Safran compensé
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Safran compensé

    par Christian (hippocampe) » ven. 27 juin 2014 12:14

    Bonjour,

    J'ai un soucis sur hippocampe, il s'agit de la ferrure inférieure du safran.
    Elle a un peu souffert lors du RASSO 2014...

    J'ai donc cherché des infos a droite a gauche et j'ai trouvé ce document plein d'enseignements que je partage avec vous :

    http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_safran.htm

    La partie safran compensé est interessante parce que cela diminue l'effort dans la barre. Mais nous sommes tous des balaises nous les marins.!!!! :lol:

    Nous oui, mais la longevité et la conso d'un pilote auto seront améliorés avec cet apport gratuit...

    Bonne nav a tous

    Christian
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Safran compensé

    par CROC-MIGNON » ven. 27 juin 2014 22:01

    Comme vous avez pu le voir sur CROC-MIGNON, j'ai un safran extérieur en polyester, très bien profilé, avec lame instantanément amovible par coulissement vertical dans une cage. Son comportement en navigation est parfait. C'est un safran d'I-KONE, bateau de 5m90 et 700 kg construit par Espace Vag à Concarneau. L'ensemble complet est vendu 1375 €. Cela est un peu cher mais les vaut car la qualité est excellente.

    Pour ceux qui seraient intéressés, je vends deux safrans:
    * Safran + barre + tige verticale d'origine. Un peu de restauration à faire sur la lame, mais rien de méchant. La tige n'est pas très rectiligne, ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner. 75 € le tout.
    * Safran + barre + cage en inox + aiguillots/fémelots pour une lame amovible par coulissement vertical, la cage restant au tableau. Lame en contreplaqué/époxy, bien profilée, avec blocage relevé pour l'échouage. Barre en teck. Le tout en excellent état, prêt à boulonner. 200 €.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Safran compensé

    par administrateur » sam. 28 juin 2014 12:54

    salut jean-Michel

    sympa 8-)
    j'ai également partagé ta proposition sur la page FB de l'AP First 18 ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités