pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??
  • heaven

    pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??

    par heaven » dim. 4 oct. 2009 19:02

    bonjour a tous,

    :arrow: j'ai eu heaven en février, la plaque n'est plus très lisible, est j'ai eu l'occasion d'acheter un honda 4temps 8cv (38kg) a un bon tarifs je n'ai pas fais attention a la puissance admise par notre first 18, et j'ai remarqué sur d'autre first au mouillage de merquel (44) que sur leur plaque il était noté puissance max admise 6cv,
    pourriez vous me dire si cela pose un problème si je tourne avec un 8cv?? :roll:

    merci de vos réponses

    amicalement Vincent (heaven) :mrgreen:
  • JPS (Antoine 2)

    Re: pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??

    par JPS (Antoine 2) » dim. 4 oct. 2009 19:23

    Salut, pour ma part, j'ai un 8cv suzuki 2 temps, et lors du changement de quartier, les affaires maritimes n'ont rien signalé en rapport avec le moteur.
    En revanche le 8 cv 4 temps est lourd et il faudra certainement avancer l'équipage...
  • KiluKru

    Re: pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??

    par KiluKru » lun. 5 oct. 2009 16:16

    Bonjour, en ce qui concerne un moteur puissant , je ne connais pas de règlementation , sauf sans doute l' avis du constucteur ! sur KiluKru ,j' ai volontairement installé un moteur compatible avec mes problèmes d' épaules ! j' ai donc choisi un moteur à démarrage électrique ,( un bonheur ) le plus petit bien sur , pour rentrer dans l' emplacement prévu !
    c' est un 6 cv marqué sur le capot , mais c'est plutôt un 8/9 , 4 temps , bis cylindre , 43 kg
    constat , son poids n' est pas un handicap , en position haute ,il est pratiquement à l' horizontal , et ne trempe pas à la gite ! sa puissance est démesurée , le ralenti suffit pour avancer à 5 nd ! la surpuissance est bien utile chez nous , pour rentrer en rade avec le jus!
    je pense que 4 cv nouvelle génération serait bien adapté ! je signale aussi ma batterie dans
    son bac au centre du coffre central arrière ne pose aucun problème , un pain de styrodur
    de chaque coté , pour immobiliser , salut bon vent , jean-Lou !
  • Christian (Virus)
    Messages : 12
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:55

    Re: pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??

    par Christian (Virus) » lun. 5 oct. 2009 17:21

    Bonjour,
    Je vais faire la même remarque que JPS, à savoir que j’ai un moteur Yamaha de 8cv 2T et lors du changement de quartier maritime je n’ai eu aucune remarque sur sa puissance.

    Christian
  • heaven

    Re: pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??

    par heaven » lun. 5 oct. 2009 19:02

    merci de vos réponse !!

    super sympa... a bientôt vincent (heaven)
  • patrick (korrigan)
    Messages : 42
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 19:07
    Localisation : Espace plaisance LECHIAGAT (port Guilvinec)

    Re: pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??

    par patrick (korrigan) » lun. 5 oct. 2009 22:31

    Salut,

    Sur ma plaque signalitique la puissance max est de 10cv.
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: pouvons nous mettre un moteur plus puissant que prévu ??

    par Alain d 'Avel vat St Ké » jeu. 10 déc. 2009 19:48

    En lisant vos messages concernant la puissance moteur,pour ma part j'ai un 8cv 2 temps evinrude ,je n'ai pas eu de probléme coté Affaires maritimes du quartier , ni d'un controle l'année derniere en mer,donc je continue avec .amicalement.Alain d'avel vat

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités