National first 18 2014 morbhian (56)
  • Youn53
    Messages : 32
    Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:14

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par Youn53 » lun. 7 avr. 2014 06:57

    Salut, c'est le marin d'eau douce!

    Voilà, la dérive du bateau fonctionne, tu avais raison Gildas, nous avons fait la dernière régate avec la dérive à peine décrochée de la coque, ce qui peut expliqué les bords carrés sur la fin...

    Là c'est le moteur qui se fait réviser, nous serons donc prets pour le rdv j'espère (je n'est plus de sondeur, mais bon, on suivra les copains...).

    Le chèque part, le mail d'inscription est envoyé, ma chère et tendre sera avec moi pour notre première sortie en mer tous les deux. Mise à l'eau le jeudi, je ne sais pas trop encore quand par contre (surement fin de matiné).

    Nous aurons surement 1 passager en plus comme curieux, mais si quelqu'un sans bateau peut venir avec nous pour m'aider, ma femme est en mode "observation" et moi le débutant, je serait rassurer avec un baroudeur à mes côtés. Je fais confiance à Yannick pour faire les équipes!

    Le samedi soir, nous serons 2 à partager ce bon moment ensemble.

    PS Gildas: Lors de la dernière régate, il manquait, le truc, tu sais là, le machin qui permet d'acrocher la voile pour la hisser sur le haut de la voile... :oops:

    on avait fait un noeud avec un bout en dépannage, mais je voudrait commander ce bidule... Une référence à me donner pour la commande? :D

    Merci!
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par PILE POIL » lun. 7 avr. 2014 07:45

    Salut à toi.
    le truc, le bidule et le machin serait il la drisse de spi et/ou le hale haut du tangon de spi?????
    Mais au delà de ce petit détail pour le grand navigateur en "herbe du 53" que tu es
    je me fais une joie de ta participation au rassemblement.
    Pour que la sécurité soit scrupuleusement respectée
    Yannick s'occupera de la bonne marche du bateau et moi le "moniteur de voile"particulier de ta chère et tendre. C'est cela l'esprit d'équipe.
    Bien à toi.
    Gildas= Pile Poil= le Solex des mers
  • Youn53
    Messages : 32
    Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:14

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par Youn53 » lun. 7 avr. 2014 17:58

    Harff, j'étais pas claire? :shock:

    Ok, la drisse de grand voile, elle à un anneau à l'extrémité qui permet de hisser la voile. La grand voile à son sommet, elle à un point de drisse (un anneau quoi). La liaison entre les deux se fait par une manille?

    Je voudrait connaitre le type (taille, ou diamètre je sais pas) pour ne pas me retrouver avec soit un truc tout riqiqi, soit un truc trop énorme...

    Voilà voilà, j'espère être plus claire. :?

    Pour le spi, j'ai le tangon, mais c'est tout, on fera sans au portant!

    Au fait braves gens, c'est pas là que je remet en jeu la poulie d'or? C'est en septembre (enfin dernière sortie de l'année s'il y en a une...)?
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par PILE POIL » mar. 8 avr. 2014 11:18

    Salut Yoan.
    Une manille: la plus petite possible
    mais dont la section du manillon(=partie qui se vise) fait 0.4cm.
    Sur Pile Poil, je n'ai pas de manille mais un noeud (de chaise) sur la drisse après l'avoir passée deux fois dans le trou de la tetière (=haut de voile=point de drisse) de la voile.
    Amitiés
    Gildas
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par PILE POIL » mar. 8 avr. 2014 11:18

    Salut Yoan.
    Une manille: la plus petite possible
    mais dont la section du manillon(=partie qui se vise) fait 0.4cm.
    Sur Pile Poil, je n'ai pas de manille mais un noeud (de chaise) sur la drisse après l'avoir passée deux fois dans le trou de la tetière (=haut de voile=point de drisse) de la voile.
    Amitiés
    Gildas
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par administrateur » mar. 8 avr. 2014 16:20

    salut à tous

    Yohan,

    j'aurai confirmation fin de semaine mais "Michel HERMOUET" (dans la liste équipiers) serait OK pour être des vôtres sur P'tit loup
    la réserve est liée au fait ou Michel à un souci de poignet depuis quelques jours :oops:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre (la smala)
    Messages : 31
    Inscription : sam. 10 nov. 2012 21:11

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par Pierre (la smala) » mar. 8 avr. 2014 21:15

    Bonsoir,

    Je confirme ma présence au moins en tant qu'équipier, (je demande l'hospitalité sur l'un de vos bateaux),
    mais, la distance Savoie-Morbihan, autour de 2000km A/R et l'obligation d'être au Pays Basque pour le WE de la pentecôte, me font réfléchir à plusieurs solutions pour venir naviguer avec vous sur "La Smala" pour lui faire goûter l'eau salée du Morbihan.

    1- je trouve un équipier et/ou un bateau accompagnateur pour descendre après le rasso, si la météo le permet, en navigant vers La Rochelle où je peux stocker remorque + bateau à sec jusqu'au mardi de la pentecôte avant de rentrer sur Aix les Bains

    2. Je peux trouver un emplacement pour remorque et bateau près d'Arcachon, j'y descend directement et j'essaie de naviguer jusqu'à la fin de semaine avec les arcachonais et je reviens tout récupérer le mardi de la pentecôte pour rentrer jusqu'à Aix les Bains.

    2. Je trouve un endroit pour stocker à terre remorque et bateau en Bretagne jusqu'à l'été , je continu à naviguer quelques jours dans le golfe et je reviens en juillet naviguer en Bretagne.

    Voilà, j'espère n'avoir pas été trop confus. Si vous avez des conseils, avis , propositions je suis preneur.

    De toute manière, quelque soit la solution je suis très content participer à ce rassemblement et remercie tous ceux qui se sont mobilisés

    Pierre
    (mon inscription part demain matin)
    Lac du Bourget (73)
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par PILE POIL » mer. 9 avr. 2014 06:21

    Bonjour Pierre.
    Ton message a retenu toute mon attention.
    Pour faire simple, je suis intéressé pour t'accompagner avec Pile Poil dans toutes les directions après le Rassemblement.
    En effet, j'ai prévu de naviguer tous azimuts après le rassemblement et durant un temps certain.
    Tu peux me joindre part message privé + 06.85.10.63.93
    A+
    Gildas= Pile Poil= Le Solex des Mers
    SANY0005 - Copie.JPG
    SANY0006.JPG
  • Youn53
    Messages : 32
    Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:14

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par Youn53 » mer. 9 avr. 2014 06:47

    Merci Gildas, on avait effectivement mis un petit bout la dernière fois. Je vais voir ce que je trouve.

    Yannick, pas de problème, notre amis sera entre de bonnes mains, avec même un peut de chance pour lui, les manoeuvres lui seront épargner si j'arrive avec toute ma délicatesse à mettre ma petite femme en confiance. Ne pas oublier aussi, que peut être un 4 ème passager sera de la partie pour aider, donc normalement, ça devrait le faire, ce sont surtout l'expérience et les conseils qu'il ne faut pas abîmer!

    La glacière sera princière , statu de poulie d'or oblige!
  • Christian (SO LONG)
    Messages : 3
    Inscription : mer. 5 mars 2014 18:38

    Re: National first 18 2014 morbhian (56)

    par Christian (SO LONG) » ven. 18 avr. 2014 17:57

    Bonsoir a tous, j'aprécie beaucoup vous lire; a mon tour, je pose une question. Je prévois mettre à l'eau à Barrarac'h; il a-t-il à proximité un endroit sécurisé où laisser la remorque?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités