Croisière lacustre
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Croisière lacustre

    par Arno33 » mar. 21 juil. 2015 14:10

    Bien que ce ne soit pas encore les vacances, cela y ressemble fortement parfois, la douceur du temps, ce soleil, l'eau chaude, les envies de farniente, bref, il est toujours agréable de s'échapper comme pour ces we de mi-juillet!

    Le programme est donc simple, avec mes coéquipières, fuir le monde, partir gentiment en fin de matinée histoire de prendre le temps de charger avant que le thermique ne se mette en place puis tirer en direction d'Hourtin port avec le thermique qui monte et y manger et s'y promener.

    Image


    après avoir profité de bons bords au prés, avoir profité d'un bon pic nique et d'un peu de farniente, départ pour un peu de plage tant que le vent nous y poussera correctement.

    L'équipage en profitant pour aller admirer la vue en pied de mat.

    Image

    Image


    Objectif, le calme et la baignade sur une plage déserte pour finir l'après midi et se poser en limite de tombant pour la baignade.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    il faut toujours tester le matériel en conditions!

    Image

    Image

    Image


    après quoi, il faudra trouver un petit lieu pour la nuit, calme, abrité, désert...

    Image

    Image


    au petit matin, après une première nuit dans le First, une chose est sur, il vaut mieux pour des adultes dormir sur les couchettes cercueils et laisser le triangle avant aux enfants ou aux nains.

    Image


    la pratique permettant de savoir quels seront les meilleurs aménagements, pour le moment, la table de cockpit sera rudimentairement faite avec la table posée à côté du coffre arrière.

    Image


    après une journée de plus sous le signe du calme, de la plage et du farniente, il sera temps de faire route pour notre mouillage car le lendemain, il faudra bien aller bosser en attendant les vraies vacances.

    Image

    Image


    et une arrivée avec les voiles en ciseaux par flemme de sortir le spi.
    bon, ok, prochaines photos, le génois sera neuf car là, il inspire la pitié...

    Image


    traditionnellement, tout cela se finit forcément par une petite bière au couché de soleil.

    Image

    Image


    pendant que certains petits mousses testent encore un petit peu plus la densité des matelas...

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Croisière lacustre

    par Garance » mar. 21 juil. 2015 19:32

    C'est aussi ça la magie de nos "petits" bateaux : partir pas forcément loin et sans difficulté pour un dépaysement vraiment total ! Merci pour ces belles images !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Croisière lacustre

    par Tom Pouce » mer. 22 juil. 2015 01:14

    super
    merci pour le partage, ça me fait vraiment ch... d'être a 2h30 de mon bateau :x
    Vous avez l'air de commencer a l'apprécier le first 18 ;)
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Croisière lacustre

    par Arno33 » mer. 22 juil. 2015 12:42

    oui, effectivement, il m'apparait de plus en plus clairement que c'était le bon choix.
    j'en profite pour remercier à nouveau tous les membres de l'asso car c'est bien grâce à elle que nous avons basculé pour ce minicroiseur!
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Croisière lacustre

    par Arno33 » ven. 11 mars 2016 13:35

    histoire de tester la mise en page de photos (oui, je n'ai plus imageshak alors je galère un peu).

    une petite du bonheur que l'on a a appareiller à un ponton et trouver des douches chaudes après deux jours sur l'eau.
    _ARN6089.jpg

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité