Entrée d'eau
  • Aude_76

    Entrée d'eau

    par Aude_76 » sam. 15 mai 2010 13:27

    Bonjour,
    Nous avons une voie d'eau dans notre First 18 visible quand il y a un peu de mer. On trouve de l'eau sous la descente et autour du puits de dérive, y compris dans les coffres. Nous n'arrivons pas à localiser la fuite parce que le cache du puits de dérive est indémontable, il semble bien stratifié jusqu'en haut et donc impossible à déposer. Nous avons changé les longues vis et mis du sicaflex mais rien a changé. Nous aimerions bien le bricoler nous-mêmes et réparer notre fuite avant de reprendre la mer. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Une idée pour virer le cache ? Pour en trouver un autre si on pulvérise l'actuel ?
    Merci de vos réponses.
    A bientôt.
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Entrée d'eau

    par Jeremy (Antioche) » sam. 15 mai 2010 22:02

    Si vous avez de leau uniquement lorsqu'il y a un peu de mer surtout ne pas toucher au puits de dérive! Il y a plus de chance que cela vienne des dalots que d'un quelconque trou dans la coque. Si vous aviez une voie d'eau sous la flottaison vous auriez de l'eau tout le temps et non pas seulement lorsqu'il y a un peu de mer.
  • patrick (korrigan)
    Messages : 42
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 19:07
    Localisation : Espace plaisance LECHIAGAT (port Guilvinec)

    Re: Entrée d'eau

    par patrick (korrigan) » dim. 16 mai 2010 10:28

    Bonjour,
    Regardez au niveau de la baille de mouillage en aspergeant l'intérieur au jet d'eau.J'ai moi même eu une légère fuite à ce niveau, et Gildas "SWAN" lors de son périple vers Ploumanach a eu une entrée de 3 à 5 litres d'eau par jour.
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Entrée d'eau

    par Jean Yves DELOS » dim. 16 mai 2010 20:33

    j'ai eu une entrée d'eau sous le rail de liston en alu, liaison coque/pont, un peu de sikaflex et rien n'est revenus
    nota: le sikaflex silicone n'est pas recouvrable avec peinture, un mastic Polyurethane est peut -etre plus aproprié ...
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    Re: Entrée d'eau

    par PAT » mar. 18 mai 2010 21:06

    nous avons eu une entrée d'eau au niveau de la baille de moulliage au raccord baille coque un peu de resine et depuis tranquille
    bonne recherche
    Jean Pierre
  • Seb
    Messages : 53
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 13:21

    Re: Entrée d'eau

    par Seb » sam. 7 août 2010 19:32

    Dans la série entrée d'eau...
    Dans le coffre, au niveau de l'axe d'une des vis qui tient la pate de fixation du saffran... j'ai mastiqué... ça n'a rien fait... en plus ce saffran a trop de jeu, tout bouge... c'est vraiment le point faible ce système... même si avoir 55cm de tiran d'eau m'a plusieurs fois sauvé...
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    Re: Entrée d'eau

    par PAT » lun. 9 août 2010 16:41

    BJR
    L'eau apparait autour de ton puits dérive ou rentre et ce retrouve autour du puits dérivé tu parle du coffre il s'agit de celui de l'arrière a tu de l'eau dans ce coffre?
  • Seb
    Messages : 53
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 13:21

    Re: Entrée d'eau

    par Seb » jeu. 28 avr. 2011 21:26

    Je parle dans le coffre... heureusement pour moi :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités