QUILLE RELEVABLE REFRACTAIRE !
  • Bernard(Souvarov)

    QUILLE RELEVABLE REFRACTAIRE !

    par Bernard(Souvarov) » sam. 10 oct. 2009 19:27

    Bonsoir à tous,

    je viens de lire les soucis de "RV",et j'ai un peu le même problème. Voilà, la quille relevable arrête sa course à environ 30 degrés de la coque, et si je veux la relever complètement, il faut forcer….forcer… et je suis loin des 40 tours de manivelle. Je n’ai jamais eu ce genre de problème jusqu'à présent, le bateau n’ a subi aucun incident, il est au mouillage sur un corps mort toujours quille relevée sur un plan d’eau (douce) pas soumis aux marées. La quille descend parfaitement sauf qu’en fin de course, je dois l’aider un peu en appuyant sur la manivelle de relevage qui se relève avec le mécanisme.

    Je suis certain qu’il n’y a pas de problème sur la vis sans fin. L’axe a été vérifié et tout est OK la dessus. Bref pas de problème mécanique et je suppose qu’il y a un frottement anormal quelque part dans le puits de dérive et qui l' empêche de monter complètement. j'ai sorti le bateau et les patins ont l'air OK en tous cas pour ce que j'en ai vu du dessous. Si quelqu'un a eu ce genre de souci, j'aimerais bien échanger là dessus.

    Merci d’avance de vos commentaires expérimentés sur le sujet

    Bien cordialement
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: QUILLE RELEVABLE REFRACTAIRE !

    par Jeremy (Antioche) » dim. 11 oct. 2009 20:35

    Bonjour, avez vous essayé de rincer le puits qui pourrait contenir un corps étranger (coquillage, vase...,)?
  • Bernard(Souvarov)

    Re: QUILLE RELEVABLE REFRACTAIRE !

    par Bernard(Souvarov) » mer. 14 oct. 2009 07:17

    Bonjour Jéremy,

    Non, mais j'ai relevé le bateau il y a 15 jours et la quille n'etait pas vraiment sale. je pense qu'un coup de jet ou karcher petite pression ne lui fera pas de mal.
    je pencherais pour les galets déplaçés ou gonflés....mais dans ce cas je suppose qu'il faut déposer la quille. Qu'en pensez-vous ?
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: QUILLE RELEVABLE REFRACTAIRE !

    par Jeremy (Antioche) » mer. 14 oct. 2009 13:36

    Bonjour!

    Effectivement une dépose pour une révision peut toujours être envisagé mais c'est cher si l'on fait faire l'opération par un professionnel (@ €1000). A titre d'exemple la dépose et rénovation de la quille d'Antioche est revenu à €1500. Le blog a beaucoup d'exemples de personnes qui ont effectué l'opération seuls (enfin avec de l'aide de quelques bénévoles ;) ) alors si vous avez l'âme de bricoleur que je n'ai pas (du moins à cet échelle) vous pouvez vous en inspirer...
  • ORQUES
    Messages : 36
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:01
    Localisation : MESNIL SAINT PERE

    Re: QUILLE RELEVABLE REFRACTAIRE !

    par ORQUES » sam. 7 nov. 2009 21:05

    Bonjour

    j'ai le meme probleme, la derive monte correctement jusqu'a 35 tours de manivelles, apres ca commence a forcer et quand je veux la redescendre je suis oblige de sauter dans le bateau pour debloquer la derive et le reste de la descente se fait avec la manivelle sans probleme.

    La noix en bronze est toute neuve, mais pas le reste!!


    Jerome ( orques, Le Havre )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités