Recherche de fiche technique + photos remorque
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Recherche de fiche technique + photos remorque

    par PILE POIL » ven. 5 nov. 2010 18:38

    Bonjour à toutes et tous.
    Swann a enfin pris la décision de s'acheter une remorque pour agrandir son rayon d'action de naviguation en 2011.
    Afin de choisir la meilleure j'ai besoin de vous toutes et tous, de vos conseils, de vos fiches techniques et de vos photos, de vos joies et peines en la matière.
    Par exemple : Pour Stephane qui a acheté une Satellite en 2007/2008 j'aimerais avoir plans et photos et impressions.
    J'ai la même question pour Virus et Thomas de Pilpouz
    Etc......
    Vous pouvez me joindre sur mon mail : gildas.bouilland@wanadoo.fr
    Vous pouvez me téléphoner au 06.85.10.63.93
    Enfin, je peux aussi me déplacer pour voir.
    Merci.
    Amicalement votre.
    Gildas Bouilland SWANN;
    PS: Pour ceux qui ne souhaitent pas voir Swann au prochain rassemblement de plounanach ou d'ailleurs, ou aux régates de Dreux, il ne faut pas m'aider dans mes recherches....... Amitiés.
    PS: Petit message "personnel" pour Yannick Bonniord que les autres n'ont pas le droit de lire....!!!!!?????. Yannick, J'ai bien reçu pour ta calle et surtout ta grande perche.......en inox , mais je ne vois pas l'intéret de cette dernière. Pour tous ceux qui rigolent en lisant ce message, je réponds qu'ils sont indiscrets et curieux car ce mes..sage ..est....per...so...nnel. Gildas
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Recherche de fiche technique + photos remorque

    par Yannick (Elinoa) » ven. 5 nov. 2010 19:14

    Bonjour Gildas,
    :D
    déjà pour répondre au 1er sujet il à été finalisé un concept de remorque spécialement adapté au first 18 chez CBS

    tu peux donc te reporter du document ci-dessous

    http://www.first18.org/index.php?ind=do ... IRST18.pdf
    IMAG0005.jpg
    Sinon concernant le message per.....son....nelle ;) le principe de la fourche en inox est bien de faciliter la monté ou la descente du mât.
    je l'ai testé sur Manolé avec Bertrand et ça nous a bien soulagé (descente et remontée).
    en effet quand la fourche est déploiée et installée à la place du safran elle permet de positionner le mât sur un angle qui facilite la levée ou la réception à la descente ce qui limite ainsi les efforts des bons hommes tout en ayant le pied de mât bloqué avec la calle.
    enfin même si nos efforts sont moindre après l'exercice il y a toujours un bouchon ou une capsule qui saute ;)

    au plaisir
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Recherche de fiche technique + photos remorque

    par PILE POIL » sam. 6 nov. 2010 10:49

    Bonjour yannick.
    Merci pour ta rapide et ecellente réponse.

    Concernant la remorque: Est t elle celle que tu possèdes? Si OUI te donne t elle pleinement satisfaction?
    Si OUI je souhaiterais reprendre le principe et l'adaptant à une de 800 kg de charge utile.
    Parce que J'aime naviguer léger (probablement à cause d'une vie antérieure de régatier)j'ai retiré vaigrage latéral et plafond + table + carenage du puit de dérive+ couchettes afin que swann ne dépasse pas 600KG + 200KG maxi de chargement.Prochainement je le pèse. On va voir??
    Si cela t'es possible , peux tu me transmettre photos et remarques utiles pour faire avancer le chi mi li mi li que. Merci
    Eventuellement je peux me déplacer pour voir.

    Concernant le support de mat. En vérité, j'avais parfaitement compris le principe mais pas l'emplacement. En lisant ton mail j'ai brusquement (Cela est une révélation ou une envolée du QI) cru comprendre que les deux crochets latéraux se fissent dans les ferrures du tableau AR. Ai je bien tout compris cette fois ????????

    Enfin, Swann va démarrer une vie plus active à compter du printemps 2011. Car moi aussi j'ai manifesté mais aussi et surtout beaucoup prié le dieu du travail pour que je sois en retraite prochainement. Il m'a entendu. Cela m'a permis de dire à mon épouse que je l'aime beaucoup mais seulement si mois dans l'année. les six autres mois je vais parcourir les routes et les côtes de France avec Swann..... Mon amant. (Oui, je l'avoue;j'ai une vie sexuelle tres compliquée)
    Pour cela il passe l'hiver au chantier: peinture, electricité, matage et dématage seul, manip de la remorque seul, Etc....( le systeme de la dérive a été refait entièrement il y a deux années)
    Merci pour tout et peut ête à bientôt. Swann et Gildas
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Recherche de fiche technique + photos remorque

    par Yannick (Elinoa) » sam. 6 nov. 2010 13:36

    Bonjour Gildas,

    non malheureusement je ne dispose pas de la remorque speciale First 18 quille relevable car "Elinoa" fait parti des rares Quillards encore en circulation qui, une fois sur sa remorque a pour principe de prendre de la hauteur ce qui nécessite un Grûtage systématique :mrgreen:
    Elinoa sur remorque.jpg
    a_142.jpg
    a_143.jpg
    Par contre à ce jour 3 acquisitions ont été faite dont une par Georges (Ti Koulpa) qui pourra certainement mieux te renseigner sur son utilisation (tu peux lui envoyer un message privé)
    à mon niveau ce que je peux te donner c'est :
    Nom : CBS T101M
    Roues : 185R14C
    Timon : basculant
    Chemin de roulement central inversé avec 11 bobines
    Centrage à l’arrière
    Equipement latéral : 4 diabolos simple et 2 diabolos double
    Bobine se fixant sur le timon
    Potence avec treuil de halage
    Roue jockey
    Blocs feux démontable
    9247466832.jpg
    9255990151.jpg
    Pour finir ton programme de futur retraité me plait :D et Swann quand à lui sera un amant fidèle !!!

    au plaisir
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Recherche de fiche technique + photos remorque

    par PILE POIL » sam. 6 nov. 2010 14:24

    Re Bonjour yannick.
    Merci pour toutes ces explications.
    Bien à toi et à bientôt.
    Gildas et Swann
  • thibault.cormerais@gmail.com
    Messages : 1
    Inscription : dim. 29 avr. 2018 16:19

    Re: Recherche de fiche technique + photos remorque

    par thibault.cormerais@gmail.com » mar. 31 juil. 2018 11:32

    Bonjour tout le monde,
    Il y a aucune photo de disponible sur ce sujet, est il possible de les avoir car je suis en pleine réflexion sur le bon positionnement des rouleaux de ma remorque CBS.
    Merci d'avance.
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Recherche de fiche technique + photos remorque

    par administrateur » jeu. 16 août 2018 10:29

    OOPS OUI toutes les photos ont sautées lors de la remise à niveau du site :-(
    mais déjà en voici une (remorque dédiée FIRST
    18 QR
    occasions_993_6573.jpg
    EN // le lien de chez microsailing qui dispose de plus de photos
    http://www.microsailing.fr/remorque-spe ... 2,1,11.htm

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité