Assurances: enquête
  • R ONE
    Messages : 13
    Inscription : lun. 5 oct. 2009 11:39

    Re: Assurances: enquête

    par R ONE » jeu. 28 janv. 2010 10:41

    Peut-être que la différence de tarif se justifie par la différence des garanties. En ce qui me concerne, la MACIF m'assure pour une trentaine d'euros au tiers et 230 euros en tout risque (sous réserve de faire expertiser le bateau pour valider sa valeur)... On est à peu prêt dans le même tarif en tout rique chez AXA
  • hubert microbe
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 13:04

    Re: Assurances: enquête

    par hubert microbe » jeu. 28 janv. 2010 23:06

    MAAF 32,13€ TTC par an ( sans remorque ) j 'ai toujours été surpris par le tarif modique de l 'assurance " navigation de plaisance " chez eux .!! ils n'assurent qu 'au tiers les bateaux d 'un certain age comme le first 18 .

    Hubert Microbe
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Assurances: enquête

    par Yannick (Elinoa) » ven. 5 févr. 2010 17:32

    Bonjour à tous,

    Elinoa est assuré à la GMF sous contrat Naviloisirs
    ce contrat comporte;

    Responsabilité civile (franchise 152€)
    défense pénale et recours
    protection juridique
    dommages au bateau et vol (dommages: franchise 182€ objets transportés: franchise 152€)
    accidents corporels
    Assistance
    - Assistance en mer
    -assistance aux personnes
    -assistance au bateau
    la cotisation s'élève à l'année à 169€



    concernant la remorque, elle est assuré tjrs à la GMF sur les contrats des véhicules pour 9€ (one shot)
    bon pour ce tarif je n'ai que la responsabilité civile :oops:

    Amicalerment
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Assurances: enquête

    par Jean Yves DELOS » ven. 5 févr. 2010 19:30

    je suis assuré à Générali pour 89 €/an , mais en relisant garanties:
    Domages causés par le bateau aux ouvrages du port
    Renflouement et retirement de l'épave à l'intérieur du port et du chenal d'accès
    Domages causés aux tiers
    Donc por un bateau qui quitte l'anneau, vaut mieux pas s'échouer sur une plage... frais de retirement à ma charge, Je compte changer d'assureur,
    Matmut me propose RC, retirement Protection juridique pour 32 € et pour 90 € je peux couvrir dégats au bateau à concurence de sa valeur (6000€), pour celà il faut faire valider par un expert maritime, visite obligée.... et pour 22 € de plus j'assure la remorque.
  • Avatar de l’utilisateur
    Gilbert (Dod & Gwen)
    Messages : 42
    Inscription : jeu. 7 janv. 2010 22:10
    Localisation : clamart (92) ile de france

    Re: Assurances: enquête

    par Gilbert (Dod & Gwen) » ven. 5 févr. 2010 22:03

    salut a tous .
    en ce qui me concerne je suis chez la AXA avec une assurance au tiers
    Responsabilité civile (dommages corporels-matériels sur soi ou autrui)
    Frais de retirement, de sauvetage en mer.
    Assistance rapatriement, hospitalisation.
    Protection juridique.
    pour une valeur de 5000 € pour le bateau +1000€ d'accessoires et matériels -------franchise de 170 €---------- prix 186,00€/a


    pour la remorque même assureur au tiers----- prix 62,00 €/a

    j'espère que ces infos pourrons servir car il est vrai que les tarifs sont très variable selon les compagnies
    au salon nautique je suis tombé sur un représentant de la matmut qui m'a assurer (normal pour un assureur) que leurs tarifs avais été revu a la baisse. quelqu'un pourrait confirmer ?????
  • patrick (korrigan)
    Messages : 42
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 19:07
    Localisation : Espace plaisance LECHIAGAT (port Guilvinec)

    Re: Assurances: enquête

    par patrick (korrigan) » ven. 5 févr. 2010 22:34

    Salut à tous les assurés,
    Je pensais juste à un truc,(Eh! oui ça m'arrive de temps en temps).S'il y a cumul de plusieurs contrats dans la même assurance (logement,voiture,plaisance,etc...),ce qui est mon cas, les tarifs ne sont surement pas les même que pour un assuré qui aurai seulement un contrat plaisance dans une société quelconque.Affaire à suivre......?????
  • ORQUES
    Messages : 36
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:01
    Localisation : MESNIL SAINT PERE

    Re: Assurances: enquête

    par ORQUES » sam. 6 févr. 2010 23:56

    bonjour, je suis assure a la macif pour la somme de 32 euros a l'annee pour un first 18.

    je paie la meme somme que pour mon ancien bateau( kirie baleinier 520) avec lequel j'avais une remorque qui etait assure egalement a la macif pour la modique somme de 0 euros !

    Jerome

    orques le havre
  • Amzer zo

    Re: Assurances: enquête

    par Amzer zo » ven. 19 févr. 2010 19:01

    Moi je paie 41,75 euros à la MAAF. J'ai eu un pépin en novembre un jour de temps de chien, le mouillage sur lequel était mon bateau a cédé au niveau de la manille qui fixe la chaine au bloc de béton, le bateau est parti à la côte dans une mer grosse...mais les chevaliers oranges de la SNSM ont réussi à me le récupérer: 365 euros de frais de sauvetage, La MAAF a payé.
  • Barbossa
    Messages : 32
    Inscription : dim. 3 janv. 2010 00:40

    Re: Assurances: enquête

    par Barbossa » mer. 24 févr. 2010 13:56

    Bonjour,

    On voit vraiment de tout et c'est un peu dur de s'y retrouver ! Pour ma part :

    Actuellement, je suis à la Maaf, j'ai opté pour la Formule économique :

    Remorque + bateau : 14 + 32 = 46 euros annuel
    > Mais en gros, ça ne couvre que la responsabilité civile (dommage corporels et matériel faits aux autres)

    Je sors, il y a une heure de la MMA, la note n'est pas la même mais les garanties non plus. Il passe par "Finistère assurance" :

    Remorque + bateau : 225 euros annuel
    > Responsabilité civile (pas de franchise)
    > Dommage au bateau (perte, avarie, vol - j'ai déclaré un bateau à 4500 euros, un moteur à 1000 euros et ça couvre le bateau, 50% du moteur et 20% du contenu, avec une franchise à 300 euros) / Et dommage à la remorque ...
    > Individuelle marine (décès, invalidité, transport de l'assuré, séjour à l'hôpital)

    C'est 190 euros annuel sans cette individuelle marine.

    Je pencherai plus pour cette dernière option car le bateau passe 6 mois au corps mort ... ???
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Assurances: enquête

    par Jean (BAB'S) » ven. 9 avr. 2010 22:52

    Bonsoir,
    Mon courtier me propose d'assurer BAB'S aux tiers (avec Alianz), ainsi qu'accidents personnels (limite 30000EUR) pour 136 eur/an. l'assurance couvrirait 4 passagers.
    Ma question combien de passagers sont autorisés à bord du first 18 armé en 5ème catégorie :?: .
    Cette info ne figure pas sur l'acte de francisation...

    Merci d'avance,

    Jean
    Jean (BAB'S)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités