salut
pour la réparation il a fallut d'abord dégager a la disqueuse toute les parties abimés puis creuser en dégradé l'épaisseur de la coque sur 80 cm a 1 mètre suivant possibilité tout autour du trou.
après avoir mis successivement 3 couches de toiles de verre tissé et résine époxy (24 heures entre 2 couches) j'ai continuer avec de la toile non tissé
pour finir par huit couches au total soit environ 1 cm.
petit conseil 5 mns avant l'application de la résine passer un chiffon d'acétone cella facilite l'adhérence et surtout ne pas laisser d'air emprisonné dans la résine sinon c'est l'osmose assuré.
un ponçage gros grain pour obtenir la forme voulu moins un millimètre.
ensuite c'est au gel coat d'entré en action. j'ai utilisé du plastogel spatulable de SOROMAP pour permettre une épaisseur d'un millimètre au minimum en trois applications.
ponçage fin puis a l'eau pour avoir une jolie peau de bébé.
peinture avec la Topac de chez INTERNATIONAL sur toute la coque en trois couches au rouleau ( petit coup de papier a l'eau avant la dernière couche) pas besoin d'autre chose
et enfin l'antifouling Cruiser Uno de chez INTERNATIONAL sur la partie sous la ligne de flotaison
n'oubliez pas de bien repérer l'emplacement de cette ligne si comme moi vous poncé toute la coque.
y-a-plus-c'à...........
bon bricolage. moi ce week-end je refait le vaigrage.
je n'ai pas encore toucher au pont ce serra pour l'année prochaine et j'utiliserais surement les même produits
A+
pour le barbecue on attendra les beaux jours
Gilbert (Dod & Gwen)