Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H
  • Catherine (Kornog)
    Messages : 74
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 17:27
    Localisation : 22 TREGASTEL (Tourony)

    Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Catherine (Kornog) » jeu. 6 mai 2010 19:29

    :D A J-1, les nouvelles des marins ralliant PLOUMANAC'H par la mer sont excellentes:

    Du côté de chez SWAN, on a bien carburé........(à leur décharge je dirai que vu ce qu'ils ont passé ces derniers jours, ils peuvent avoir l'impression qu'il n'y a plus de vent).... Ils sont déjà arrivés à Roscoff et sont donc en passe de gagner leur pari.

    Du côté de Manava et Elinoa, on est en phase d'approche de BREHAT comme l'avait prévu Laurent (voir leur plan de navigation publié à la rubrique téléchargements)
    http://www.first18.org/index.php?ind=do ... ew&iden=65

    Bonsoir et à demain à PLOUMANAC'H avec nos chers petits firsts pour ceux qui pourront venir.
    Une pensée tout de même pour ceux qui ne pourront pas participer.
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Jean_Pierre » ven. 7 mai 2010 06:50

    Je vous souhaite un tres bon week end à tous en esperant que la météo sera elle aussi de la partie...................
    15 / 20 noeuds de Nord Est prévu je crois........avec 9° maxi .Bon avec une bonne polaire !!
  • Thierry(An Avelig)
    Messages : 20
    Inscription : ven. 11 sept. 2009 07:10

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Thierry(An Avelig) » ven. 7 mai 2010 07:44

    Bonjour,

    An Avelig ne sera pas présent, retenu par les obligations professionelles de son propriétaire...
    Bonnes journées à tous.

    Thierry
  • Avatar de l’utilisateur
    Bruno (Karukera)
    Messages : 38
    Inscription : mar. 18 août 2009 11:17

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Bruno (Karukera) » ven. 7 mai 2010 17:21

    Bon rassemblement à tout les participants.

    Pensez aux sudistes... qui attendent l'année prochaine avec impatience. :D

    Cordialement
    Bruno (Karukera)... qui rentre d'une semaine de nav en med...
    Image
    Le voilier est le moyen le plus long pour aller d'une taverne à l'autre
  • Christian (Virus)
    Messages : 12
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:55

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Christian (Virus) » sam. 8 mai 2010 11:30

    Bonjour,

    Je souhaite un bon rassemblement à tous les participants et la meilleure météo possible, et vivement l'année prochaine pour le Sud.

    PS: Bruno, comment était ta météo en med ?

    Christian (Virus)
  • Avatar de l’utilisateur
    Bruno (Karukera)
    Messages : 38
    Inscription : mar. 18 août 2009 11:17

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Bruno (Karukera) » jeu. 13 mai 2010 10:07

    Beau, suffisamment chaud pour passer une bonne semaine.
    Cependant, comme toujours à cette époque en med, des variations assez conséquentes dans la force et la direction du vent d'une heure sur l'autre.

    Bruno (karukera)
    Image
    Le voilier est le moyen le plus long pour aller d'une taverne à l'autre
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Alain d 'Avel vat St Ké » jeu. 13 mai 2010 12:44

    Les reste à terre malgré eux,sont impatients de voir ce grand rassemblement en terre bretonne nord,je pense à "konord" qui a si bien défendu sa petite patrie " ploumanac'h".félicitations également aux grands navigateurs qui ont doublé nos "cap horn" locaux et ses grands mugissants.laManche, la pointe du Raz,t Malo Ploum...Quel sera le prochain exploit. Amicalement. Alain d'Avel vat.
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Alain d 'Avel vat St Ké » jeu. 13 mai 2010 12:48

    Avec mes excuses Catherine, pour le nom de baptéme de ton cher first 18.je suis bzh, mais je fais des fautes quelqefois.amicalement d'Alain d'avel vat st ké
  • Catherine (Kornog)
    Messages : 74
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 17:27
    Localisation : 22 TREGASTEL (Tourony)

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Catherine (Kornog) » ven. 14 mai 2010 18:21

    « Entendre » un authentique breton parler de la « petite patrie » du Kornog à propos de Ploumanac’h me touche beaucoup, moi qui ne suis que bretonne de cœur et qui suis très attachée à ce petit coin de paradis.
    Bien sûr que Kornog et moi te pardonnons ton erreur (ceci dit phonétiquement parlant (konord), il était quand même temps que tu arrêtes !).
    Par ce lapsus tu voulais probablement évoquer l’aptitude du Kornog à se tirer des situations les plus délicates. Effectivement Kornog s’est révélé tout aussi à l’aise que les copains pour sauter dans les vagues et tracer sa route, un vrai régal !
    Il est vrai que, pour la circonstance l’équipage avait été renforcé par la présence de :
    Jacques (l’étoile bleue), marin d’expérience qui n’a pas son pareil pour détecter la direction du vent (enfin, là j’y arrivais aussi !) surtout maintenant qu’il a apprivoisé les rochers.
    Daniel (Luga) parisien à l’élégance de all black (mais pas que) et au toucher de barre incomparable.
    Quant à moi tous ceux qui ont fait Ploumanac’h le savent, je ne suis pas une skippette du dimanche !
    équipage Kornog Ploumanac'h 2010.jpg
    les first 18 en file indienne entre les rochers bordant Rouzic.jpg
    à l'étale de marée haute par faible coefficient de marée et sous la conduite de Jean-Yves, first18iste et kayakiste confirmé
  • Barbossa
    Messages : 32
    Inscription : dim. 3 janv. 2010 00:40

    Re: Tous les chemins mènent à PLOUMANAC'H

    par Barbossa » sam. 15 mai 2010 00:01

    Bonjour,
    Je suis déçu de ne pas avoir pu venir ! Mon bateau et ses équipiers n'étaient pas près ...
    Après quelques longs mois de rénovation, le bateau est enfin près pour aller au corps mort dans le golfe du Morbihan ou il me servira de résidence secondaire pour les week ends d'été. Si des membres de l'asso souhaitent me rendre visite, je serais heureux de vous offrir une bonne bière sur Barbossa à Baden. 06 84 37 37 25.
    François
    Ps : très jolie la photo au milieu des cailloux !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités