cartographie à bord
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: cartographie à bord

    par Garance » jeu. 7 janv. 2016 19:19

    Comme Christian, j'ai une tablette Samsung galaxy tab4 + Navionics Europe. J'en suis très content. Deux points importants à prendre en compte :
    1/ Le GPS intégré ; il vaut mieux choisir une tablette avec GPS intégré qui fonctionne sans réseau téléphonique, comme avec un GPS de voiture. C'est le cas de la Samsung !
    2/ Carte vectorielle ou pas ? Avec Navionic, les cartes sont vectorisées, ce qui veut dire que quelque soit l'échelle à laquelle tu affiches la carte, elle reste nette puisque le logiciel recalcule les pixels (c'est à dire la qualité d'affichage). Avec certains logiciels (dont les copies de cartes Shom si je ne me trompe pas), les cartes sont juste des "photos" (des scans) et quand tu zoomes beaucoup, la résolution peut en pâtir...
    J'ai toutefois un petit reproche pour Navionics : sur les cartes, les balises fixes et les bouées sont représentées de la même façon c'est parfois gênant pour les identifier en mer !
  • Avatar de l’utilisateur
    Petipas
    Messages : 67
    Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:48
    Localisation : Morbihan

    Re: cartographie à bord

    par Petipas » ven. 8 janv. 2016 00:26

    Bonjour,
    J'utilise aussi Navionics sur un grand androïd "étanche"ou sur tablette Asus 11". Surtout le téléphone, en fait, la tablette consomme un peu plus et s'avère moins lisible au soleil.
    Fixation sur le puits de quille, par velcro, bonne inclinaison pour une lecture depuis la descente.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité