un message est parti, on verra bien.
en tous cas, il y a quelques bateaux qui attisent mon intérêt.
l'état remorque sera important, tout comme un état de voilure à peu près correct.
en revanche, peu importe s'il y a enrouleur ou pas, un étais permet de lever n'importe quelle voile mais surtout une trinquette efficace si besoin et un enrouleur est fort pratique au quotidien en croisière.
Pour le spi, on verra bien, je préfère autant un assy mais s'il y a un symétrique, je chercherais dans le future un gennaker.
si les vaigrages sont a refaire, ça facilite le rééquipement du pont et la stratification de renforts et fixations pour l'aménagement intérieur...
non, le top, ce serait qu'il y ait une bonne remorque de mise à l'eau, un sondeur, loch/speedo, vhf, pilote, engin flottant, batterie et moteur avec alternateur ou bien chargeur de ponton voir les deux.
bon, ok, je rêvasse mais comprenez moi, je suis à poile de bateau moi!
Et en ces temps moroses, le rêve, ça ne coût rien et ça met du baume au cœur!