Assurances: enquête
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Assurances: enquête

    par Jeremy (Antioche) » jeu. 21 janv. 2010 14:21

    Notre demande de suggestions apporte ses premiers fruits avec une suggestion de la part de M. Drouet, propriétaire de Delos, qui a la bonne idée :idea: de vouloir faire le point sur les assurances. Combien payez vous pour assurer votre bateau ainsi que la remorque si vous en avez un? Quel compagnie utilisez vous et quels sont les garanties auxquelles vous avez souscrits? Bonnes ou mauvaises expériences? Le forum est ouvert!
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Assurances: enquête

    par Florent(Virus) » ven. 22 janv. 2010 22:19

    bon je commence !
    En ce qui me concerne : MAIF contrat NAUTIS 162€TTC/an avec une franchise à 125€.
    * couverture totale skipper+équipiers yc pour activités plongée, etc... faites depuis le bateau, yc lors d'un pret à qqu'un d'autre.
    * rapatriement des personnes, frais de secours, renflouement et transport du bateau compris


    Ma remorque est assurée au même endroit (MAIF contrat VAM, Remorque Porte Bat., formule plénitude) 11€/an yc pour le vol. franchise 20€

    florent
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: Assurances: enquête

    par Alain d 'Avel vat St Ké » sam. 23 janv. 2010 12:47

    Avel vat est assuré chez Groupama, valeur cotisation ttc 219 euros. garantissant: responsabilité civile,protection juridique, accidents corporels des personnes embarquées, vol de l'embarcation,perte et avarie terre et mer et assurances effets personnels.
    J'ai eu 2 avaries, la 1ere vis à vis d'une entreprise de réparation du port de St Ké sur mon vieux corsaire,l'assurance à suivi l'affaire se déroulant mal vis à vis du professionnel ( ne voulant pas reconnaitre sa responsabilité), en final l'assurance la contraint à ses devoirs!!. Enfin une avarie de mer , les cailloux à St Ké ça pleut en mer , un saffran de cassé à la ligne de flotaison, coté assurances ,tout s'est bien passé , pas de franchise puisque ma main d'oeuvre personnelle a compensé cette franchise.En conclusion je suis satisfait de mon assurance.

    je fais également parti des pécheurs plaisanciers de St Ké, pour lesquels existe une assurance de groupe via la fédération nationale des pécheurs,l'agent se trouve à Erquy, il semblerait qu'il soit interessant selon sa publicité .j'avais pris contact avec lui mais laissé courir, à titre d'information je vais lui demandé quel serait son tarif pour une assurance de groupe type notre association.Combien de personnes pourraient etre intéressées? Amicalement
  • patrick (korrigan)
    Messages : 42
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 19:07
    Localisation : Espace plaisance LECHIAGAT (port Guilvinec)

    Re: Assurances: enquête

    par patrick (korrigan) » sam. 23 janv. 2010 14:28

    Je suis assuré chez PACIFICA (Crédit agricole).
    Contrat Plaisance Formule Mini 60 euro TTC/an, comprenant (responsabilité civile, frais de retirement, assistance).Pas de franchise.
    Il existe également une formule Maxi qui comprend :dommages (pertes,avaries); vol.

    Bonne journée, patrick
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    Re: Assurances: enquête

    par math'lougle » sam. 23 janv. 2010 15:37

    Je suis chez AXA 60€23 retirement d'épave :? ,défense recourt,dommage causé a tiers yann
  • nonobisoupic
    Messages : 35
    Inscription : mar. 22 sept. 2009 20:45

    Re: Assurances: enquête

    par nonobisoupic » dim. 24 janv. 2010 09:12

    Je suis assuré chez AREAS, par l'Agence de Bandol.
    56 € à l'année pour;
    - Responsabilité civile (dommages corporels-matériels)
    - Frais de retirement, de sauvetage et recherche en mer.
    - Assistance rapatriement, hospitalisation,hebergement.
    - Protection juridique

    Je suis assuré à la MACIF pour mon véhicule tracteur, la remorque est assurée sans frais supplémentaires.

    Noel
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Assurances: enquête

    par Jeremy (Antioche) » dim. 24 janv. 2010 13:22

    Antioche navigue assuré par la MAAF pour €91,35 et la remorque est assuré, toujours chez MAAF, pour €22,46 avec une franchise de €76.
  • guilhem
    Messages : 6
    Inscription : dim. 4 oct. 2009 16:58
    Localisation : Brest/Carantec/Marseille/Toulon

    Re: Assurances: enquête

    par guilhem » dim. 24 janv. 2010 17:10

    Bonjour Eänwen et la remorque sont assurés chez la GMF (43 euros pour le canot et 9 euros pour la remorque à l'année à qq centimes prés...) la zone de nav est la méditerranée.
    @+ Guilhem.
  • Thierry(An Avelig)
    Messages : 20
    Inscription : ven. 11 sept. 2009 07:10

    Re: Assurances: enquête

    par Thierry(An Avelig) » mar. 26 janv. 2010 19:05

    Bonsoir,
    An Avelig est assuré par "France Plaisance" pour 198,50 € avec franchise de 275 € pour avarie partielle et vol partiel, le reste sans franchise. Et sa remorque également par France Plaisance pour 75,00 €.


    A bientôt
    Thierry
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: Assurances: enquête

    par Alain d 'Avel vat St Ké » mar. 26 janv. 2010 19:58

    A lire les comptes rendus d'assurances ,que de disparités question prix, 3 maheureux gros payeurs pour le reste en faibles cotisations. Ces différences font elles des garanties maxi contre des garanties mini.Là est un probléme à éclaicir. attendons la réponse . amicalement à tous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités