Rouleaux chemin de roulement remorque
  • heaven

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par heaven » ven. 12 mars 2010 07:55

    bonjour a tous,

    la loi dit que; pas besoins de permis E si, le poids a vide du véhicule est + lourd / que le poids en charge de la remorque... et que l'ensemble (voiture + remorque) ne depasse pas 3500kg...

    le permis E est obligatoire si double essieu quoi qu'il arrive...


    exemple ma voiture a vide fait 1200kg
    ma remorque 200kg + le bateaux de 600kg = 800kg

    l'ensemble fait 2000kg c'est ok

    ceci est un exemple je n'en sais rien réellement j'ai pas regarder mais ça doit pas etre loin

    amicalement vincent (heaven)
    :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Gilbert (Dod & Gwen)
    Messages : 42
    Inscription : jeu. 7 janv. 2010 22:10
    Localisation : clamart (92) ile de france

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par Gilbert (Dod & Gwen) » ven. 12 mars 2010 15:38

    Qui a Besoin d'un Permis EB ?

    La Règle:
    Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes. :shock:
    " extrait de livre de code "

    PTAC indiqué sur la ligne F2 de votre carte grise de remorque ( nouveaux model.)
    ou sous intitulé PTC des ancienne cartes grises.

    Si le conducteur ne respecte pas ces règles, il risque une amende pouvant s'élever à 1 500 €, l'immobilisation du véhicule et la suppression de son permis.

    personnellement j'ai déjà pris un PV alors que mon véhicule tracteur est un Hilux qui fait 1700kg poids a vide et que j'avais une remorque de 900kg de PTAC soit un total inférieure a 3,5T mais remorque seul était supérieure a 750 kg.
    heureusement vu que mon permis E était périmé depuis seulement 15 jours il ne m'on mis que 90 €, sa aurai pue être pire.

    bien sur on peut toujours essayer de discuter avec les forces de l'ordre vu qu'il s'agit d'interprétation de textes, mais là aussi on prend un risque.

    je sais que sa n'est pas drôle comme message, mais si sa peut évité de mauvaises surprises sa aura été utile.

    Gilbert
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par Jean_Pierre » ven. 12 mars 2010 16:23

    IL est dommage que bien des flics ne connaissent pas vraiment la loi eux même et que la pression du chiffre les fassent travailler au culot.........Reste la contestation du PV C'est long ,ça fait une avance d'argent et le percepteur n'est jamais préssé de rembourser mais ça finit par marcher............Heureusement
  • Marc (Cato)
    Messages : 3
    Inscription : mer. 2 déc. 2009 21:12
    Localisation : Danemark

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par Marc (Cato) » lun. 28 nov. 2011 20:40

    Bonjour,
    Je suis en train de creer ma rampe de rouleau pour ma remorque, et je note la variation des distances entre les rouleaux (sur le site): pourquoi ne pas avoir un rouleau tous les 40 cm par exemple?
    A+ Marc (du danemark)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par Jean_Pierre » mar. 29 nov. 2011 08:19

    Plus il y en as et mieux ça roulera .Le vrai probleme et que la quille est etroite et tout le poids repose sur tres peu de surface ce qui defonce rapidement les rouleaux en caoutchouc.Il faudrait trouver des rouleaux en matiere suffisament rigide avec un revetement caoutchouc de faible epaisseur.
  • Marc (Cato)
    Messages : 3
    Inscription : mer. 2 déc. 2009 21:12
    Localisation : Danemark

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par Marc (Cato) » mar. 29 nov. 2011 18:37

    Oui ok, est ce que quelqu'un peu me dire la longueure de quille qui est en contact potentiel avec la remorque et la hauteur des support contre la coque roulant (je ne connais pas le terme technique) lá je pense a la hauteur mesurée de la remorque au bateau. a+ et bravo encore pour un site qui sait rester dynamique. Marc
  • Avatar de l’utilisateur
    KIKUYU III
    Messages : 76
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 19:41
    Localisation : 70 700 Charcenne

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par KIKUYU III » mar. 29 nov. 2011 20:48

    Bonsoir ,

    Moi qui suis souvent a surveiller les nouveaux articles sur ce site des FIRST 18 afin de profiter de l'expériience des marins confimés , je puis apporter ma contibution , minime , a cet article .
    J'ai une remorque ( d'un age certain) dont les rouleaux sont en position inferieure et en fer ; donc rouleau fer sur axe fer ; je puis vous certifier que au moment de la bascule de la remorque , :o il me faut bien retenir le bout qui me relie au bateau .
    Actuellement , je viens d'avancer mon essieu comme cité dans les articles précédants et suis en train de m'occuper du rallongement arriere de ma remorque avec fabrication et pose de rouleaux métalliques.
    Jean et Tina
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par Jean_Pierre » mer. 30 nov. 2011 09:15

    Quel est le resultat de rouleaux entierement metalliques sur ta peinture de quille ???.Je suis tenté par des rouleaux metalliques mais je pense qu'il faudrait les garnir d'une petite couche caoutchouc.Trouver un tuyau qui s'emboite juste dessus ou autre...
    Bonne journée a tous
  • Avatar de l’utilisateur
    KIKUYU III
    Messages : 76
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 19:41
    Localisation : 70 700 Charcenne

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par KIKUYU III » mer. 30 nov. 2011 17:56

    Bonsoir ,
    Je ne saurai exactement dire ; pas observé vraiment , juste l'anti fouling sur 20 cm et sur l'arrete .
    Jean et Tina
  • Marc (Cato)
    Messages : 3
    Inscription : mer. 2 déc. 2009 21:12
    Localisation : Danemark

    Re: Rouleaux chemin de roulement remorque

    par Marc (Cato) » lun. 30 janv. 2012 20:30

    Salut, apres cinq ans d'attente j'ai finalement acheter ma remoque danoise: une Brenderup 8220B et j'ai commandé deux rails avec 12 rouleaux. Ici il n'y a plus de remorque cassante, mais la poutre arriere vogue si besoin est, la il va falloir limiter l'angle de casse! mais en fait avec les 10% de pentes l'angle existant etait suffisant. A noter le détail de larampe arriere qui dépasse d'un metre et des rouleaux en résine bleu.
    photos sans bateau
    remorque1 (550x368).jpg
    et avec:
    remorque 2 (301x450).jpg
    remorque 3 (450x301).jpg
    cette combinaison est tres largement inspirée des debats de ce site, et hors quelques instants de suspens et reglages lors de la remontée :o c'est un succes.
    A+ Marc

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités