Projet de navigation Oléron/Noirmoutier 19/05-11/06
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Projet de navigation Oléron/Noirmoutier 19/05-11/06

    par Arno33 » jeu. 19 janv. 2017 10:52

    Je vous fais un copié/collé d'un sujet que j'ai ouvert sur Hisse&Ho afin de récolter un maximum d'informations et conseils pour réussir une telle nav.
    Évidemment, je suis preneur de tous vos avis et conseils éclairés!




    Bonjour, je me permet d'ouvrir un fil afin d'avoir un maximum d'informations et conseils afin de réussir une navigation d'envergure pour nous.

    En effet, le programme c'est une croisière de 23 jours sur la zone d'Oléron à Noirmoutier (au plus mais peut être juste Yeu) à 2 sur un First 18 sur la période mi-mai à mi-juin.
    Il n'y a qu'une obligation (en plus d'éviter les conneries) être sur St Gilles Croix de Vie du 2 au 5 juin pour le rassemblement national des First 18 (au programme pour cette 10eme, une traversée St Gilles-Ile d'Yeu aller/retour).

    Départ de La Rochelle par commodité, les premières idées en jetant un œil sur le pilote côtier et les cartes serait:

    -La Rochelle ile d'Aix nuit sur Aix
    -Aix St Denis d'Oléron via Fort Boyard
    -St Denis les salines?
    -Les Salines Ile de Ré (Rivedoux au mouillage)??
    -Rivedoux Ars en Ré
    -Ars en Ré les Sables d'Olonne
    -les Sables St Gilles Croix de Vie
    -St Gilles Croix de Vie ile d'Yeu
    -Ile d'Yeu St Gilles
    Puis surement une redescente car il ne nous restera plus que 6 jours pour atteindre la Rochelle ou bien une remonté pour Noirmoutier selon météo et temps.
    Si nous décidons de remonter sur Noirmoutier, il nous reste l'option "bateau au port, blablacar pour aller chercher voiture et remorque en cas de gros temps, de météo à la con etc qui nous bloquerait pour redescendre.

    Que pensez vous de ce programme, réaliste ou pas?
    sachant que le but est de prendre son temps aux escales et donc si petite nav, demi journée sur site et départ le lendemain et si grosse nav (passé 4-5heures), journée off le lendemain sur site.

    le programme peut être très largement modifié selon vos avis, conseils et selon mes approfondissements avec la lecture des cartes et du pilote côtier mais surtout, au jour le jour selon la météo mais avec tout de même certains points obligatoires dans la route.

    vos avis m’intéressent et nous aiderons a éviter certains pièges et profiter au mieux de ces jolis coins!

    merci à vous.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités