Juppe arriere
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: Juppe arriere

    par Loizig » mer. 25 janv. 2017 16:39

    Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
    Renseignes toi sur ce qu'une modification de la sorte implique en terme de responsabilité, d'assurance, de revente, et ce qu'éventuellement tu gagnerais en vitesse... Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Juppe arriere

    par CROC-MIGNON » mer. 25 janv. 2017 17:19

    Lorsque l'on vient d'acquérir un nouveau bateau, il est rarement pertinent de le modifier immédiatement, sans compter les implications qui vont avec comme a très bien dit mon collègue dans la réponse précédente.

    Dès que le bateau est en état de naviguer, il faut naviguer avec pour le bien connaître, l'apprivoiser. Des navigations individuelles, mais aussi collectives avec d'autres navires comparables ou du même type. Notre rassemblement annuel est parfait pour cela. Les régates sont aussi une bonne idée comme les sorties type Semaine du Petit Cabotage.

    Une fois l'expérience acquise, le bateau mieux maitrisé, un projet a toujours muri, est transformé, est devenu plus juste, souvent plus réaliste.

    Ce n'est qu'à ce moment que l'on peut envisager des modifications du navire, et avec prudence.

    Faire évoluer un First 18 en ketch rallongé ne me parait pas une bonne idée.

    Pour toute modification importante, prendre l'avis d'un architecte naval est indispensable. Les assurances l'exigeront. Le cabinet Finot-Conq est toujours en activité.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Juppe arriere

    par Yannick (Elinoa) » jeu. 26 janv. 2017 01:38

    Ce sujet sur Jupe sur FIRST 18 avait déjà été abordé
    http://www.first18.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=1402
    et de mémoire j'ai en tête un seul bateau qui c'est vu modifié de la sorte
    DSC03880.jpg
    DSC03881.JPG
    je n'ai pas eu l'occasion de le voir en action mais en 2012 il était sur SAINT GILLES en vendée
    lol on aura peut être l'occasion de le voir au RASSO si il est tjrs dans le coin ??
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Juppe arriere

    par Arno33 » jeu. 26 janv. 2017 10:13

    Dans la mesure du raisonnable, je pense qu'une jupe peut être un plus mais j'imagine mal ton projet et je serais bien curieux de voir si tu as des plans ou des croquis.

    car 5.5 + 80 de bout dehors et 80 de jupe me semblent déjà un maximum.
    et cela porte déjà le First 18 à 7,10m de longueur hors tout!!! au dela, je ne vois pas forcément le gain ni l’intérêt.

    si je devais m'orienter sur un bateau de cette taille plus ou moins et avec ce tirant d'eau, je pense que je regarderais du côté des First 25, bateaux très marins dont certains ont fait des transats.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités