Moteur HB en puit
  • Flip
    Messages : 13
    Inscription : lun. 16 janv. 2017 20:50

    Moteur HB en puit

    par Flip » ven. 18 août 2017 10:36

    Bonjour

    Crée un puits dans la cockpit pour y installer le moteur hb.
    Voilà une idée qui me traverse l'esprit, un tel montage a t il déjà été envisagé sur nos first 18 ?
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Moteur HB en puit

    par CROC-MIGNON » jeu. 24 août 2017 13:32

    En théorie, tout est possible. Mais en réalité ???

    Aux yeux de la Loi, c'est une transformation lourde, qui peut rendre obligatoire une visite de sécurité après réalisation. Il faut avertir l'assurance qui a toute probabilité de se rétracter si le travail n'est pas réalisé selon les directives et la surveillance d'un architecte naval. Pour le First 18, le cabinet Finot-Conq est toujours en activité.

    A mon avis, le prix de revient et les ennuis potentiels ne valent pas la tentative. La plus chère des bonnes chaises est encore bien plus économique que le puits le moins coûteux qui soit envisageable. Et sans risque pour la structure du bateau.

    Ne pas oublier la valeur patrimoniale du navire. Un bateau transformé, même très bien réalisé, devient très difficile à vendre.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Moteur HB en puit

    par Tom Pouce » jeu. 31 août 2017 02:47

    Salut Flip
    quel intérêt vois tu dans une telle transformation ?
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Moteur HB en puit

    par Arno33 » mer. 27 sept. 2017 07:36

    trainée du moteur=perte de vitesse, souvent autour de 0.5 noeuds, ce n'est pas rien!
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Moteur HB en puit

    par Tom Pouce » ven. 29 sept. 2017 21:58

    trainée du moteur=perte de vitesse, souvent autour de 0.5 noeuds, ce n'est pas rien!
    Je suis d'accord mais de là a se lancer dans un tel chantier sur le first 18... :?:
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Moteur HB en puit

    par administrateur » lun. 2 oct. 2017 09:22

    MINCE !!!!
    j'avais repéré sur le bon coin une annonce pour un FIRST QR qui avait été modifié pour moteur en puits (annonce que je ne retrouve plus :oops: )
    ça aurait été intéressant de visualiser les travaux même si je ne suis pas FAN et surtout contraignant pour le moteur
    dernière expé sur moteur en puits (panne pour cause échappement bouché par les algues)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité