Salut,
3 eme nav avec mon first 210 acheté il y un mois...et ce qui devait arriver..arriva!
Un bord de portant, je remonter la dérive pour faire quelques test et boum...la dérive tombe d'un coup et ça tourne dans le vide...!!
-Allo le port? Vous auriez une grue pour sortir mon bateau?
-Oui, mais dépechez vous, la mer descend...
-Ok je me dépêche
on plie les voiles, moteur a fond...et j'arrive à temps au pied de la grue..heureusement car sinon, je ne sais pas comment j'aurais pu passe le seuil...
bilan, la partie femelle du mécanisme est morte (plus de filetage), pas un gramme de graisse sur la vis....pas étonnant que ça casse!!
J'espere que mon agent Beneteau recevra la pièce cette semaine pour pouvoir remettre à l'eau samedi prochain...
J'en ai tout de même profité pour passer un gros coup de karcher et refaire l'antifouling...profitant du beau temps de samedi.
Conclusion: Il est impératif de graisser la vis chaque saison. Soit en l'échouant et en faisant remonter le mécanisme dans la cabine, soit en le grutant quille baissée, on a alors accès par en dessous à la vis.
Grégoire