Fixation de platine safran
  • KiluKru

    Fixation de platine safran

    par KiluKru » mer. 13 janv. 2010 18:48

    Bonjour à tous, avant de sortir mon bateau de l' eau pour réparation, je souhaiterais connaitre le système de fixation de la platine du bas , axe du safran ! la platine a du jeu 2 cm en latéral et légèrement tordue, suite à un talonnage . si quelqu'un a déjà eu l' occasion d' intervenir sur ce point, les conseils sont les bien venus ! je pense à des vis traversantes avec écrous dans le coffre
    merci d' avance de Jean-louis sur KiluKru !
    je joins un croquis d' emplacement !
    Pièces jointes
    platine à oeil [640x480].jpg
    croquis de l' emplacement de la platine
  • Laurent (Manava)

    Re: Fixation de platine safran

    par Laurent (Manava) » mer. 13 janv. 2010 19:31

    Bonsoir,

    Effectivement, il ya 2 vis qui traversent, on les retrouvent dans le coffre (ecrous) . Ca se démonte très bien mais ne pas oublier de charger avec un mastic polyurethane les trous avant remontage pour l'étancheité.
    A+
    Laurent (manava)
  • jac piou-piou

    Re: Fixation de platine safran

    par jac piou-piou » mer. 13 janv. 2010 23:12

    3 boulons+ecrous sur piou-piou noyes dans de la resine+joint polyurethane, par contre je serai interresse si quelqu'un sait ou je peux trouver la piece presente au milieu du tableau arriere et qui guide l'axe du safran.
    merci
  • KiluKru

    Re: Fixation de platine safran

    par KiluKru » lun. 18 janv. 2010 10:02

    Bonjour, je vous remercie pour les infos, je vois bien 3 écrous noyés, je programme de suite une mise au sec pour réparation, amicalement, Jean-louis sur KiluKru .
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Fixation de platine safran

    par Jean Yves DELOS » ven. 22 janv. 2010 19:34

    J'ai un jeux énoorme dans cette fixation de safran, je voudrais faire refaire les 3 platines en inox , qui en a les cotes et chez qui les faire tailler?
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: Fixation de platine safran

    par Alain d 'Avel vat St Ké » dim. 24 janv. 2010 23:37

    Les différentes piéces du safran doivent se trouver chez Bénéteau ce qui a été le cas pour mon safran cassé ,en principe, puisqu'il fourni les safrans par le dépositaire local de Bénéteau ,(je n'avais pas besoin des piéces métalliques) normalement les fixations doivent suivre , mais attention au coût, la marine ça tape dur. Alain d 'Avel vat sqt kél
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Fixation de platine safran

    par Jean Yves DELOS » sam. 13 févr. 2010 19:20

    Ce serait intéressant de trouver un atelier de façonnage inox qui pourrait nous refaire ces fixations de safran à partir des calques d'origine . A mois que cette pièce soit disponible chez Beneteau. Qui a une piste?
  • nonobisoupic
    Messages : 35
    Inscription : mar. 22 sept. 2009 20:45

    Re: Fixation de platine safran

    par nonobisoupic » lun. 15 févr. 2010 15:31

    Bonjour,
    Pour la fabrication de ce matériel,
    -Un artisan serrurier qui travaille / soude l'inox, propose de fabriquer un jeu de 2 ferrures pour 150 €.
    - Qu'en pensez vous ?
    Si quelqu'un est interéssé, faites le moi savoir et je vous transmets ses coordonnées.

    Noel, navigations à bord de Bisoupic.
  • Alain ( davaï)

    Re: Fixation de platine safran

    par Alain ( davaï) » lun. 15 févr. 2010 17:55

    bjr,

    pour info, Mr Marc Lossouarn , serrurrier, installé à proximité du port de l'aber wrach, est en mesure de travailler l'inox (découpage, formage, perçage, soudage etc ...).

    Il est joignable au 02 98 04 99 55

    cdlt

    Alain - DAVAÏ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité