y aura une régate nationale de croiseurs côtiers " le Challenge des mairies et des collectivités locales" au port du Moulin Blanc, une trentaine de bateaux de voiliers sont attendus..

    Ca peut coincer avec l'organisation de notre Rasso à ces dates..

    à voir sans tarder cette question de date...!


    christian


    Bonjour,
    Je me suis rendu à la capitainerie du Moulin Blanc comme convenu.
    A ce jour, il n'y a pas de réservation particulière pour le 16 mai. Mais les clubs nautiques locaux ont jusqu'à début janvier pour déposer une demande. A priori, une compétition de planche de kayak ou de dériveur ne devrait de toutes façons pas trop interférer avec notre rasso en terme d’emplacements de bateaux au ponton, ou de stockage de remorques, etc.
    Il faut écrire au Directeur du port pour préciser le projet. Ce que je me propose de faire.
    Je pense qu'en tablant sur une trentaine de bateaux maximum et une dizaine de mises à l'eau on ne doit pas être trop loin de la vérité. Des grutages le jeudi ou le vendredi ne posent pas problème. Par contre les sorties du dimanche ou du lundi obligent à faire venir 2 agents qui ne travaillent pas ces jours - là normalement. Donc il va falloir négocier. Il existe un tarif pour mise à l'eau et sortie sous 48 heures. Mais on pourra négocier une extension à la durée de notre manifestation, qu'elle dure 3 ou 5 jours.
    On devrait être basés sur les pontons DEF, comme les bateaux de la Coupe du Monde micro. C'est assez pratique car proche de la cale et des parkings.
    Il est possible de mixer des nuits à la Marina du Château et au Moulin Blanc. C'est la même gestion. Au Château on est proche du Centre ville et on gagne environ 1 heure de navigation pour sortir de la Rade par le Goulet. Ceci dans l'optique d'une escapade à Camaret selon la suggestion de Thierry. Si l'on opte davantage pour une remontée de l'Aulne comme l’évoquait Christian, le Château a moins d'intérêt. En tous cas, cela complique un peu les choses mais c'est une possibilité offerte par le gestionnaire. Et il faut que l'on prévoie aussi des alternatives selon la météo...
    Bref, Brest est prête à accueillir les first 18 avec plaisir et il faudrait sans doute 2 éditions de notre rasso ne serait-ce que pour découvrir la Rade, sans compter les alentours.
    Avant d'envoyer un mail à la capitainerie pour une demande officielle, on va se faire une petite réunion entre "brestoas". Y’a pas l’feu au lac non plus...
    On vous tient au courant.
    Kenavo.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités