Et la méditerranée??
  • Seb
    Messages : 53
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 13:21

    Et la méditerranée??

    par Seb » jeu. 17 sept. 2009 13:44

    Bonjour à tous,
    Heureux propriétaire de Saï Saï, sur le beau port de Toulon... je me sens un peu seul ici en méditerranée... et je militerai bien pour un rassemblement dans les environs (Portquerolle juste à coté...)
    Je pense que ca va rester une lettre morte... étant donné le nombre peu élevé de petite unité dans le sud de la france... mais en s'y prenant suffisamment à l'avance... ça peut peut être le faire avec tous les first qui se déplacent en remorque... non?

    Ici (http://sebastien.mathon.free.fr ) retrouvez Saï Saï dans la rubrique qui va bien (journal de Saï Saï).

    Seb
  • Laurent (Manava)

    Re: Et la méditerranée??

    par Laurent (Manava) » jeu. 17 sept. 2009 14:57

    Salut Sébastien,

    Je sais que Florent tient fortement à organiser un rasso en mediterranée.Pour ma part, j'ai l'intention de faire la Corse (traversée+tour) en first 18. Je comptais organiser cette aventure par l'intermédiaire de l'asso pour l'été 2011 sur 1 mois . Tout ça peut être organisé ensemble(rasso dans un premier temps+tour de corse pour les aventuriers) si bien sûr il ya des volontaires et des participants.... Le débat est lancé!!!

    Laurent
  • Avatar de l’utilisateur
    Bruno (Karukera)
    Messages : 38
    Inscription : mar. 18 août 2009 11:17

    Re: Et la méditerranée??

    par Bruno (Karukera) » jeu. 17 sept. 2009 17:01

    Salut à tous,

    Alors moi je suis partant pour un rassemblement en méditérannée, d'ailleurs j'ai assez cassé les pieds à Florent avec ça :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
    Image
    Le voilier est le moyen le plus long pour aller d'une taverne à l'autre
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Et la méditerranée??

    par Yannick (Elinoa) » jeu. 17 sept. 2009 17:17

    Oops !!!
    suis partant aussi mais va falloir négocier dur avec la mamoune car là ce ne sera pas pour 3 jours ;) :?: :?: :?: :?:
    en plus + de 1000km avec le quillard au cul de la voiture .....puff :oops:

    a suivre
    Yannick (Elinoa) Binic
  • LUC SHELSEA

    Re: Et la méditerranée??

    par LUC SHELSEA » jeu. 17 sept. 2009 18:49

    Je suis d'accord .
    Nous navigons prés de St Etienne dans la loire , mais dés que nous avons des congés ( en général en avril , en mai ,n juin ou septembre , nous descendons sur le port Miramar à La Londe .
    Ce serait là l'occasion de se rencontrer et de naviguer de concert .
    J'ai eu l'occasion de rencontrer en juin , le bateau Virus (numéro 2 ), qui vient , lui de Valence , si mes souvenirs sont exacts .

    A bientot
    Luc
  • Avatar de l’utilisateur
    Bruno (Karukera)
    Messages : 38
    Inscription : mar. 18 août 2009 11:17

    Re: Et la méditerranée??

    par Bruno (Karukera) » jeu. 17 sept. 2009 19:59

    Nous navigons prés de St Etienne dans la loire
    Pareil pour moi, je suis 80 km plus au nord et je "descend" une fois par an du coté de Valras, en général pour les vacances de pâques).
    Image
    Le voilier est le moyen le plus long pour aller d'une taverne à l'autre
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Et la méditerranée??

    par Florent(Virus) » jeu. 17 sept. 2009 20:24

    Bonsoir à tous,

    Comme l'a dit Laurent, je suis aussi très favorable à ce qu'on organise un rassemblement sur cette façade en 2009,2010, ou 2011

    Car, l'une des forces de notre asso, est d'être nationale et avec une localisation des bateaux très diffuse . (le First 18 est le seul modèle de bateau, dont on peut quasiment trouver au moins un exemplaire dans chaque port !). Et donc, en tant qu'asso, cela me parait normal de venir prendre une année, le soleil du sud également !


    Pour laisser une voix aux absents du dernier rassemblement, nous avons convenu que le choix du lieu et de la date du prochain rassemblement serait décidé à l'AG au salon nautique de Paris (en passant, on a choisi hier = le samedi 5 décembre) pour justement avoir le temps de prendre l'avis de chacun des membres. Et donc d'ici là, un petit questionnaire devrait arriver ! à tous de réagir et de proposer vos services !


    A discuter le jour J à Paris, mais cela me semble plus logique d'effectuer le choix du lieu et de la date, prioritairement par rapport au bateaux qui font l'effort (temps et financier) de se déplacer avec la remorque, hors de leur port d'attache.


    A+ Florent
  • laloya
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 07:55

    Re: Et la méditerranée??

    par laloya » ven. 18 sept. 2009 10:01

    Jusqu'à présent, moi aussi je me sentais un peu seul dans la grande bleue... (un peu seul parmi les + grosses unités surtout !)

    Seb, mon first18 est au port de la Capte et la rade d'Hyères est notre terrain de jeu. Nous avons d'ailleurs fait une croisière cotière en juillet autour de Giens, Bénat, port cros et porquerolles sur 15 jours. Il y a eu quelques moments fabuleux ! Et ce serait un plaisir de partager ces moments avec d'autres first18 !

    Si vous avez besoin d'un contact pour l'organisation d'un rasso dans le coin, je peux vous être utile aussi.

    Laurent, ton projet de nav en Corse est aussi une excellente idée et l'idée de la traversée, une expérience intéressante (que je trouve même gonflée sur un aussi petit bateau ! mais tu as de l'expérience en ce domaine ! ;) )

    @+

    Laurent (Calipapatte)
  • Seb
    Messages : 53
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 13:21

    Re: Et la méditerranée??

    par Seb » lun. 21 sept. 2009 21:26

    Je crois bien déjà avoir vu ton bateau dernièrement... et j'étais aussi en croisière cet été à Portcros etc (tu peux voir ca sur mon blog). Pour ce qui est de partir en corse... j'y ai déjà pensé... mais en suivant la cote pour aller là où l'espace entre terre et corse est le plus petit (donc italie), ce qui veut dire un très long périple... maintenant, à plusieurs avec météo sympa et surtout avec expérimenté, pourquoi pas... moi je suis pas vraiment équipé pour (radeau, pilote auto etc...) donc je veux bien mais super groupé!!
    En plus, je me suis déjà fait peur avec mer formée et pas plus de F6 comme vent... il manque tout de même un petit metre pour etre en sécu non? C'est presque un débat là!

    Pour le rassemblement en med, je serais le premier motivé pour donner un coup de main (contact avec clubs locaux pour éventuelle régate... voir parcours cotier autour des iles d'hyères... y a plein de trucs à faire, surtout au mois de septembre après départ des touristes... car là, avec notre 5m50, on est vraiment tout petit... la moyenne ici c'est plutôt 35 pieds!

    A +
  • Christian (Virus)
    Messages : 12
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:55

    Re: Et la méditerranée??

    par Christian (Virus) » mar. 22 sept. 2009 19:44

    Super idée.
    Je suis partant pour un rassemblement en méditerranée.
    Lors des vacances d’été, je descends avec le bateau 1 ou 2 semaines pour naviguer autour des Iles du Levant et le long de la cote Varoise. Le coin est très agréable pour nos petits bateaux, et il existe de très joli mouillage.

    Luc effectivement nous nous sommes rencontrés au port de Miramar en Juin, la veille de mon retour sur Valence. Il est regrettable que nous n’ayons pu naviguer ensemble. Ce n’est que parti remise.

    A bientôt
    Christian

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités