Freins sur remorque Satellite
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par Tom Pouce » ven. 23 mai 2014 14:01

    arff sincèrement et sans polémiquer,
    je suis redescendu de Bretagne avec, il faut juste anticiper un peu plus
    et éviter les "gros" freinages, mais avec la mercedes break et la boite
    auto, pas eu de soucis ni de difficultés particulières.
    Mais c'est pas l'idéal j'en convient, sans parler de la maréchaussée... :?
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par Jean_Pierre » ven. 23 mai 2014 16:14

    arff sincèrement et sans polémiquer,
    je suis redescendu de Bretagne avec, il faut juste anticiper un peu plus
    et éviter les "gros" freinages, mais avec la mercedes break et la boite
    auto, pas eu de soucis ni de difficultés particulières.
    Mais c'est pas l'idéal j'en convient, sans parler de la maréchaussée... :?
    ceci mis à part très souvent les freins ça se répare sans trop de problèmes .
    Les câbles on en trouve même avec une longueur un peu différentes cela s'adapte
    Les tambours a moins d’être vraiment usés(rare sur une remorque qui n'as surement pas 200 000 kms)on peut toujours les remettre en état (sablage et peinture sur le corps et pour la piste au pire un léger coup de tour chez l'artisan du coin.
    Quand au garnitures il existe des sociétés qui recollent du ferrodo sur les ferrailles pour pas très cher pour peu que le décollage des vieilles garnitures et le nettoyage des supports soit fait. Se renseigner auprès des dépanneurs poids lourds ils font régulièrement regarnir des freins.
    pour toutes les autres petites pièces nettoyage peinture et c'est reparti pour 20 ans (a condition de pas mettre les moyeux dans l'eau)
    Bonne nav
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par Tom Pouce » ven. 23 mai 2014 18:03

    Effectivement,
    j'ai consulté pas mal de "pro" de la remorque et des freins,
    mais tous m'ont dit la même chose, le mécanisme en lui même est de conception
    ancienne et ne se trouve plus.
    Regarnir c'est possible mais vu l'état du reste (renvois, ressorts etc)
    et surtout l'état général essieu freins, je vais arriver au prix d'un essieu complet
    neuf... :(
    donc y'a pas photo.,en parlant de photo
    vous allez comprendre de quoi je parle quand je dis que c'est naze :lol: :lol:
    Image
    Image
    Image
    même les graisseurs sont HS
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par Yannick (Elinoa) » ven. 23 mai 2014 20:32

    salut Jean-Marie,
    bon je me suis déjà baladé avec une remorque non freinée avec bateau dessus pour aider un ex adhérent ' enfin c'était pas en mode Clio mais plutôt en mode bon vieux 4X4 qui d'ailleurs va très bientôt reprendre du service 8-) attention ça va flasher au Rasso (chuttt ne pas répéter à mon père ) !!!!! :D
    et même lors de quelques freinages d'urgence sur la rocade de st Brieuc ça n'a pas bronché derrière
    bon, par contre avec Elinoa qui est en mode Quillard et remorque qui avait tendance à danser du fait du centre de gravité assez haut du bateau je pense que j'éviterai

    dans tous les cas chez nos copains Microcha le sujet à été abordé et il semblerait que pour 300 /400 € il y est une réponse
    par contre, je n'ai pas vérifié l'info :oops:
    Pour la remorque si le châssis n'est pas trop pourri, tu peux acheter un essieu alko neuf pour 300/400 €.... c'est toujours moins chère qu'une remorque (2500€)
    http://www.microchallenger.fr/Forum/sho ... 00#pid4800
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par Tom Pouce » ven. 23 mai 2014 21:27

    effectivement
    Essieu Alko freiné correspondant au ptac de ma remorque
    pour moins de 500€ d'ou mon idée de ne pas entamer une "restauration"
    des freins, ce qui reviendra pas loin du même prix mais
    avec un vieil essieu loin d'être sûr.
    il n'y a que les roulement neufs, je les ai changés le jour ou je suis redescendu de Bretagne avec le voilier,
    (en carafe à Saintes)... :?
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par Christian (hippocampe) » ven. 23 mai 2014 22:07

    Bonsoir,

    Ca ressemble (de mémoire...) a des pièces existantes dans une marque Française.

    La solution est peut-etre de passer voir un magasinier a cheveux blancs et il te dira surement s'il connait.

    Je pencherai pour du Renault (ma R4) ou une AX.

    Bon courage

    Christian
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par ronan » sam. 24 mai 2014 09:25

    Hello,
    C'est sûr, il vaut mieux avoir des freins, même si l'on s'en sert peu en conduisant TRES très cool, en rétrogradant, ais-je bien précisé.
    Ceci afin de rassurer jmb47, s'il n'avait pas le temps de régler ce souci avant le rasso...
    Depuis environ 25 ans, je tracte souvent tous types de remorques , et des vans notamment. Contrairement à nos bateaux, les chevaux ont de la mémoire (organique au moins), et ne remontent pas dans un van, si un voyage s'est mal passé. J'insiste, j'ai donc une conduite TRES cool en mode attelé. Christian Bucher qui roulera avec moi vers le Golfe pourra en témoigner.
    J'ai refait les freins et les roulements de ma remorque à plusieurs reprises, car elle me servait à mettre et sortir de l'eau régulièrement ma vedette, et que je devais aller dans l'eau jusqu'à l'essieu. C'est un vrai pb, car dès que l'eau salée y pénêtre, c'est mort, même en rinçant immédiatement. Je n'ai pas de kit de rinçage avec embout de tuyau à poste. Est-ce plus efficace?
    Si oui, je m'attellerai à la remise en place de freins sur ma remorque avec ce type de kit.
    Merci de vos retours, et à jeudi.
    2013-12-02 09.20.05 (2).jpg
    ma remorque sur plateau avant modif pour être mixte F18 et vedette
    2013-12-02 09.20.05 (2).jpg (11.93 Kio) Consulté 5495 fois
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par SouÏmanga » sam. 24 mai 2014 12:12

    Salut tout le monde

    Je pense tout simplement que si une remorque est équipée de freins c'est tout simplement qu'il y a une bonne raison qu'elle le soit. Pour ma part la sécurité est un enjeu sur lequel on ne joue pas à la roulette russe. Bien évidemment on peut braver les lois et les réglementations mais après tout nous naviguons tous avec un gilet de sauvetage autour du cou et cela ne concerne que notre personne mais quand autrui entre en jeu ce n'est pas la même chanson.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par ronan » dim. 25 mai 2014 08:39

    Je suis d'accord, il vaut mieux avoir des freins.
    Et il faut en règle en tout point, sur la route et davantage encore sur l'eau. Mais attention à ceux qui sont toujours persuadés d'être parfaits.
    Par exemple, tu as peut-être une remorque simple essieu. Que se passe-t-il en cas de crevaison "radicale" sur ta remorque, pour les autres sur la route?
    On peut toujours sécuriser davantage, et c'est un sujet sérieux. Tu as ton brevet de secouriste sans doute. Tu vois de quoi je parle.
    Cette année, j'ai acheté le bateau et je n'ai pas encore le budget pour remplacer le double essieu de ma remorque.
    Alors, il vaut mieux que je ne vienne pas au rasso finalement.
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Freins sur remorque Satellite

    par Tom Pouce » ven. 30 mai 2014 22:46

    Bon j'ai trouvé un nouvel essieu :D
    Image
    maintenant restent a trouver les jantes les pneus et des cables de freins neuf :lol: (pis accessoirement un tafff :roll: )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités