Axe de rotation de dérive
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Axe de rotation de dérive

    par Florent(Virus) » lun. 21 févr. 2011 09:07

    Hello,

    j'ai sorti la quille du virus ce dimanche et à ma grande surprise tout semble nickel (ça arrive aussi !!!).
    J'ai juste une interrogation sur l'axe de rotation de la dérive qui me parait franchement dur.
    Vous avez constaté ça vous aussi ? quelqu'un a déjà démonté le montage avec les équerres ?

    a+ florent
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Axe de rotation de dérive

    par Jean_Pierre » lun. 21 févr. 2011 13:42

    Visiblement les bagues nylon dans la derive doivent gonfler...Il y a quelques années j'avait rectifié l'arbre qui etait dur pour qu'il tourne nickel et au printemps dernier quand j'ai redemonté il etait a nouveau dur....Ceci etant cela ne se sent pas dans le fonctionnement de la derive,alors le retoucher a chaque fois?????................Sinon que tout soit impecc ne me surprend pas .J'ai demonté la mienne plusieurs fois et a chaque fois a part repeindre la partie qui reste a l'interieur et gratter le puit de derive,je n'ai jamais fait autre chose..
  • nico
    Messages : 5
    Inscription : jeu. 5 août 2010 07:18
    Localisation : Le Havre

    Re: Axe de rotation de dérive

    par nico » mer. 23 févr. 2011 18:49

    Ma quille est actuellement déposée et l'axe ainsi que la bague en téflon est impeccable. Dans mon cas la résistance venait du tas de rouille sur la tête de quille!
    Par contre, un tourneur est en train de refaire le mécanisme entier : bloc téflon, tarodage de la visse, 2 noix de bronze, 4 patins téflons.
    Nico (Mic-Mac)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités