cherche copropriété First 18...
  • Jufirst
    Messages : 2
    Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:09

    cherche copropriété First 18...

    par Jufirst » sam. 10 sept. 2016 08:42

    Bonjour,
    tout est dans le titre...
    Je recherche un copropriétaire pour partager et naviguer ensemble pour parfaire nos expériences et nos compétences...
    J'ai 34 ans et j'ai pas mal de temps disponible pour bricoler si besoin. J'ai fait du 420 dans ma jeunesse et je navigue sur divers voiliers régulièrement.
    Je suis sur Rennes et je n'ai pas vraiment de préférence sur la zone de navigation même si je connais bien la baie de Quiberon...
    Si une personne est intéressé n'hésitez pas... ;)
    Jufirst
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: cherche copropriété First 18...

    par CROC-MIGNON » sam. 10 sept. 2016 10:18

    Je n'ai pas de part de propriété à céder, mais je cherche souvent des équipiers pour ne pas sortir seul.

    Mon bateau est opérationnel sans travaux à faire. Plutôt sophistiqué mais efficace, il permet à un futur propriétaire de jauger en navigation réelle ce qu'il souhaiterait reporter sur son bateau et ce qui ne correspond pas à son programme de navigation.

    Selon les circonstances, le bateau est basé à Foleux (Vilaine), Pénerf (Baie de Quiberon), Arradon (Golfe du Morbihan) ou sa remorque (monde entier !!!). Tout cela n'est pas trop loin de Rennes. Il y a souvent des convoyages entre ces différentes bases.

    La place à bord est gratuite. On ne partage que les frais réel de navigation, mouillages payants, avitaillement, carburant.

    Le bateau est non fumeur.

    Me contacter par message privé si intéressé. Nous étudierons ensemble le calendrier.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: cherche copropriété First 18...

    par Yannick (Elinoa) » ven. 16 sept. 2016 12:02

    peut être une co-propriété à finaliser du coté de la Roche Bernard 56 ?

    https://www.leboncoin.fr/nautisme/1019674182.htm?ca=6_s


    Description :

    Voilier habitable Fisrt 18 en bon état général. La coque est saine, les voiles sont en bon état, le vaigrage et les meubles ont été refaits.

    Vendu sans moteur. Prévoir de changer quelques pièces d'accastillage, les drisses et écoutes, et de l'équiper d'instruments de navigation.

    Visible au port de La Roche-Bernard, au ponton.

    Envisageable : une copropriété. En effet, je ne souhaite pas forcément m'en séparer mais je ne peux pas le rénover seule financièrement. Il peut être déplacé dans un autre port. N'hésitez pas à m'appeler.
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Jufirst
    Messages : 2
    Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:09

    Re: cherche copropriété First 18...

    par Jufirst » mar. 20 sept. 2016 18:46

    coucou,
    merci pour vos réponses j'ai envoyé un mail pour la copropriété qui sur un si petit voilier ne devrait pas poser de souci enfin j'espère...
    Croc mignon pour tes sorties pour éviter la solitude, je ne serais pas contre mais mon but et de pouvoir voguer à ma guise d'où l'intérêt de la propriété.
    Mais si besoin je veux bien aider sur des convoyages se sera un plaisir de partager des moments de vie,
    en attendant bon vent @+
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: cherche copropriété First 18...

    par CROC-MIGNON » mer. 21 sept. 2016 00:08

    Merci pour cette réponse gentille.

    La régate du 4 septembre fut ennuyeuse à cause du vent faible.

    Celle du 11 septembre quasiment soporifique avec un souffle atteignant 5 noeuds dans les plus violentes rafales. Au meilleur du bonheur vélique, 27 minutes pour un trajet de 300 mètres !

    On verra dimanche 25 si les voiles se dérident enfin.

    Le First 18, si agréable dans le médium, toujours sain dans la brise, n'est vraiment pas un bateau de pétole.

    J-M
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: cherche copropriété First 18...

    par Arno33 » mer. 21 sept. 2016 08:34

    aucun bateau n'est fait pour la pétole!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité